Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

J'ai été confrontée à la situation mais pour l'homosexualité...

S'il s'agit d'une raillerie, je réagis en remettant la personne à sa place comme s'il s'agissait d'une attaque envers des personnes de couleurs par exemple. Et si quelqu'un a déjà relevé, je viens en renfort.

S'il s'agit plus de l'expression d'un avis fait à tatons, j'y vais doucement voire je laisse passer si quelqu'un relève déjà...

Concernant l'asexualité... je pense que le plus simple serait d'évoquer un avis mais de façon impersonnelle du style : en quoi ça peut bien en déranger d'autres... ou après tout : pourquoi pas ??
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moi aussi je le fais souvent pour l'homsexualite, mais c'est peut-etre plus facile de m'emflammer parce que je ne le suis pas.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Donc, puisque tu ne l'es pas, s'enflammer smble être la réponse adéquate pour qui ne veut pas attirer les soupçons sur sa personne ... :lol:
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Ben ca, les soupcons, ils sont attires de toutes facons, les gens ayant quand meme une vision de la sexualite et du genre assez binaire :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Syd »

Ah sortir du closet ou y rester, on se pose cette question parfois (si tu fouilles le forum, tu trouveras des topics dessus).
Calishy a écrit :Les homos font leur "coming-out"... les A le font-ils aussi ??
Kel intérêt finalement puisqu'une fois en couple, cela ne se voit pas ??
Tous les homos ne le font pas, et très peu d'A sont en couple. Mais faire son coming-out doit pouvoir permettre de trouver plus facilement d'autres A et idéalement, mettre fin aux questions que se posent les autres sur nous. Car l'asexualité se voit, ou finit par se voir, sauf qu'elle n'est pas identifiée comme telle. Et donc on se fait prendre pour ce qu'on n'est pas (homo, coincé, prude, marginal, asocial, etc).
Calishy a écrit :Comment obtenir la reconnaissance en restant caché ??? A quand la marche de la fierté Asexuelle ???!!!! :D
Là encore on en avait parlé (il y a plusieurs sujets là-dessus, dont un sur les A allemands qui sont très en avance sur nous question coming-out et qui participent à la Fête de rue gay et lesbienne de Berlin chaque année).
Je suis d'accord. Rester caché ne fera pas avancer la visibilité de l'asexualité, ni n'aidera les autres A qui s'ignorent à sortir de leur isolement. Si nous en sommes là aujourd'hui dans nos vies respectives, c'est parce que d'autres avant nous ont fait leur coming-out. Malheureusement, les répercussions sur nos entourages sont un frein important (je ne verrais aucune raison de ne pas le dire et de ne pas me montrer mais mes proches n'ont pas à subir les conséquences de mes actes).
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

Syd a écrit : Ah sortir du closet ou y rester, on se pose cette question parfois (si tu fouilles le forum, tu trouveras des topics dessus).
Calishy a écrit :Les homos font leur "coming-out"... les A le font-ils aussi ??
Kel intérêt finalement puisqu'une fois en couple, cela ne se voit pas ??
Tous les homos ne le font pas,
oui, et j'en connais qui se cache encore, malheureux au fond, tout au fond de leur petit coeur :trist:
Syd a écrit :
Car l'asexualité se voit, ou finit par se voir, sauf qu'elle n'est pas identifiée comme telle. Et donc on se fait prendre pour ce qu'on n'est pas (homo, coincé, prude, marginal, asocial, etc).
pour certaines personnes, être prise pour ce que je ne suis pas ... m'est égale, dans le sens où jusqu'à maintenant, ils ne me l'ont pas dit directement :) ... ça m'arrange, comme ça, ils ne me disent rien ...
Syd a écrit :
Calishy a écrit :Comment obtenir la reconnaissance en restant caché ??? A quand la marche de la fierté Asexuelle ???!!!! :D
Là encore on en avait parlé (il y a plusieurs sujets là-dessus, dont un sur les A allemands qui sont très en avance sur nous question coming-out et qui participent à la Fête de rue gay et lesbienne de Berlin chaque année).
Je suis d'accord. Rester caché ne fera pas avancer la visibilité de l'asexualité, ni n'aidera les autres A qui s'ignorent à sortir de leur isolement. Si nous en sommes là aujourd'hui dans nos vies respectives, c'est parce que d'autres avant nous ont fait leur coming-out.
c'est aussi un grand dilemne ... :( je connais des gens qui, peut-être le sont.... ou pas ... . Mais je n'ai pas l'occasion de discuter de tout ça avec eux... Mes amies qui sont seules comme moi, depuis + 20 ans... n'ont pas réagi avec joie et délivrance ... ou alors elles le cachent bien 8)
Syd a écrit : Malheureusement, les répercussions sur nos entourages sont un frein important (je ne verrais aucune raison de ne pas le dire et de ne pas me montrer mais mes proches n'ont pas à subir les conséquences de mes actes).
je suis du même avis ... je l'ai déjà dit à beaucoup de personnes que j'aime et en qui j'ai confiance. c'est déjà beaucoup... Même Mummy me dit que si un jour, la situation s'y prête ... elle pourrait faire allusion au sujet pour apporter un peu d'aide, qui sait .. (elle aurait presque souhaité qu'on lui parle de l'émission avec "Ptimaya"... mais cela ne s'est pas produit :( )

c'est lâche, je sais ...(je le vis parfois ainsi, mais.. :( )
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Moi je dis que je suis asexuelle à toutes les personnes qui m'approchent à moins de deux mètres sur le plan affectif. La plupart du temps j'ai l'impression qu'elles ne comprennent rien ou qu'elles s'en foutent complètement, ce qui est bon signe car cela veut dire qu'elles m'acceptent comme je suis sans se soucier des détails.
Les autres, j'évite. Comment voulez-vous expliquer: "Je suis asexuelle, je vis avec une lesbienne sans être lesbienne, je peux imaginer faire ma vie avec elle et physiquement je suis attirée par les hommes, sans que ça aille plus loin"? Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Tout comme l'homosexualité, je ne porterai pas l'asexualité aux vues et sus de tt le monde...

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber ds la provocation...
Sans quoi, il faut s'attendre à des retombées négatives !

Par contre, rester ouvert à la discussion une fois l'annonce faite (à un public trié sur le volet) est extrêmement important.
Car l'inconnu fait peur, il faut donc essayer de passer outre ses propres tabous (merci pr mon éducation) afin de satisfaire la curiosité (qui ne doit pas être malsaine non plus) et d'apaiser les tensions ou angoisses qui pourraient survenir...
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sachant que
1/ je suis assez viril d'aspect
2/ mon épouse est dotée de très beaux atours (les hommes façons loup de T Avery sont fréquents)
3/ mon épouse est en plus très féminine
4/ je suis plus jeune qu'elle
5/ j'ai laissé femme et enfant pour elle

il est évident aux yeux de tout le monde que nous sommes ensemble pour le sexe

ne les détrompons surtout pas :D :D :D
ils ne comprendraient pas
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Morte de rire

Effectivement, les apparences sont trompeuses...
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Syd »

Jullianna a écrit :pour certaines personnes, être prise pour ce que je ne suis pas ... m'est égale, dans le sens où jusqu'à maintenant, ils ne me l'ont pas dit directement :) ... ça m'arrange, comme ça, ils ne me disent rien ...
Les allusions et les sous-entendus, c'est pas génial quand même, surtout que ce n'est déjà pas hyper fun d'être pris pour ce qu'on est pas, mais en plus, être stigmatisé pour ce qu'on est pas... à la limite, vaut mieux dissiper les malentendus et quitte à être raillé, que ce soit pour la bonne raison...
Jullianna a écrit :c'est aussi un grand dilemne ... :( je connais des gens qui, peut-être le sont.... ou pas ...
Je connais aussi des gens qui pourraient l'être, mais bon si j'en parle avec eux, j'aurais l'impression de les obliger à faire un coming-out, en tout cas à se situer par rapport à moi, ce qui est la même chose.
Jullianna a écrit :c'est lâche, je sais ...(je le vis parfois ainsi, mais.. :( )
Pareil pour moi :-(
Calishy a écrit :Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber ds la provocation...
Sans quoi, il faut s'attendre à des retombées négatives !
Répondre à des questions de proches, ce n'est pas de la provocation, je pense (après tout, ils n'avaient qu'à pas demander hein :mrgreen: ). Le problème, c'est qu'à partir d'un certain âge, quand on n'a jamais été vu avec une autre personne (quel que soit son genre), on attire l'attention. Après ça dépend du degré de tolérance des gens.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Moi non plus, j'ai jamais été vue avec personne (ou peut-être si, une fois) et ils ne me posent pas de question chez moi (parce que je pense qu'ils s'en foutent honnêtement). J'ai eu peut-être quelques allusions mais je m'en tire toujours. Quand je vois le grand n'importe quoi de ma famille au niveau des couples, je peux toujours me défendre facilement ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :pour certaines personnes, être prise pour ce que je ne suis pas ... m'est égale, dans le sens où jusqu'à maintenant, ils ne me l'ont pas dit directement :) ... ça m'arrange, comme ça, ils ne me disent rien ...
Les allusions et les sous-entendus, c'est pas génial quand même, surtout que ce n'est déjà pas hyper fun d'être pris pour ce qu'on est pas, mais en plus, être stigmatisé pour ce qu'on est pas... à la limite, vaut mieux dissiper les malentendus et quitte à être raillé, que ce soit pour la bonne raison...
d'accord avec toi, mais quand tu ne sais pas si les gens te prennent pour une coincée , ou une prude, etc .... boff, tant qu'ils ne te raillent pas ou ne te font pas des sous-entendus lourds.... c'est mon cas, donc je m'en fiche (tant que cela ne me revient ni à mes oreilles, ni à ceux qui me sont proches) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Syd »

Jullianna a écrit :d'accord avec toi, mais quand tu ne sais pas si les gens te prennent pour une coincée , ou une prude, etc .... boff, tant qu'ils ne te raillent pas ou ne te font pas des sous-entendus lourds...
Evidemment ;) Mais je parlais de cas où les sous-entendus bien lourdingues ne sont qu'un appel à justification pour pouvoir aller plus loin dans la stigmatisation.
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

N'importe quel psy vous le dirait : mieux vaut dire les choses que laisser les gens fantasmer n'importe quoi...

(enfin... ça c dans le cas où l'on tient aux gens bien sûr...)
Chercheuse d'or...
Répondre