A l'aide !!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
A aimé : 30 fois
A été aimé : 59 fois

Message par cyclodocus » 09 avr. 2008, 14:43

je suis d'accord avec ta dernière phrase
quand même
mais c'est ton acharnement à souffrir pour aimer qui me chagrine
surtout quand on voit où cela t'a déjà mené une fois.
et surtout quand tout le monde est d'accord avec ... moi
tu penses te faire du bien alors que tu t'autodétruis
pourquoi ?

aharis
Avenator

Message par aharis » 09 avr. 2008, 19:21

Ca y'est, j'ai compris : Wawa voit la vie en rose parce qu'elle va bientôt habiter en Bretagne :best:
:lol:

Y'en a qu'ont de la chance : moi je viens de la quitter....
:cry: :cry: :cry:

wawa
Affable

Message par wawa » 11 avr. 2008, 09:07

Oui, aharis, c'est sûrement ça :lol: . Plus sérieusement, c'est vrai que le fait de déménager me donne des ailes.
Cyclodocus, je n'ai pas l'impression que je m'acharne à souffrir pour aimer, et si c'ets vraiment le cas, alors je n'ai pas assez de recul sur moi-même pour m'en rendre compte. En fait je sais que si ma relation s'arrange ça va être vraiment super. Peut-être a-t-il fallu traverser plusieurs périodes très sombres pour enfin connaître quelque chose d'exceptionnel :?: Mon copain a changé par rapport à moi depuis ce qui est arrivé (sujet de mon post), il a compris ce dont j'avais réellement besoin. C'est sûr qu'il ne va pas passer du noir au blanc, et ce n'est ni ce que je demande ni ce que j'espère car de toute façon c'est impossible.
Peut-être que je m'autodétruis en pensant que l'amour, c'est aussi évoluer en fonction de l'autre. Franchement, si j'avais le sentiment qu'on ne peut plus rien s'apporter l'un à l'autre, j'aurais songé à abandonner. Mais même s'il y a des "réajustements" à faire dans notre couple, que ceux-ci s'expriment par des engueulades, je sais et je sens que c'est pour aller vers quelque chose de bien, d'extra.
Alors oui, s'il faut souffrir, en passer par là pour arriver à une sorte de bonheur, eh bien je passerai par là. Je me rends compte en disant ça que ça passer ou casser, en l'occurence "casser" = être obligé de rompre ET/OU m'autodétruire.

Il y a peu, je suis tombée très très bas, mais il faut croire que ce n'était pas assez, je me suis relevée et je suis prête à tout faire cette fois pour ne plus retomber. Tout faire, ce n'est pas abandonner, mais au contraire mettre toute mon énergie à faire en sorte que ça marche. Si j'abandonnais, toute ma vie je ne cesserais de penser "et si j'étais passée à coté de quelque chose ?"

Je déteste les regrets, alors je fais tout pour que ça marche, et si ce n'est pas le cas, au moins j'en aurais aucun regret, c'était le destin (si on peut dire) :( .

Rassurez vous quand même, je prends bien note de vos réponses, de vos conseils... Je ne suis pas aveuglée par mon amour, ce que vous me dites m'aide à prendre du recul, autant sur ce que je suis que sur mon attitude. Merci.

Jeanne
Amibe

Message par Jeanne » 11 avr. 2008, 10:28

...
Modifié en dernier par Jeanne le 25 mai 2008, 14:12, modifié 1 fois.

cyclodocus

Message par cyclodocus » 11 avr. 2008, 10:48

En fait je sais que si ma relation s'arrange ça va être vraiment super. Peut-être a-t-il fallu traverser plusieurs périodes très sombres pour enfin connaître quelque chose d'exceptionnel
je suis fortement dubitatif
Mais même s'il y a des "réajustements" à faire dans notre couple, que ceux-ci s'expriment par des engueulades, je sais et je sens que c'est pour aller vers quelque chose de bien, d'extra
Une TS et une menace avec arme, ce n'est pas du réajustement qu'il faut, c'est un nettoyage au karcher
Alors oui, s'il faut souffrir, en passer par là pour arriver à une sorte de bonheur
le vrai bonheur n'a pas besoin de souffrance pour exister
"casser" = être obligé de rompre ET/OU m'autodétruire
ça c'est la réflexion des dépendants à un pervers. qq posts plus hauts, je t'ai mis un livre en référence, essaie de le lire. Si tu viens à Lyon je te le prêterai si tu ne l'as pas trouvé d'ici là..
et si j'étais passée à coté de quelque chose ?"
Le couteau et la TS t'ont fait passer à côté de qq chose, on dirait que ça te tente d'y retourner ...
Je déteste les regrets, alors je fais tout pour que ça marche
Toi seule fais les efforts. juste ce que cherche le pervers: te pousser toi seule à faire les efforts pour que "ça marche" et il te poussera toujours plus loin. que fait il lui en contrepartie : il te donne un petit espoir en te faisant bien remarquer combien il est gentil... prouvant par là même que son changement est calculé et non pas naturel.

Daï
C'est plus verre chez les autres

Message par Daï » 11 avr. 2008, 11:03

Franchement, si j'avais eu un Cyclodocus dans les parages, mon adolescence et mes débuts dans la vie d'adulte auraient été moins compliquées. J'aurais pas trimé toute seule pour comprendre par moi-même les conseils qu'il donne ici (et en général d'ailleurs).

Bon franchement Wawa, je vais pas être aussi sage dans mes propos mais pour moi, tu es une victime consentante et t'en as pas l'air consciente. Tu vas morfler et te ramasser tôt ou tard, tu en as sûrement besoin d'ailleurs. Non, je dis pas ça par plaisir mais parce que c'est comme ça que marche la vie. Mais tu penses sans doute que ce sera différent, que votre amour est exceptionnel et tout le tralala. Erreur. Tu as été prévenue, faudra pas venir pleurer ensuite.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.

Shamrock
Associé

Message par Shamrock » 11 avr. 2008, 11:32

Daï a écrit : Bon franchement Wawa, je vais pas être aussi sage dans mes propos mais pour moi, tu es une victime consentante et t'en as pas l'air consciente. Tu vas morfler et te ramasser tôt ou tard, tu en as sûrement besoin d'ailleurs. Non, je dis pas ça par plaisir mais parce que c'est comme ça que marche la vie. Mais tu penses sans doute que ce sera différent, que votre amour est exceptionnel et tout le tralala. Erreur. Tu as été prévenue, faudra pas venir pleurer ensuite.
Je reconnais bien la verve Daïesque ! :lol:

"-Wawa, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton (pervers) commence à me les briser menu !"

Tout le monde te l'a dit, Wawa, barre-toi ! C'est un pervers, ce mec, et de la pire espèce, on dirait bien :cry: Donne toi un bon coup de pied au cul, au front, à la raison, à ce que tu veux, mais sauve-toi à grandes enjambées ! Tu n'as rien à espérer de quelqu'un qui te manipule, t'humilie, te chosifie (se sert de toi, comme un objet)...
La vie peut-être douce, parfois... Et je ne pense pas qu'il faille souffrir beaucoup pour apprécier les moments de bonheur: il n'y a pas d'égalité dans l'intensité; rien de précis pour évaluer si équilibre il y a ...

Heurs et malheurs ont plutôt l'air tirés au sort que logiquement répartis! (Bernanos, Le Dialogue des Carmélites)

Libère-toi de son emprise néfaste à ce triste con !
"Paul Volfoni : Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours."
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.

Jullianna
AVENant
A aimé : 46 fois
A été aimé : 37 fois

Message par Jullianna » 11 avr. 2008, 11:42

wawa a écrit : Si j'abandonnais, toute ma vie je ne cesserais de penser "et si j'étais passée à coté de quelque chose ?"

Je déteste les regrets, alors je fais tout .
bonjour Wawa

comme mes petits camarades ... rien à ajouter si ce n'est que j'ai repris ta phrase. Je fonctionne comme toi, oui je fais tout pour essayer de comprendre et aller jusqu'au bout du bout ... mais mes LIMITES sont loin d'atteindre les tiennes.
Prends soin de toi Wawa...

cyclodocus

Message par cyclodocus » 11 avr. 2008, 21:04

Daï a écrit :Franchement, si j'avais eu un Cyclodocus dans les parages, mon adolescence et mes débuts dans la vie d'adulte auraient été moins compliquées. J'aurais pas trimé toute seule pour comprendre par moi-même les conseils qu'il donne ici (et en général d'ailleurs).
merci :oops:
je me suis fait tout seul (d'abord) puis après j'ai lu
ayant beaucoup souffert et appris, si je peux aider les autres à ne pas vivre ça, j'essaie
quant à wawa cher shamrock, à mon avis elle se prépare un anniversaire digne de celui vécu par les auteurs de tes citations.
souvenez vous
- toc toc
- happy birthday to you, happy birthday to you
- ??
et un grand coup de boule en pleine poire
les tontons flingueurs
sauf que celui à Wawa c'est pas un rigolo (du tout) et c'est pas du cinéma

Jullianna
AVENant

Message par Jullianna » 11 avr. 2008, 23:39

on est tous ok avec Cyclo, mais je suis atterrée de voir ce que vit Wawa à déjà 22 ans... alors que Wawa, tu es suffisament indépendante pour partir seule en we ou en congés. Restes-tu avec ce type uniquement parce qu'il est là avec toi .. que tu as quelqu'un dans ta vie ... et que le quitter, reviendrait à dire que tu es célibataire, sans personne ... il ne faut pas se tromper d'amour, non plus ... :(

Shamrock
Associé

Message par Shamrock » 12 avr. 2008, 01:43

cyclodocus a écrit : quant à wawa cher shamrock, à mon avis elle se prépare un anniversaire digne de celui vécu par les auteurs de tes citations.
souvenez vous
- toc toc
- happy birthday to you, happy birthday to you
- ??
et un grand coup de boule en pleine poire
les tontons flingueurs
sauf que celui à Wawa c'est pas un rigolo (du tout) et c'est pas du cinéma
Y'a ça dans le dialogue des carmélites de Bernanos ? :)

Pour ceux que ça intéresse: http://www.audiard.net/tontons.html
Parce que parfois, c'est bon de rire. Il paraît que ça vaut un steak... Je n'ai jamais compris pourquoi... un steak de clown, sans doute...
Michel Audiard.

Jullianna
AVENant

Message par Jullianna » 12 avr. 2008, 08:42

Shamrock a écrit :
Parce que parfois, c'est bon de rire. Il paraît que ça vaut un steak... Je n'ai jamais compris pourquoi... un steak de clown, sans doute...
peut-être parce que rire apporte des vitamines de ..... la bonne humeur et de la détente :P ... je les aime toutes, les répliques mais ma préférée ... c'et la façon puuuuzle :lol:

Shamrock
Associé

Message par Shamrock » 12 avr. 2008, 11:31

Jullianna a écrit : je les aime toutes, les répliques mais ma préférée ... c'et la façon puuuuzle :lol:
J'ai eu ça en sonnerie de portable pendant quelques temps. C'est très discret dans un lieu public :wink:
Michel Audiard.

wawa
Affable

Message par wawa » 12 avr. 2008, 13:50

Non Jullianna, si je reste avec lui, c'est que "malgré tout", je l'aime. Et oui, je suis prise au "piège" car je ne me vois pas vivre sans lui.
En théorie, je suis assez indépendante pour partir seule en week end ou en congés, mais c'est impossible à concevoir pour lui étant donné qu'on ne se voit que le week end et les vacances (pour l'instant, on ne vit pas encore ensemble. Ca c'est prévu pour fin août). Et je le comprends.
C'est vrai que si je pars un week end sans lui, il va penser que j'ai pas envie de le voir (il me l'a dit une fois) puisque du coup ça voudrait dire qu'on se verrait pas pendant deux semaines.

Moi aussi je suis atterrée de ce que je vis à mon âge, et le pire, c'est quand je regarde en arrière, beaucoup de souffrances, et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Ce matin j'ai pleuré d'épuisement. Ces cinq dernières années ont été très éprouvantes psychologiquement, il m'est arrivé plein de trucs (j'en ai parlé sur ce site, mais il y a eu encore plein d'autres événements durs à vivre et à s'en remettre). A cause de tout ça, j'ai vraiment mais VRAIMENT besoin et envie de souffler, et quand je vois quelques unes de mes amies qui viennent d'accoucher et d'autres qui veulent un bébé, je me dis que si c'était mon cas, je me tirerai une balle dans la tête. J'ai trop subi de choses que là j'aurai pas la force de m'occuper de quelqu'un d'autre. Envie de profiter un peu de la vie avant de devoir la sacrifier pour quelqu'un d'autre. Car un bébé, c'est peut-être beaucoup de joie, mais c'est aussi beaucoup de sacrifices.

Oui ma décision n'est pas logique par rapport à ce que j'ai vécu. Mais soyez sure d'une chose : au moindre truc suspect dans ma relation, si les souffrances continuent, si je sens que je ne suis pas heureuse, si je subis encore certaines choses, quelles qu'elles soient, je lâche tout, je vivrai enfin pour moi, et je ne me retournerai pas.

Par contre, dans ce cas, il y aura une nouveau message sur ce forum : "A l'aide numéro 2"

Jullianna
AVENant

Message par Jullianna » 12 avr. 2008, 15:39

Shamrock a écrit :
Jullianna a écrit : je les aime toutes, les répliques mais ma préférée ... c'et la façon puuuuzle :lol:
J'ai eu ça en sonnerie de portable pendant quelques temps. C'est très discret dans un lieu public :wink:
tu m'étonnes ... au début, tu ne sursautais pas ? faut s'habituer quand même :lol:

je souhaite que tu prennes la bonne décision, Wawa.. mais à te lire, j'ai une impression que tu t'enlises dans un cercle vicieux ... de choses ou d'évènements négatifs .Certains, on les subit de plein fouet et parfois, on n'a pas le choix, mais d'autres, si on peut les éviter .. on peut sortir du cercle infernal, mais il faut une volonté d'acier. Prends bien soin de toi... :wink:

Répondre