suis je vraiment asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

En tout cas j'estime qu'il faut une bonne dose de courage pour oser en parler, car on ressent bien le mal--être actuel... et c'est donc très bien de le faire.
Des dépressions durent 5, 10 ans chez des personnes. Après il faut forcer le "déclic". De toute façon ça passera à un moment, même si on n'est pas prêt de l'admettre.
Donc à soi de faire le nécessaire pour que ça aille plus vite que prévu, plus vite qu'en se laissant aller...

Jusqu'à 1 an après ma rupture, je rêvais encore d'elle, et je me suis déjà réveillé en train de pleurer ! Je pleurais dans le rêve, et en vrai, ça m'a réveillé. Drôle de sensation...
Mais ça fait 3 ans et aujourd'hui je peux dire que ça doit faire quoi... moins d'1 an que j'en suis remis et prêt pour autre chose.
Enfin, 1 an que je me DIS être prêt. Mais peut-être que je le suis tout juste.
2 ans que je me suis que je préfère 100 fois être seul que revivre ça, même si c'est dans 5, 10 ans. Donc je repousse l'échéance... en étant "fermé", en ne recherchant rien. Et comme on m'a dit : "c'est pas en posant le panier sur le bord, que c'est le poisson qui va sauter dedans tout seul sans aller le pêcher !" (ou en gros, ma dulcinée ne va pas sonner à ma porte comme ça ! lol).

Tout ça juste à titre d'excemple, pour dire que ce n'est qu'un passage mais qu'il est normal de le vivre.
Mais il faudrait nous en dire un peu + sur vous, histoire de "gratter" un peu les sentiments, les pourquoi, vos expériences qui font que....... :wink:
CHRYSTINES
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008, 01:17
Localisation : lens
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par CHRYSTINES »

je suis touchée d'avoir reçu tous vos messages.
Et le dernier est très beau.
oui, 18 ans, 2 h mensuelles, c'est beaucoup de souffrances
j'ai bien compris que l'on ne devenait pas asexuelle apparemment mais finalement, je me "sens bien" parmi vous.En effet, faire une croix sur sa sexualité, ne plus vouloir de contact physique ni être séduite" ..... fait que je me sentais aussi exclue de ce qu'on appelle "normalité".
CHRYSTINES
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008, 01:17
Localisation : lens
A aimé : 0
A été aimé : 0

reponse à Flav

Message par CHRYSTINES »

pourtant, je pense que la dulcinée arrivera dans ta vie le jour où tu t'y attendras le moins
merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reponse à Flav

Message par Flav »

CHRYSTINES a écrit :pourtant, je pense que la dulcinée arrivera dans ta vie le jour où tu t'y attendras le moins
merci pour ta réponse
C'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois, pour me rassurer :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Ouais, ils disent tous ça, mais pour ma part je trouve que c'est dur de ne pas s'y attendre, quand ça fait partie de nos pensées quotidiennes. En fait, il suffit pas d'attendre l'Amour, il faut aussi attendre de ne pas s'y attendre. C'est long... :(
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

quand on attend (au pire desespérement) quelque chose ..; on est souvent déçu (ou pire que ça)

quand on n' attend plus et qu'on prend la vie comme elle vient , quand ça arrive, on peut avoir une belle surprise et si on est déçu, on a au moins pas perdu son temps et son moral à attendre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: reponse à Flav

Message par cyclodocus »

Julianna : + 1
encore
CHRYSTINES a écrit :pourtant, je pense que la dulcinée arrivera dans ta vie le jour où tu t'y attendras le moins
merci pour ta réponse
je l'ai vécu
faut espérer sans y penser
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

CHRYSTINES a écrit : j'ai bien compris que l'on ne devenait pas asexuelle apparemment...
Certains deviennent bien hétéro, homo ou bi... alors pourquoi l'asexualité serait elle la seule identité sexuelle vers laquelle on ne pourrait pas aller ?

:)
Répondre