suis je vraiment asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
CHRYSTINES
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008, 01:17
Localisation : lens
A aimé : 0
A été aimé : 0

suis je vraiment asexuelle ?

Message par CHRYSTINES »

bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site mais suis je vraiment une asexuelle ? en effet, l'homme que j'aimais m'a abandonnée sans me le dire, ni me dire pour quelle raison, il y a 2 ans. Durant 18 ans, lui et moi nous ne nous voyions pas souvent mais quand c'était le cas, je passais 2 h d'intense bonheur à chaque fois et cela semblait réciproque. Depuis qu'il m'a abandonnée, en mai 2006, je suis en arrêt pour grave dépression et je n'ai plus de vie sexuelle ni d'ailleurs aucune attirance pour quelqu'un d'autre. Non, ceci n'est pas dû à ma dépression mais plutôt au fait que je suis devenue asexuelle tout simplement par amour.Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

les dépressions entrainent souvent un manque de libido (anaphrodisie) je dirais même que se sont les medoc qui en sont la causes. Maintenant si tu dit que ce n'est pas ca, peu être, qu'inconsciemment tu te "réserve" toujours a lui....
Il est rare que l'on "devienne" Asexuelle, ce qui me pousse a te poser une question indiscrete, a savoir si ensemble vous faisiez le sex, et si ca te plaisait?
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
jptoulouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par jptoulouse »

sérieusement, pendant 18 ans, il a abusé de toi deux heures de temps en temps ? et puis il t'as abandonnée. en 2006. et tu le regrettes ? t' as pas l'impression d'être ...évaporée ?
je crois que cette personne a abusé de toi pendant ces 18 années. et que tu as oublié de vivre, tout simplement. laisse tomber l'amour, il n'est que de ton coté. respire, écris moi si tu veux mais il faut que tu te reveille, et vite..
partager...!
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

jptoulouse a écrit :sérieusement, pendant 18 ans, il a abusé de toi deux heures de temps en temps ? et puis il t'as abandonnée. en 2006. et tu le regrettes ? t' as pas l'impression d'être ...évaporée ?
je crois que cette personne a abusé de toi pendant ces 18 années. et que tu as oublié de vivre, tout simplement. laisse tomber l'amour, il n'est que de ton coté. respire, écris moi si tu veux mais il faut que tu te reveille, et vite..
Vive la diplomatie! Tu y vas un peu vite en conclusion je trouve. Entre nous, ton commentaire, ça risque de ne pas aider Chrystines des masses.
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

heu !!!! d'accord avec toi Daï. c'est un poil brutal quand meme :roll:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Argh tu commences plutôt mal jptoulouse...
"We're all going to die, all of us, what a circus! That alone should make us love each other but it doesn't. We are terrorized and flattened by trivialities, we are eaten up by nothing."
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

bonjour,
si je puis me permettre, avez-vous eu une relation "cachée" durant ces 18 ans, était-ce un homme marié par exemple ?
juste histoire de comprendre une base importante de l'histoire...
vu le peu qui a été dit, je dirais simplement que vous êtes toujours amoureuse tout simplement, pas remise de la rupture ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

jptoulouse a écrit :sérieusement, pendant 18 ans, il a blablabla
Bonjour,
De la diplomatie et un peu plus de savoir-vivre dans tes prochains messages svp.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: suis je vraiment asexuelle ?

Message par cyclodocus »

CHRYSTINES a écrit :bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site mais suis je vraiment une asexuelle ? en effet, l'homme que j'aimais m'a abandonnée sans me le dire, ni me dire pour quelle raison, il y a 2 ans. Durant 18 ans, lui et moi nous ne nous voyions pas souvent mais quand c'était le cas, je passais 2 h d'intense bonheur à chaque fois et cela semblait réciproque. Depuis qu'il m'a abandonnée, en mai 2006, je suis en arrêt pour grave dépression et je n'ai plus de vie sexuelle ni d'ailleurs aucune attirance pour quelqu'un d'autre. Non, ceci n'est pas dû à ma dépression mais plutôt au fait que je suis devenue asexuelle tout simplement par amour.Merci pour vos réponses
regarde moi ces curieux
aucun savoir vivre
sois la bienvenue
Image
heureusement que je suis là
moi
Pour savoir si tu es A : tes deux heures de bonheur hebdomadaire, tu les languissais ? ou ne pas les avoir t'aurait été indifférent de ne pas faire l'amour?
dans le premier cas tu es S
dans le second, c'est à voir
en tous cas ta dépression est liée à cet abandon, et ton absence d'attirance aussi
donc l'absence d'envie aussi, a priori

quant aux newbee qui répondent brutalement sans psychologie aucune : à sa place aurais tu apprécié une telle réponse ?
CHRYSTINES
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008, 01:17
Localisation : lens
A aimé : 0
A été aimé : 0

reponse

Message par CHRYSTINES »

oui l'une des réponses a effectivement brutale, les larmes sont arrivées, mais n'est ce pas la vérité finalement ? je veux bien correspondre avec la personne qui me l'a écrit parce que depuis deux ans, je ne vis plus, je vis repliée à mon domicile tandis que lui vit (et drague même). Je suis ridicule n'est ce pas ?
c'est une fois par mois que je le voyais (oui, cétait une relation furtive avec un homme marié mais qui ne vivait pas réellement avec elle).Au début, en 1989 je me demandais ce qui m'arrivait lorsque je le voyais. Ma conscience me disait de ne pas céder à la tentation, mais mon coeur me dictait le contraire (pas évident à vivre). cette relation mensuelle, je l'attendais avec joie. Ce n'est pas que je me réserve pour lui, c'est qu'on ne peut aimer qu'une seule fois de cette façon là. A chaque fois que je le voyais, un phénomène magique se produisait : plus rien n'existait autour et le temps paraissait suspendu
Pour me répéter, cela fait donc deux ans que je fais partie , je crois, des asexuelles. Je ne veux plus que l'on me touche d'ailleurs. Cela ne me manque pas. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

JPtoulouse ... oui, tu as été brutal ! tu as voulu créer un électro-choc et visiblement, tu as eu de la chance ... d'avoir cette réactionde Chrystines.c'était quand même risqué ..

ça ne marche pas à tous les coups et on peut faire beaucoup de mal .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reponse

Message par Flav »

Par rapport à la réponse qui vient d'être faite...
JE réitère ma pensée que c'est simplement un blocage sur cette personne.
Mais il est sans doute possible (et obligatoire ?) de réfléchir au bien fondé de ces "2h mensuelles" pendant 18 ans... et sur le fait du résultat de cette relation.
Est-ce que ça en aura vallu le coup ? Etait-ce honnête de sa part ? N'etais-je pas tout simplement une marionnette pour lui ?
Je sais que ça peut faire mal, mais seuls ceux qui vous auront lu ici auront le recul nécessaire pour s'en rendre compte. Il est compréhensible que vous n'ayez pas ce recul.

Je ne pense pas que cet acharnement vis à vis de cette personne soit mérité. C'est inutile.
Mais bon : cela prend 1 journée chez certains, 1 mois chez d'autres, et 5 ans encore chez d'autres !

Courage.
CHRYSTINES
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008, 01:17
Localisation : lens
A aimé : 0
A été aimé : 0

vous avez raison

Message par CHRYSTINES »

cela fait 2 ans que je pleure tous les jours. et vous avez sans doute raison, je n'étais qu'une marionnette pour lui.
Mais pour revenir à ce forum, me voilà donc devenue asexuelle et pour toujours je crois bien
je crois donc que je peux rester parmi vous ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Tu peux tout à fait rester avec nous bien sûr ;)

Mais encore une fois, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire d'amalgame : tu n'es pas devenue asexuelle mais abstinente. L'asexualité c'est ne pas avoir d'attirance sexuelle pour l'autre et donc un désintérêt pour l'acte en lui-même.

C'est peut-être ce que tu ressens aujourd'hui, mais ce n'a pas été le cas pendant ces dix-huit ans, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image Chrystines

je pense que tu es extrêmement marquée par l'histoire que tu as vécue avec cet homme et très fragilisée par cette rupture, tu dis toi-même que depuis 2006 tu souffres d'une dépression, la perte de désir, y compris sexuel fait partie des symptômes de la dépression me semble-t-il

dans ces conditions, il n'est pas étonnant que tu ne ressentes plus de désir pour un homme, que tu ne veuilles plus que l'on te touche et que cela ne te manque pas, il est possible que tu aies été, en quelque sorte "traumatisée " par ce qui s'est passé avec cet homme et tu n'es absolument pas prête, à l'heure actuelle, à vivre une autre histoire avec un autre homme.......peut-être que ça changera, peut-être pas

mais je ne pense pas pour autant que tu sois "devenue" asexuelle car je crois qu'on ne "devient" pas asexuelle, on l'est ou non, dès le départ.......ce qui ne t"empêche pas, bien sûr, de rester parmi nous :wink:

très honnêtement, je ne comprends pas comment tu as réussi à supporter la situation que tu décris, personnellement, jamais je ne pourrais accepter de ne voir l'homme que j'aime que 2 heures par mois pendant 18 ans.... :?

Image
Image
Répondre