très frustrée a cause de l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
gwenn02
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2008, 15:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

très frustrée a cause de l'asexualité

Message par gwenn02 »

je suis en couple depuis 6 ans et nous avons trois enfants. mais la situation est devenue insupportable car la naissance de mon dernier, il y a bientot 3 ans, je n'ai plus aucune envie. au début je pensait que cela été dû a mon implant contaceptif, que c'était une simple baisse d'hormones, de libido mais avec le temps je n'arrivais plus a supporter son contact même simplement sa main qui passer dans mon dos me rendait très agressive car j'avais peur que cela débouche sur des rapports sexuels. ensuite je pensait que c'était suite a mon accouchement qui ma fortement traumatiser ou la peur de retomber encore enceinte. mais rien ni fait, pour ne pas le perdre j'ai l'impression d'etre son objet pour qu'il puisse se soulager quand même mais cela me frustre encore plus. je ne sais plus comment me comporter avec lui car il pense que je le trompe puisque pour lui le fait de ne pas avoir de désir fait de moi une personne inhumaine. pour lui le fait d'etre asexuel est une excuse comme n'importe qu"elle autre excuse. Pourtant il a vu l'émission de delarue a ce sujet mais cela continu a lui faire penser que ceci n'est qu'une énorme connerie. Il me mets une pression monstrueuse et continue a m'accuser d'infidélité. je ne sais plus comment agir je n'ose même plus sortir de chez moi de peur qu'il croit que je vais voir quelqu'un d'autre. Cette situation devient invivable et me détruit a petit feu.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Avez-vous trouver des solutions ?
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Bienvenue chez nous, Gwenn.

J'ai bien peur de ne pas avoir de paroles de sagesses face a une telle situation, je n'ai absolument rien vecu de comparable...

Mais effectivement, s'il y a perte de desir "soudaine", il y a peut-etre une raison physiologique ou psychologique qu'il vaudrait la peine d'explorer, surtout si votre couple en souffre autant... :?

Est-ce que tu en as parle a un medecin?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bienvenue Gwenn,

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femmes dans ton cas, qui perdent leur désir pour l'autre soit avec le temps soit après la naissance d'un ou plusieurs enfants. Je n'ai aucune idée si c'est lié ou non à une asexualité latente mais quoi qu'il en soit, l'attitude du conjoint doit se faire compréhensive et non pressante.

Je dois dire que tu n'es pas dans de bonnes dispositions actuellement pour te recentrer sur toi-même mais il va sûrement falloir passer par là pour trouver les réponses.

Prends soin de toi avant tout et ne fais rien qui soit contre tes envies.

Image

(des douceurs au chocolat, célèbre anti-déprime... entre autres soit-disant)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
(syd va encore râler :D :D
http://www.gwenscakedecorating.com/imag ... scents.jpg [une balise en moins et Syd ne râle plus :cool: ]
le problème semble être survenu avec le dernier enfant
donc serait plus psy que "inné"
était il vraiment désiré et n'aurais tu pas peur inconsciente d'un 4° ?
voir avec un psy ou un sexologue
si ton mari te semble mécontent, mets toi à sa place : plus rien depuis 3 ans alors qu'avant....
mais il est là, preuve qu'il t'aime
discutez et surtout qu'il cesse de te bassiner car ça ne peut que te bloquer encore plus

revoilà la photo chez ush..Image
:twisted: :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Raaah, Cyclodocus! Tu te ramollis, ils donnent pas très envie tes gâteaux. Et euh... moi j'arrive pas à comprendre en quoi elle devrait faire l'effort de comprendre son mari alors qu'il ne semble pas faire le moindre petit effort à ce niveau-là visiblement. Je crois qu'elle culpabilise en plus déjà en plus de ça, il me semble que dans ce cas, c'est à l'homme de faire quelques efforts.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

bonjour gwenn et bienvenue :)
cyclodocus a écrit :le problème semble être survenu avec le dernier enfant
donc serait plus psy que "inné"
était il vraiment désiré et n'aurais tu pas peur inconsciente d'un 4° ?
voir avec un psy ou un sexologue
d'accord avec ce qu'écrit cyclodocus ci-dessus, ça semble plutôt être une "crise" passagère, dont il faudrait trouver la cause

et je comprends que ton mari soit frustré si vous n'avez plus de relations sexuelles alors que vous en aviez régulièrement avant mais ce n'est pas une raison pour te mettre la pression et t'accuser d'infidélité :roll:

il faut essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas en te bousculant et en te culpabilisant que cela va te permettre de te retrouver :x

tu as trois enfants....est-ce que tu travailles aussi ? est-ce que ton mari t'aide à gérer les trois enfants et les tâches quotidiennes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Daï a écrit :Raaah, Cyclodocus! Tu te ramollis, ils donnent pas très envie tes gâteaux. Et euh... moi j'arrive pas à comprendre en quoi elle devrait faire l'effort de comprendre son mari alors qu'il ne semble pas faire le moindre petit effort à ce niveau-là visiblement. Je crois qu'elle culpabilise en plus déjà en plus de ça, il me semble que dans ce cas, c'est à l'homme de faire quelques efforts.
sont pas bons mes gateaux ?
attention vais faire comme ça si ça continue
Image
mais il fait dees efforts : 3 ans sans sexe et il reste avec elle
c'est pourquoi je parle de bien discuter et d'aller voir sexologue ou psy
A deux
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

cyclodocus a écrit :mais il fait dees efforts : 3 ans sans sexe et il reste avec elle

elle dit que cela fait 3 ans qu'elle n'a pas envie, pas que cela fait 3 ans qu'ils n'ont pas eu de relation sexuelle.......nuance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: très frustrée a cause de l'asexualité

Message par Nastasia »

moi ce qui me choque c'est ça
gwenn02 a écrit :pour lui le fait de ne pas avoir de désir fait de moi une personne inhumaine
Image
gwenn02
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2008, 15:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par gwenn02 »

merci de votre attention
je tient donc a bien repréciser que cela ne fait pas trois ans qu'il ne se passe rien mais que je n'ai plus d'envie. mais avant mes enfants c'était déjà un peu comme ca je pensait que l'envie viendrait avec le temps mais rien ni fait. j'ai trois enfants qui ont très peu d'écart il y a 15 mois entre les deux premiers et 8 mois entre les deux derniers. il ont tous était désirer certes mais pas si vite non plus. et non il ne m'aide en rien. ni pour les enfants ni pour les courses ni pour les taches ménagères ni pour quoi que ce soit d'autres. C'est le genre d'homme qui fait tout chez les autres mais jamais chez soi. et qui d'ailleurs et toujours mieux chez les autres que chez soi. je veux bien etre conciliante avec lui mais le fait qu'il nie que ce problème puisse exister chez certaines personnes est encore plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue Gwenn ;)
Je vais répéter le conseil de Cyclo, d'aller consulter à 2 un psy ou un sexologue, et peut-être même un conseiller conjugal parce que, sans vouloir faire de la psy à 2 balles, je me demande si cette absence d'envie ne pourrait pas être la traduction physique d'un malaise au niveau du vécu du couple (si le mari ne s'implique pas plus que ça).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

d'accord avec Syd (aux vues des dernières données)
tu sembles plus être une mère pour lui qu'une femme, lui ne s'en rend peut être pas compte, toi si
il y a un malaise qu'il faut traiter avant qu'il n'explose
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: très frustrée a cause de l'asexualité

Message par Gianni »

Bienvenue, gwenn02 !

Image

Même conseil que Cyclo et Syd.

Ton mari semble aussi manque de confiance en lui, pour penser que tu es infidèle... c'est souvent un signe. Mais quelle tristesse !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tristana »

Parfois passer du statut de femme à mère peut aussi bloquer le désir, nos représentations mentales étant malheureusement trop schématiques (on doit être une mère ou une pute, mais pas les deux à la fois - je grossis le trait évidemment).
Après si tu dis que tu n'en avais pas trop envie avant, peut-être aussi est-ce lié au fait que ton mari n'a jamais fait attention à toi, à ton désir, n'a pas essayé de te faire prendre du plaisir... pour comparer je dirais que ma première expérience sexuelle aurait pu me rendre asexuelle aussi, puisque c'était vite fait, mal fait, mais j'ai pu découvrir le sexe différemment avec d'autres partenaires.
Il se peut aussi que ce soit dans ton caractère, auquel cas le mieux serait d'en discuter clairement avec ton mari...
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

A la lecture de la file et des précisions données, je dirais que l'absence d'envie ou de désir est la conséquence du ras le bol au quotidien...
Donc ce serait peut-être plus un problème conjugual, de compréhension, d'aide, que de sexe.

Vous arrivez à discuter de vos problèmes ?
Quand tu lui dis que tu aimerais bien qu'il t'aide pour les enfants ou le ménage etc, que répond il ?
Il faut soit trouver la solution ensemble et qu'il fasse des efforts, soit consulter un conseiller conjugual, en tout cas ça ne sert à rien de faire durer la situation comme ça durant des années...

Mais le mieux est la communication ! Et du temps.
Répondre