Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Machachat a écrit :Image
Je sais ....
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Jiben a écrit :Mesdames,

Pour si peu ? Ne me dites pas que cela vous choque de voir des lesbiennes en train de faire l'amour sur la voie publique ?
je ne suis pas prude
mais tous les samedis j'en ai deux sur le parking en bas (en ce moment)
je préfèrerais qu'elles aillent à l'hotel


en revanche si tu veux étaler (même inconsciemment) tes fantasmes S, ce serait bien que tu appliques la phrase coluchienne :
"tu n'as qu'à essayer.
Ailleurs.
y'a de la place."
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

cyclodocus a écrit :
Jiben a écrit :Mesdames,

Pour si peu ? Ne me dites pas que cela vous choque de voir des lesbiennes en train de faire l'amour sur la voie publique ?
je ne suis pas prude
mais tous les samedis j'en ai deux sur le parking en bas (en ce moment)
je préfèrerais qu'elles aillent à l'hotel


en revanche si tu veux étaler (même inconsciemment) tes fantasmes S, ce serait bien que tu appliques la phrase coluchienne :
"tu n'as qu'à essayer.
Ailleurs.
y'a de la place."
Excuses moi Cyclodocus, je ne voulais pas t'offenser. Le coup des lesbiennes m'a échappé car je voulais plaisanter sur le coup de la provoc' lalors que j'étais secrètement en colère après une célèbre forumeuse de ce site.

En fait, même si j'accepte l'idée d'être asexuel, c'est douloureux pour moi d'accepter cet état de fait.

C'est tout. Je ne pensais pas me délivrer mais une autre célèbre modératrice de ce forum m'y a aidé inconsciemment.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

anhero a écrit :Il y a quelques heures, j'ai dis à ma mère que j'étais asexuelle. Car une discussion de plus (grace à mon père qui n'étais même pas là) nous a emmenée sur le sujet "c'est pas normal, à ton âge tu devrais être en couple etc ......."(le baratin habituel des parents). J'ai senti que c'était le moment idéal pour le lui dire et même, plutot le lui faire comprendre. Je lui ai montré le forum, lui ai parlé de la rencontre parisienne et lui ai fait écouter l'intervention de Daï sur RFI, qu'elle a écouté attentivement (impossible de lui parler pendant les 15 min!!!). C'est passé comme une lettre à la poste, mais elle devait bien se douter de quelque chose.
Je me sens soulager et en même temps, j'ai peur de la réaction des autres membres de ma famille!!!
Félicitations Anhero, tu as fait un vrai coming out avec explications et tout.

Ta mère ne t'as pas relancée sur le sujet ? (parce que des fois les réactions se font à retardement... :lol: )

Moi personnellement, je préfère ne pas donner de nom à mon état. Et encore moins à mon entourage...
:?
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

aharis a écrit :
anhero a écrit :Il y a quelques heures, j'ai dis à ma mère que j'étais asexuelle. Car une discussion de plus (grace à mon père qui n'étais même pas là) nous a emmenée sur le sujet "c'est pas normal, à ton âge tu devrais être en couple etc ......."(le baratin habituel des parents). J'ai senti que c'était le moment idéal pour le lui dire et même, plutot le lui faire comprendre. Je lui ai montré le forum, lui ai parlé de la rencontre parisienne et lui ai fait écouter l'intervention de Daï sur RFI, qu'elle a écouté attentivement (impossible de lui parler pendant les 15 min!!!). C'est passé comme une lettre à la poste, mais elle devait bien se douter de quelque chose.
Je me sens soulager et en même temps, j'ai peur de la réaction des autres membres de ma famille!!!
Félicitations Anhero, tu as fait un vrai coming out avec explications et tout.

Ta mère ne t'as pas relancée sur le sujet ? (parce que des fois les réactions se font à retardement... :lol: )

Moi personnellement, je préfère ne pas donner de nom à mon état. Et encore moins à mon entourage...
:?
Franchement Anhero , tu as bien de la chance que ça se bien passé... Moi mes amis sont au courant est me prennent pour une extraterrestre et n'arrête pas de me dire que ce n'est qu'une passade... J'arrive pas à leur expliquer...

Et j'ose même pas en parler à mes parents parce qu'ils risquent de se foutrent de ma gueule... Et ça me brise d'avance le coeur. :( :(
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

aharis a écrit :
anhero a écrit :Il y a quelques heures, j'ai dis à ma mère que j'étais asexuelle. Car une discussion de plus (grace à mon père qui n'étais même pas là) nous a emmenée sur le sujet "c'est pas normal, à ton âge tu devrais être en couple etc ......."(le baratin habituel des parents). J'ai senti que c'était le moment idéal pour le lui dire et même, plutot le lui faire comprendre. Je lui ai montré le forum, lui ai parlé de la rencontre parisienne et lui ai fait écouter l'intervention de Daï sur RFI, qu'elle a écouté attentivement (impossible de lui parler pendant les 15 min!!!). C'est passé comme une lettre à la poste, mais elle devait bien se douter de quelque chose.
Je me sens soulager et en même temps, j'ai peur de la réaction des autres membres de ma famille!!!
Félicitations Anhero, tu as fait un vrai coming out avec explications et tout.

Ta mère ne t'as pas relancée sur le sujet ? (parce que des fois les réactions se font à retardement... :lol: )

Moi personnellement, je préfère ne pas donner de nom à mon état. Et encore moins à mon entourage...
:?
Merci beaucoup!!
Depuis, j'ai bien sur revu ma mère et oui elle m'en parle comme de tout et de rien , c'est à dire qu'elle a vraiment bien compris (enfin je pense :? )! Après, je lui ai donné l'adresse du forum au cas ou elle voudrait regarder comme ca se passe ici et elle connait mon pseudo. Mais l'essentiel pour ma mère, c'est que j'aille bien et que je sois bien dans ma peau!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Franchement Anhero , tu as bien de la chance que ça se bien passé... Moi mes amis sont au courant est me prennent pour une extraterrestre et n'arrête pas de me dire que ce n'est qu'une passade... J'arrive pas à leur expliquer...

Et j'ose même pas en parler à mes parents parce qu'ils risquent de se foutrent de ma gueule... Et ça me brise d'avance le coeur. Sad Sad
Contrairement à toi, mes amis ne sont pas encore au courant! Je pense leur dire aussi, dans un avenir très proche, en tout pour ceux qui comptent vraiment! Après, je m'attends à tout et n'importe quoi comme réaction, donc du coup j'aviserai à ce moment la!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

anhero a écrit :
Franchement Anhero , tu as bien de la chance que ça se bien passé... Moi mes amis sont au courant est me prennent pour une extraterrestre et n'arrête pas de me dire que ce n'est qu'une passade... J'arrive pas à leur expliquer...

Et j'ose même pas en parler à mes parents parce qu'ils risquent de se foutrent de ma gueule... Et ça me brise d'avance le coeur. Sad Sad
Contrairement à toi, mes amis ne sont pas encore au courant! Je pense leur dire aussi, dans un avenir très proche, en tout pour ceux qui comptent vraiment! Après, je m'attends à tout et n'importe quoi comme réaction, donc du coup j'aviserai à ce moment la!!!
J'espère que tes amis seront plus ouverts que les miens! :)
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Je ne l'ai pas dit non plus à mes amis... et je ne suis pas sûre de le faire dans un avenir proche.
J'ai passé quelques jours avec mes parents depuis que je leur ai dit... nous n'en n'avons pas parlé du tout.
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Il y a environ un mois et devant la pression de mes parents, j'ai expliqué à ma mère que j'étais asexuelle et en couple. J'avais laissé auparavant des allusions qui sont devenus des doutes, ma mère a même cru que j'étais homosexuelle et que je n'assumais pas.
Elle a tout comprit sans me poser de questions, pour elle le principal est que je sois heureuse.
L'année dernière j'avais annoncé à mon frère mon asexualité (j'en avais parlé dans des post) et celà c'était mal passé. Depuis le contact a été plus ou moins rompu, quand nous nous voyons c'est devenu bonjour bonsoir.
Mes amis les plus proches sont aussi au courant de ma relation et ne portent aucun jugement sur ma façon de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Petite Fée a écrit :L'année dernière j'avais annoncé à mon frère mon asexualité (j'en avais parlé dans des post) et celà c'était mal passé. Depuis le contact a été plus ou moins rompu, quand nous nous voyons c'est devenu bonjour bonsoir.
Je m'en souviens. Je suis désolée de voir que ça ne s'est pas amélioré :(
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

J'ai eu une discussion cet après-midi avec mon père et ma belle-mère, on en est venus à parler d'être en couple et tout ça, et pour eux c'est vraiment quelque chose de naturel et d'indispensable d'avoir une relation amoureuse, c'est un "plaisir de la vie" qu'on ne boude que quand on ne va pas bien dans sa tête. Je me suis révolté contre cette idée, en invoquant la liberté de chacun et surtout la diversité des êtres humains (nous n'avons pas tous envie des mêmes choses), mais ils voulaient rien entendre, pour eux si on veut pas être en couple c'est qu'on n'est pas normal et qu'il faut se soigner. Ils m'ont déçu, je les croyais plus ouverts. En tout cas j'ai pensé à ce forum pendant tout le débat, vous m'encouragiez tous à être convaincant, c'était sympa. Il va de soi que si j'avais été un vrai A j'aurais été déprimé par cette discussion... Mais même en n'étant qu'un S célibataire à tendances A, ça m'a bien énervé !
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Syd a écrit :Je m'en souviens. Je suis désolée de voir que ça ne s'est pas amélioré :(
C'est peut-être mieux ainsi. J'ai fais "le deuil" de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Guillaume a écrit :J'ai eu une discussion cet après-midi avec mon père et ma belle-mère, on en est venus à parler d'être en couple et tout ça, et pour eux c'est vraiment quelque chose de naturel et d'indispensable d'avoir une relation amoureuse, c'est un "plaisir de la vie" qu'on ne boude que quand on ne va pas bien dans sa tête. Je me suis révolté contre cette idée, en invoquant la liberté de chacun et surtout la diversité des êtres humains (nous n'avons pas tous envie des mêmes choses), mais ils voulaient rien entendre, pour eux si on veut pas être en couple c'est qu'on n'est pas normal et qu'il faut se soigner. Ils m'ont déçu, je les croyais plus ouverts. En tout cas j'ai pensé à ce forum pendant tout le débat, vous m'encouragiez tous à être convaincant, c'était sympa. Il va de soi que si j'avais été un vrai A j'aurais été déprimé par cette discussion... Mais même en n'étant qu'un S célibataire à tendances A, ça m'a bien énervé !
je m'attends à ce genre de réaction aussi avec mes parents en plus des moqueries alors je ne préfère pas en parler avec eux.....
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Petite Fée a écrit :L'année dernière j'avais annoncé à mon frère mon asexualité (j'en avais parlé dans des post) et celà c'était mal passé. Depuis le contact a été plus ou moins rompu, quand nous nous voyons c'est devenu bonjour bonsoir

c'est dommage, je ne comprends pas une telle réaction :?
Image
Répondre