Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Syd »

Arthemis a écrit :Le plus dure pour elle c'est de ne pas avoir de petits-enfants.
J'ai de la chance de ce côté-là, ma mère n'a jamais rêvé d'avoir des petits-enfants alors elle ne m'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par avocette »

la mienne en a 4, bientôt 5... donc de ce côté là, elle est plutôt contente.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

et moi, ma mère prend la vie comme elle vient .. mais ce serait moi qui aurait tendance à culpabiliser... pour elle :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
simon
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : Bourgogne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par simon »

moi je verrais pour le coming ou familial . Je pense pas que ca se sera une etape difficile avec mes parant. Peut etre meme que mon pere est comme moi car il voulait etre pretre .
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par MissBizarre »

Bah moi le seul petit ami que j'ai eu à l'age de 13 ans mais il était en réalité gay et bien mes parents étaient au courant. Mais il ne savait pas que je n'avait aucun plaisir a flirté avec lui.
Et depuis j'ai bientot 20 et bah souvent quand je suis avec ma mère car on est très proche, elle me dit a il te plait se garçon ? celui-ci ? celui-là ? bah c'est vrai que moi perso j'aime les émos boys en particuliers docn dès qu'elle en voit un ou quoi dans la rue alors il te plait ?
mais bon de là a sortir avec, se caliner oui pourquoi pas ? au contraire recevoir de la tendresse oui je ne suis pas contre mais passer a l'acte non merci ! Alors on me soupçonne d'être Lesbienne parfois ça revient souvent, pourquoi ? Parce que je me contente du virtuelle sur internet et çà me suffit,
le faite de voir de belles photos de beaux garçons m'émerveillent. :P

Genre je pourrai rester 3 heures à admirer les photos de Bill Kaulitz sans jamais m'en lassé

et sa on comprend pas que je me contente que de çà. :oops:

Mais personne ne le sait le seul indice qu'il sache est que j'ai toujour dit que je voulais jamais avoir d'enfant.
Et quand j'ai dit qu'il existait des personnes asexuel, et bien ma mère m'a dit, a ouai oh c'est des gens qui n'aiment ni les hommes ni les femmes ça peut arriver, et puis elle a vite zappée :|
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par reverine »

Ben moi comme je suis incapable de trouver quelqu'un beau ou moche, j'ai des jugements de valeur pour les oeuvres d'arts et les objets mais pas les personnes... vu qu'elles, elles pensent, l'apparence n'est pas ce qui m'intéresse...

Moi je n'en ai jamais parlé à ma famille parce que chez moi aux réunion de famille, on parle de rancunes, politiques, expériences de boulot ou d'études, mais jamais de vie privée ou sentiments. Du coup je ne pense pas à leur en parler.

A mon compagnon par contre, je l'en ai prévenu tout de suite. Quelques amis proches le savent aussi. Et d'ici la fin de ce mois, je vais profiter d'une soirée sur le thème du sexe en général pour leur dire un texte sur mon asexualité... en sachant que je slame chaque mois depuis plus de deux ans là-bas... déjà qu'ils ont appris récemment à peine que j'étais épileptique... :oops: va y avoir un choc z'allez voir ! :twisted:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Kenji »

:void: J'ai fait une tentative très recemment auprès d'une copine mais avant de le lui dire, j'ai voulu tester son niveau d'acceptation de l'asexualité en lui faisant croire que j'était sur un forum quelconque et que j'y avais rencontré une asexuelle...résultat:
1) elle ne connaissait pas l'existence des assexuels
2) elle m'a dit que ça devait être une lesbienne refoulée
ou
3) une fille violée pendant l'enfance
ou
4) une fille qui a un problème psychologique :ouhla: :ouhla: :ouhla:

Après avoir nié ses affirmations j'ai fini par lacher l'affaire et l'envoyer ch-er :ignit: et puis finalement l'Asexualité fait autant partie de la vie privé que la sexualité je ne pense pas être plus heureux en faisant mon "coming out" (pour l'instant)même si je sais que c'est en le faisant que le regards des gens changera (je vais donc attendre un peux avant de le faire)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Anmisia
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2009, 20:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Anmisia »

2) elle m'a dit que ça devait être une lesbienne refoulée
Ca, on me l'a dit pas mal de fois. C'est aberrant, d'ailleurs.

Sinon, pour ma part, seul la famille proche -très proche- le sait (et ils n'arrivent toujours pas à l'accepter d'ailleurs, et considèrent l'asexualité comme une "honte"). Etant dans une famille pas forcement très ouverte, je pense que ce n'est pas la meilleure des choses de le leurs dire.
Cependant, mes amis le savent et l'ont toujours mieux accepté...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Dexter »

moi y a que ma bel soeur dans la famille, je sais pas ce qui ma pris de lui dire ce jour là :roll:
après moult questions et re explication elle a compris :)

mais je l'a soupçonne de l'avoir dit a mon frere et ma mere.... :?


autrement j'ai un "pote" qui le sait, et j'ai vraiment eu du mal à lui faire comprendre surtout que c'est un hyper S qui vie limite que pour ça.....
il a compris ce qu'est d'être A mais il n'accepte pas ça :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Hermione »

Kenji a écrit ::4) une fille qui a un problème psychologique :ouhla: :ouhla: :ouhla:
C'est un sacré "fourre tout" ce truc psychologique... Ca arrrange pas mal de monde de le citer !!
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Kenji »

Hermione a écrit :
Kenji a écrit ::4) une fille qui a un problème psychologique :ouhla: :ouhla: :ouhla:
C'est un sacré "fourre tout" ce truc psychologique... Ca arrrange pas mal de monde de le citer !!
daccord avec toi, beaucoup de gens on tendance à faire les psy du dimanche ou à utiliser des thermes qu'ils ne maitrisent pas.les mots"problemes psychologiques", "parano", "refoulement" ,"depression" sont employés à toute les sauces de nos jours et par nimporte qui pour essayé d'expliquer des comportements qui sortent de la marge... :ouhla:
Dernière modification par Kenji le 01 mai 2009, 20:47, modifié 1 fois.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par galaad »

Kenji : 20/20

[mod psy off]
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par reverine »

non, là c'est plutôt mode PROF off :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Maëlle »

je n'ai jamais fait de coming out RL à mon entourage. le sexe n'est pas un sujet souvent abordé. mais en même temps chaque fois qu'une femme de ma famille l'a abordé brièvement ce fut pour dire " moi j'aime pas ça .. c'est chiant on peut pas faire un pti calin sans que ça l'émoustille et faut y passer pfff" . Mais à cette époque j'étais célibataire alors même si je pressentais ne pas avoir un grand intérêt pour la chose non plus, je n'avais rien dit.
Maintenant que je sais, je pense que ça étonnerait vraiment personne si je le disais ( en tout k coté féminin ) et qu'il y a même des chances pour que je ne sois pas toute seule A de la famille en fait !
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Aliénor »

Ben moi je compte le faire mais...j'ai tellement pas envie de devoir expliquer ce que c'est...avec l'asexualité on ne peut pas se contenter de balancer "au fait je suis asexuelle" et partir. Non faut en plus expliquer ce qu'est vraiment l'asexualité pour pas qu'il y ait de malentendus...et ça je me le sens pas trop pour l'instant.

Niveau famille y'a quand même ma jumelle qui le sait (ben oui forcément :roll: ) et ça l'a pas du tout étonnée puisque c'est la personne qui me connait le mieux.
Par contre mes parents...mon père n'est pas très ouvert...

Et j'ai une amie proche qui le sait aussi, mais c'est parce qu'elle connaissait déjà l'asexualité que je me suis "lâchée" :D

PS: je crois que la rubrique "Pour les parents d'asexuels" de AVEN va m'être utile ... :)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre