Relation de couple?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Relation de couple?

Message par léa »

de ses jours je vais pas très bien... en fait pas bien du tout. J,ai l'impression que la vie que je voulais (enfants jeunes) ne se produira jamais! Comment faire? des soir j'ai le gout de juste sortir me trouver quelquun pour faire un flo mais j'ai quand meme pas le gout de coucher avec! de plus, j'ai peur, très peur de faire ma vie seule. J'ai pas envis de couple ou de relation ''normal'' et là plusieurs questions me passe par la tête et ca me détruit à petit feu. Voilà celle qui me tracasse de ses temps-si

À partir de quand pouvons nous affirmé qu'une relation est plus qu'une grande amitier? Il me semble qu'il y a une grande zone flou. Là je parle principalement pour les Asexuels comme moi qui ne veulent rien du tout coter sexualité, pas de caresse, pas de bisous ...rien...

Je vous ai parlez plusieurs fois de mon meilleur ami. En fin de semaine, apres avoir passé le vendredi et le samedi ensemble on est aller au parc pres de chez moi et on c'est coucher sur une couverte et on a discuter jusqu'au petites heures de matin, de tout et de rien. Je me suis donc demander : qu'est ce qui aurait été différent si j'aurai été en couple avec la perosnne avec qui j'aurais passer cette soirée?

C'est une chose qui me fait me poser beaucoup de questions. Quel sont les différences? j'aurais cru que c'était un peu le phénomène d'exclusivité et de confiance absolu en l'autre. Mais c'est des choses qui se retrouve dans la relation de grande amitier que nous avons. Il est la personne la plus importe pour moi et c'est réciproque. C'est avec lui que je vais au ciné ou que je jase pendant des heures.

Je crois pas réussir a m'exprimer correctement car il y a des idées et des questions qui trotte dans ma tête qui semble completement flou et impossible a formulé.

Mais si je me pose toute ces questions c'est entre autre parce que je me demande si c'est ''fair'' de retrouver tout ce que j'ai besoin dans ma relation avec un ami... sans plus... Dans le sens que pour beaucoup de gens, l'idéal c'est la relation de couple, mais si pour moi ca c'est l'idéal: est ce que c'est correct?

Je suis contente d'en avoir parler a cet ami car il m'a apris que lui aussi il ne trouvais pas du tout que la relation de couple était l'idéal ( je ne croyais pas que des sexuels pouvais penser ca ( il est homosexuel)) Je veut conservé cette amitier car elle m'est très chère mais cela souleve plein de question.

J'suis désolé, tout ce message ne doit pas etre très clair. Si vous avez compris quelque chose et que vous avez des pistes d'idées dit moi ce que vous en penser.
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

C'est en effet flou, mais à la fois très clair, cette facon de s'exprimer démontre ce que tu ressens .

J'aimerais vraiment en savoir plus , car pour moi , une relation en couple c'est une amitié differente dans le fait ... qu'elle ne se partage pas , c'est un échange de sentiment unique et un bonheur en plus .

les differences, c'est à toi de les trouver, est ce que tu peu attendre plus que ce que tu vie avec ton meilleur ami ? ou peut être que c'est juste cela qu'il te faut .
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pour beaucoup de personnes la frontière entre l'amour et l'amitié n'est pas claire !

J'ai entendu dire une fois (mais qui ????) que l'Amitié est l'Amour sans le sexe...

Tout comme j'ai souvent entendu dire "je ne veux pas coucher avec lui/elle pour ne pas briser notre amitié" car, malheureusement beaucoup de relations amoureuses sombrent dans la haîne alors que s'ils étaient restés amis....

Bon... personnellement, je dirai que je n'ai aimé qu'une seule fois, c'est l'intensité du sentiment qui fait la différence.... des amitiés presques aussi fortes... mais moins...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Relation de couple?

Message par Syd »

léa a écrit :Mais si je me pose toute ces questions c'est entre autre parce que je me demande si c'est ''fair'' de retrouver tout ce que j'ai besoin dans ma relation avec un ami... sans plus... Dans le sens que pour beaucoup de gens, l'idéal c'est la relation de couple, mais si pour moi ca c'est l'idéal: est ce que c'est correct?
Y a-t-il une définition du couple, qui doit valoir pour tout le monde ? Moi je me dis que chaque couple est unique, et doit fonctionner selon ce que les personnes composant ce couple souhaitent et ressentent ensemble.
Répondre