Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

rosa a écrit :je ai parlé à mon meilleur pote, qui a d'abord répondu que j'étais lesbienne, ensuite que je n'avais pas rencontré le bon, ensuite que j'étais frigide!

:roll:
Image
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Elphilou »

J'en ai parlé à des amis aujourd'hui en leur expliquant où j'allais cetaprès midi, bien que ça ait jeté un froid, il n'y a pas eu de rejet (y en a même un qui a sorti la définition du site... :roll: ) seul l'un d'eux m'a dit qu'il n'était pas comme ça...

Je vais attendre un peu voir comment ils le prennent.
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
mystique
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 août 2008, 11:47
Localisation : bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mystique »

pour ma part tout ça s est fait naturellement.ma mère m a aide a vous trouver et trouve ça normal,je l ai dit a ma meilleure amie et elle approuve également.ceci dit je n ébruite pas trop cela car 1:je n ai pas envie de devenir un "challenge" masculin(vous comprenez je suppose)2:je n ai pas envie d être cataloguée...voila pour ma petite histoire... :P
Mystique, a la recherche du grand amour platonique (Une utopie, je sais)
Avatar de l’utilisateur
Lagomorphe
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lagomorphe »

J'ai essayé une nouvelle fois d'en parler à mes parents ce soir. La dernière fois, ils l'avaient pris davantage comme une blague ou je ne sais quoi. Cette fois, ma mère m'a sorti toutes les phrases typiques des S qui ne comprennent pas. 'C'est seulement parce que tu n'as pas rencontré un garçon que tu aimes, ça va venir', 'C'est psychologique, tu as inventé ça et tu l'alimentes'. Mon père, lui, n'a pratiquement rien dit sauf qu'il ne comprenait pas ça. Et puisque le mot asexualité n'est pas dans le dictionnaire, ça n'existe pas, évidemment.

Ma mère a même fait une référence à l'hérédité et a tenté de trouver des gens dans notre famille qui sont restés célibataires toute leur vie, afin de comparer. Mais elle a tout de même fini par se tanner du sujet et ne plus vouloir en entendre parler.

Mes parents sont très ouverts d'esprit. Ils ne sont ni homophobes ni racistes, mais quand il s'agit de quelque chose dont ils n'ont jamais entendu parlé, ils se voilent les yeux.

Heureusement que j'ai deux frères S qui auront probablement des enfants plus tard, ainsi je n'aurai pas de pression pour en avoir. Je crois bien qu'après notre discussion de ce soir, ils me laisseront tranquille sur ce point.

Et heureusement que j'ai quelques bons amis qui ne me laisseront pas tomber pour leur vie de couple.
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Elphilou »

Pour ma part, je vais revenir sur ce que je disais de la réaction de ma mère... Il semblerait qu'elle ait oublié que notre conversation ait eu lieu.
Elle n'a pas le malheur d'avoir la maladie d'Alzheimer, j'en déduit donc que le sujet n'avait aucune importance pour elle, et donc je le prends mal...
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par fee_net »

Ma mère m'as fait pareil, a l'annonce de mon asexualité elle m'as dit : c'est bien car je t'es pas elevé com un mouton l :lol:
Ensuite elle était plutôt dans le déni ,elle semblais ne plus s'en rappelé. Maintenant, même si nous n'en parlons pas tous le temps, elle me demande comment ce passe les rencontre auquelles je vais et me demande aussi parfois si ma vie sentimentale n'est pas trop difficile. Je pense qu'il faut leurs laissé le temps de digéré tous ca....
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
ladymariposa
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 17 juin 2008, 12:00
Localisation : Sud
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par ladymariposa »

Pour ma part je n'en ais parlé qu'a ma mère qui a été toute étonnée mais pas bornée! Elle m'a juste dit qu'elle avait du mal a croire que cela puisse exister et surtoutde la part d'un homme! Elle n'y croit pas pour une homme elle est persuadé qu'un homme ne peut vivre sans sexe! Je lui ais assuré que si c'est possible! Elle m'a dit quand tu en auras cotoyé un assez lontemps sans qu'il ne fasse rien la je te croirais! Mais pour moi elle a accepté ce fait même si elle a du mal a le comprendre!
Pourtant ce n'es pas une caline et deteste etre toucher par qui que ce soit! Mais ell a des desirs sexuel! elle m'a dit " tu me donneras l'adresse de ton forum pour voir s'il y en a comme moi qui aime pas les calins mais font l'acte sexuel!
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles!(james dean)
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par *~stardust~* »

Mes parents le savent. Ils ne me jugent pas. Certains membres de ma famille s'en doutent (à force de me voir constamment seule...) et ne comprennent pas.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

Oui, enfin bon... à ton âge, ... ce n'est pas la fin du monde non plus... tout le monde ne se "case pas" à 18 ans, voir plus tôt ... :ouhla:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par *~stardust~* »

Jullianna a écrit :Oui, enfin bon... à ton âge, ... ce n'est pas la fin du monde non plus... tout le monde ne se "case pas" à 18 ans, voir plus tôt ... :ouhla:
Est-ce que c'est à moi que tu t'adresses? Parce que pour ton information, j'ai 23 ans...et en quoi mon asexualité serait moins ''authentique'' que la tienne?
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

*~stardust~* a écrit :Certains membres de ma famille s'en doutent (à force de me voir constamment seule...) et ne comprennent pas.
voilà pourquoi, j'ai écrit cela
Jullianna a écrit : Oui , enfin bon... à ton âge, ... ce n'est pas la fin du monde non plus... tout le monde ne se "case pas" à 18 ans, voir plus tôt ...
ce n'est pas vers toi qu'allait ma réponse vers ceux qui ne comprennent pas qu'à 23 ans, on peut être encore seule...

je n'ai pas voulu dire que ton asexualité était moins authentique... pas du tout. Désolée, ma réponse n'était sans doute pas claire :(

Mais je ne comprends pas les gens qui s'inquiètent (ou pire ne comprennent pas) qu'à 23 ans, on peut préférer être seule. Beaucoup peuvent encore être aux études à cet âge là... Dans mon entourage, je connais des jeunes de cet âge, étudiants, ou tout juste travaillant ... et dont les membres de la famille ne s'affolent pas .. :roll: .. mais c'est vrai, ils sont rares, ceux qui ne se posent pas de questions .

voilà... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Syd »

Jullianna a écrit :je n'ai pas voulu dire que ton asexualité était moins authentique... pas du tout. Désolée, ma réponse n'était sans doute pas claire :(
Ou c'est un des premiers effets de l'accélérateur de particules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par *~stardust~* »

Jullianna a écrit :
*~stardust~* a écrit :Certains membres de ma famille s'en doutent (à force de me voir constamment seule...) et ne comprennent pas.
voilà pourquoi, j'ai écrit cela
Jullianna a écrit : Oui , enfin bon... à ton âge, ... ce n'est pas la fin du monde non plus... tout le monde ne se "case pas" à 18 ans, voir plus tôt ...
ce n'est pas vers toi qu'allait ma réponse vers ceux qui ne comprennent pas qu'à 23 ans, on peut être encore seule...

je n'ai pas voulu dire que ton asexualité était moins authentique... pas du tout. Désolée, ma réponse n'était sans doute pas claire :(

Mais je ne comprends pas les gens qui s'inquiètent (ou pire ne comprennent pas) qu'à 23 ans, on peut préférer être seule. Beaucoup peuvent encore être aux études à cet âge là... Dans mon entourage, je connais des jeunes de cet âge, étudiants, ou tout juste travaillant ... et dont les membres de la famille ne s'affolent pas .. :roll: .. mais c'est vrai, ils sont rares, ceux qui ne se posent pas de questions .

voilà... :wink:
Ah ok, désolé si je t'ai paru agressive dans mon intervention...tu vois, Internet a les défauts de ses qualités: on peut communiquer rapidement avec des gens de partout à travers le monde, mais le 80% du language corporel nécessaire à une bonne compréhension du message est amputé :mrgreen:

Oui, je suis d'accord avec toi. Je connais des personnes de mon âge qui, faute de temps et d'énergie, laissent leur vie amoureuse et sexuelle en suspend...du moins, c'est la raison qu'elles invoquent...qu'avec tout le stress que leur occasionne leurs études et leur boulot, elles n'ont ni l'envie, ni la capacité de mener de front une relation de couple et de ''performer'' au lit. Bien sûr, elles ne s'en vantent pas parce que, dans notre société hypersexualisée, absence de sexe = problème entre les deux oreilles :ouhla:

Certains membres de ma famille et de mon entourage immédiat ne comprennent pas pourquoi une ''belle jeune femme, sensible, intelligente et intéressante comme moi'' (je reprends leurs mots) n'a pas de petit ami...«Qu'est-ce que t'attends, pour te trouver un homme? C'est pas les propositions que manquent, pourtant...» Peut-être, mais les hommes et les femmes (hé oui, je suis une A bi-affective) qui me font ces propositions ont toujours le même but ''ultime'' en tête: copuler avec moi. Hors, ça ne m'intéresse pas. Mais vraiment pas! Et je suis bien contente d'avoir trouver des hommes et des femmes qui partagent mon avis sur la question :)
Dernière modification par *~stardust~* le 12 sept. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :je n'ai pas voulu dire que ton asexualité était moins authentique... pas du tout. Désolée, ma réponse n'était sans doute pas claire :(
Ou c'est un des premiers effets de l'accélérateur de particules :mrgreen:
:lol: :lol: .. c'est surtout un effet d'avoir répondu maladroitement :oops: mais le principal est d'être sur la même longueur d'ondes ... de particules :oops:
euh je :arrow:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Message par Tristana »

En vous lisant je remarque que tout ce qui ose dévier de la norme est aussitôt mal vu... c'est dingue, je pourrais comprendre qu'on soit choqués par l'homosexualité (c'est hypothétique, je suis tout sauf homophobe et moi-même bisexuelle), parce que c'est quelque chose qui n'est pas dans les schémas "normés" de la société ; mais qu'on rejette l'absence de sexualité... je ne sais pas, comment l'absence de quelque chose peut provoquer autant le dégoût et l'incompréhension ?
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Répondre