Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Nastasia a écrit : mais mon mari et moi avons droit à d'autres questions :lol: car comme nous sommes en couple depuis un bon moment maintenant et que nous n'avons pas d'enfant, on a droit à "ben alors, vous savez pas comment on fait ? vous avez pas le mode d'emploi ?" ou d'autres remarques bien plus "fines" encore 8)
ah l'avantage de s'être connus plus vieux !!!
on n' y (presque) pas eu droit
nya a écrit :je n'ai aucun problèmes a parler de mon asexualité si le sujet se présente, tout mes proches le savent amis, famille, belle famille, et je ne vois vraiment pourquoi nous devrions ressentir un quelconque malaise.. ne pas être sujet à de tels emportements n'est pas une honte pour moi. je suis fière d'être asexuelle et même si ma mère m'a dit ''tu te fais des films! '' ou ''t'as un problèmes? tu veux aller au psy?'' bah je me dit quand même depuis quand c'est mieux de se laisser aller au sexe..
sois la bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephaniie
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 27 avr. 2008, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Stephaniie »

Moi je ne me vois pas l'annoncer à ma famille, je pense qu'ils ne comprendraient pas ...

Mais je suis sûre qu'ils se demandent pourquoi je ne suis pas encore "casée".
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Stephaniie a écrit :Moi je ne me vois pas l'annoncer à ma famille, je pense qu'ils ne comprendraient pas ...

Mais je suis sûre qu'ils se demandent pourquoi je ne suis pas encore "casée".
Il ne faut pas dire çà ni le penser Stéphanie !

Il faut te dire que tu es libre de faire ce que tu veux, tu n'as pas à être "casée".

D'ailleurs, cela veut dire quoi être "casée" ? Etre dans le moule ?

La société est un "meeting-pot" intemporel !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

je ne l'ai pas dit, mais je ne pense pas le cacher si on me pose la question. après c'est une question intime, c'est comme si on posait des questions sur la position préférée...
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi ta position préférée ?
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

blue_squall a écrit : Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de le crier sur tous les toits.
Comme tu le dis, c'est quelque chose de perso. Mais d'un autre côté, le dire peut aider les autres à me comprendre... Ou pour éviter des malentendus, genre "Gianni est-il gay d'être encore célibataire ?"

Ceci dit, je parle plus facilement d'asexualité dans la globalité, histoire de nous faire connaître. Et quand d'autres se découvrent A à leurs tours, quel pied !
Jiben a écrit : Quant à mes collègues de bureaux, ils me charient pour que je trouve une femme mais je n'ai pas encore osé leur dire ma asexualité.
Prudence... Faudrait déjà tâter le terrain avant...
Jiben a écrit : Voilà ce qui est adorable ! Un compliment rien que pour moi !
Ca va, les chevilles ? :mrgreen:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai bien ri à vos posts !

Message par Shamrock »

Jiben a écrit :
God save the Guinness ! Foi d'irlandais !
Et la Smithwick's ! Et la Murphy's ! Et la Beamish ! et la Harp ! :wink:
Foi d'irlandais, itou !
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Pas de problèmes pour moi pour partager une de ces pintes à mes frais bien sûr ...
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai bien ri à vos posts !

Message par EyeballKid »

Shamrock a écrit : Foi d'irlandais, itou !

Tu veux dire foie d'Irlandais, non?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Etant donné que je n’ai jamais eu de petit ami, et que j’ai toujours dit que ça ne m’intéressait pas, je n’ai pas eu à faire de coming-out, mes parents ont vite compris ! :D
Quant au reste de mon entourage, je ne leur ai jamais caché que j’étais célibataire et qu’il était hors de question pour moi d’avoir une relation. Ceci dit, un tel discours ne veut pas forcément dire qu’on est asexuel, certains me supposent certainement des relations passagères ou passées (quoi que depuis l'émission TV, le doute est levé! :lol: ), mais si on ne me pose pas plus de questions, je ne vois pas pourquoi j’irai parler de ma sexualité ! :roll:
Il n’y a que quelques amis proches, avec qui je parle de tout, qui sont au courant, mais je ne leur ai pas forcément expliqué ma façon d’être en parlant "d’asexualité" car je n’ai eu connaissance de l’existence de ce terme que depuis quelques mois.
C’est d’ailleurs marrant, parce que bien avant de savoir que d’autres personnes se disaient asexuelles, j’avais moi-même inventé ce mot pour me qualifier, comme quoi, on a tous eu le même type de raisonnement et ce terme est tout à fait logique ! Je me rappelle que j’en étais arrivé à inventer ce mot lorsque j’essayais d’expliquer mon ressenti à une amie, je faisais la comparaison avec le fait qu’elle était hétérosexuelle et qu’elle ne ressentait aucune attirance pour les femmes, je lui expliquais que c’était pareil pour moi, de la même manière, je ne ressentais aucune attirance pour les femmes, ni pour les hommes. En faisant cette comparaison, je m’étais fait la réflexion qu’il manquait une catégorie parmi les sexualités existantes, et que j’étais asexuelle. :P
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Pfiouh z'êtes tous intelligents d'avoir pensé à ce mot avant d'avoir rencontré Aven... Moi je ne pensais à aucun mot, je pensais à rien en fait :-|
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est vrai que nous sommes tous intelligents ! :best:

Je ne sais plus les conditions exactes, mais, à l'origine, c'est une personne qui pour un autre mot (lequel ???? j'sais plus !) avait dit "avec le A privatif" et de là.... (mais sans songer un instant que cela serait considéré comme une orientation un jour...)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ludie »

pour ma part ma mère a mis au courant toute la famille et ils se foutent bien de ma g***** :cry:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

gueule oui, tu peux le dire, le prognatisme n'as pas encore finit de se réduire :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

ptimaya a écrit :Etant donné que je n’ai jamais eu de petit ami, et que j’ai toujours dit que ça ne m’intéressait pas, je n’ai pas eu à faire de coming-out, mes parents ont vite compris ! :D

Moi non plus, mais ma mère est persuadée que je suis lesbienne et que j'ai juste peur de lui présenter ma copine :?
Elle ne connaît pas le terme d'asexualité, ça ne lui viendrait même pas à l'esprit que l'on puisse exister je crois...
Répondre