besoin de conseils

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
petitequestion
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2008, 17:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoin de conseils

Message par petitequestion »

Bonjour,

Depuis le début de notre relation, je savais que mon conjoint n'était pas ce qu'on pourrait appeler un "fan de sexe". ça ne me dérangeait pas car à vrai dire moi non plus et l'essentiel se trouve ailleurs.

Cependant, voilà 2 ans que nous sommes ensemble et nos relations sont devenues quasi inexistantes.
On en discute beaucoup et je crois qu'il se reconnait dans "l'asexualité".
De mon côté, il m'arrive de me demander comment une relation de couple évolue quand une personne sur les deux est fermée aux relations physiques. Je le repète, pour moi ça n'est pas une priorité non plus.

Mais j'aimerai avoir des témoignages de conjoints de personnes asexuelles... comment cela se passe au fil du temps, qu'en est-il du désir d'enfant par exemple ?

Merci de vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

j ai pa vraiment d xperience de relationa sur le long therme parce quer les seules que j ai vecu c etai kan j etai tres jeune mai je suis sur k on peut etre tres heureux sans s (meme plus qu avec d ailleurs)... (de tte facon c est comme ca c sur sinon je me jette d un pont...)
Quant aux enfants pensez a l adoption svp (pour pleins de raisons)
a plus
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: besoin de conseils

Message par Nastasia »

petitequestion a écrit :... comment cela se passe au fil du temps, qu'en est-il du désir d'enfant par exemple ?
:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eros
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2008, 15:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eros »

Bonjour petitequestion Image

Tout dépendra de toi !
En cherchant sur le net des personnes qui vivaient sans relation S avec leur conjoint, j'ai fait la connaissance d'une femme formidable.
On s'écrit presque tous les jours depuis l'an dernier et c'est devenue une véritable amie.

Son mari faisait de moins en moins d'effort envers elle.
Il se couchait tôt, partait le w.e à la chasse...
Le lit pour lui n'était qu'un lieu pour dormir.
Enfin, après presque 15 ans de mariage et 2 garçons, elle a réalisé qu'elle vivait seule, et que son mari ne faisait plus d'effort envers elle.
Plus de calins, de bisous, de tendresse, le néant !
Même le fait de porter des petites tenues n'éveillaient plus aucun désir en lui.

Vivre en couple sans sex, c'est possible.
Difficile mais possible.
Mais par contre, vivre sans tendresse, sans marque d'amour, sans se sentir aimer, ça c'est impossible !

Peut-être qu'il est actif a te séduire, a te prouver son amour sans qu'il y est besoin de la finalité du sexe, mais toi seule peut savoir si il fait des efforts conséquent dans ses marques d'attentions à ton égard et si ça peut remplacer les rapports physiques.
pluslenet
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2008, 16:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pluslenet »

Perso, je fais une grosse différence entre "coucher" et faire un enfant.

Bref c'est avec lui qu'il faut en parler, lui seul peut te répondre, nous sommes tous différents.
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

Dans mon cas, mon mari ne supporte pas mon asexualité, çà le rend violent (tant physiquement que moralement), je n'exagère pas en disant que çà le rend littéralement DINGUE et le mot est faible ! Alors il ne viendra pas témoigner ici (les forums c'est pas son truc), mais s'il venait voilà ce qu'il serait susceptible de dire :

"Ma femme est une salope qui se prétend asexuelle avec moi, mais moi je suis certain qu'elle baise ailleurs, faut pas me prendre pour un con non plus, je ne suis pas né de la dernière pluie et cette histoire d'asexualité c'est de la daube"

Et non hélas je n'exagère pas, c'est exactement ce qu'il dirait et même certainement pire. :cry:

Alors me direz-vous, qu'attends-tu pour le quitter ? pas si simple, il me fait peur...... (oui je sais, je suis lâche)
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

missgold a écrit :voilà ce qu'il serait susceptible de dire :

"Ma femme est une salope qui se prétend asexuelle avec moi, mais moi je suis certain qu'elle baise ailleurs, faut pas me prendre pour un con non plus, je ne suis pas né de la dernière pluie et cette histoire d'asexualité c'est de la daube"

:shock:
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Petitequestion :
Ca dépend de ta propre libido.
Si le sexe te manque c'est évidemment problématique, si c'est très secondaire pour toi peut-être que c'est gérable... La réponse est plutôt au fond de toi.
Avatar de l’utilisateur
okka
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2008, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par okka »

missgold a écrit :Dans mon cas, mon mari ne supporte pas mon asexualité, çà le rend violent (tant physiquement que moralement), je n'exagère pas en disant que çà le rend littéralement DINGUE et le mot est faible ! Alors il ne viendra pas témoigner ici (les forums c'est pas son truc), mais s'il venait voilà ce qu'il serait susceptible de dire :

"Ma femme est une salope qui se prétend asexuelle avec moi, mais moi je suis certain qu'elle baise ailleurs, faut pas me prendre pour un con non plus, je ne suis pas né de la dernière pluie et cette histoire d'asexualité c'est de la daube"

Et non hélas je n'exagère pas, c'est exactement ce qu'il dirait et même certainement pire. :cry:

Alors me direz-vous, qu'attends-tu pour le quitter ? pas si simple, il me fait peur...... (oui je sais, je suis lâche)
Houla...C'est dur de lire de choses comme ça...
Il est (ou a déjà été) violent physiquement avec toi?
Pense à toi Missgold, pense à toi avant tout. Oui, il te fait sûrement peur mais ta vie a t elle un sens en ce moment? Es-tu heureuse? Est-il lui-même heureux?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

missgold a écrit :Dans mon cas, mon mari ne supporte pas mon asexualité, çà le rend violent (tant physiquement que moralement), je n'exagère pas en disant que çà le rend littéralement DINGUE et le mot est faible !
(...)
Alors me direz-vous, qu'attends-tu pour le quitter ? pas si simple, il me fait peur...... (oui je sais, je suis lâche)
:!:

Ca me laisse sans voix.
:(

Sinon il y a toujours le 3919
ou
http://www.cg94.fr/node/756

:?
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de conseils

Message par Malo »

petitequestion a écrit : comment cela se passe au fil du temps, qu'en est-il du désir d'enfant par exemple ?
Si le désir est partagé, celui qui est A doit faire un effort. Mais, à bien regarder, tout but à atteindre demande un effort. Et est-ce que le désir d'enfant ne permet pas de se surpasser à un moment donné.

C'est un peu comme une personne handicapée qui veut atteindre un but. Elle va en ch.. plus qu'une personne dite "normale". mais la victoire n'en est que plus belle. Pour moi ça a été pareil. Je voulais ces enfants, mon épouse aussi, je les ai eu. Tout ce que j'ai dpu faire pour atteindre ce but n'est rien en comparaison de ce que je ressens en les voyant.

La grosse difficulté vient du désir de l'autre qui, s'il est trop important, peut créer des tensions. Là encore ça n'est pas obligatoire ; c'est juste un risque plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de conseils

Message par Hermione »

petitequestion a écrit :comment cela se passe au fil du temps, qu'en est-il du désir d'enfant par exemple ?
Est-ce que ce désir est commun à vous deux ou est-ce un désir personnel ?
S'il n'est pas partagé, l'adoption est effectivement une éventualité à envisager
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Ce désir est réellement commun à nous deux. C'est pour cela que ça valait le coup !
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Malo a écrit :Ce désir est réellement commun à nous deux. C'est pour cela que ça valait le coup !
Ben, la solution est très simple, il doit participer..... :lol: car étant donné que l'asexualité n'est pas vraiment reconnu par le domaine médical, ce dernier ne pourra pas vous venir en aide
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: ...

Message par rukia9 »

rom741 a écrit : Quant aux enfants pensez a l adoption svp (pour pleins de raisons)
a plus
oui, adoptez! je pense que c l'un des plus beaux actes qu'on puisse faire!
et puis de tout façon, si les relations physiques c pas son truc...
sauf si bien sûr il peut faire un petit effort... pour avoir un bébé à vous!
International Space Army!!!
Répondre