horreur de la drague

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

horreur de la drague

Message par frania »

Je me suis rendu compte récemment que j'avais une sainte horreur de me faire draguer, mais alors vraiment une sainte horreur.
Bon, il faut dire que je ne me fais jamais draguer par un beau mec, ça m'est arrivé six fois en 43 ans (j'ai compté), et ça tombait toujours quand je ne ressentais rigoureusement aucune envie de faire quoi que ce soit avec qui que ce soit, alors j'ai passé mon chemin ou lui le sien.
Donc, je me fais draguer et je me suis fait draguer par une quantité de cons (p.ex. un type qui me drague en me disant qu'il me trouve moche mais qu'il est en manque, et j'en passe et des meilleures). Est-ce que c'est à cause de ça, ou est-ce que c'est parce que je suis asexuelle, mais j'ai vraiment une sainte horreur qu'on me drague.
En fait, jusqu'à récemment, je ne voyais jamais les gens venir, parce que je ne pensais tout simplement pas à ça. Donc j'étais toujours surprise, puis dégoûtée. Maintenant j'ai enfin compris à interpréter correctement certains signaux comme la bête question-piège "Si tu rentres tard chez toi ça ne gênera personne, ou bien?" (pour savoir si je suis seule), enfin tous ces trucs tordus que les gens font pour draguer sans en avoir l'air, histoire de pouvoir sauver la face s'ils se font repousser.
Et je constate que je n'arrive pas à m'imaginer un seul instant que la personne qui me drague puisse avoir de bonnes intentions à mon égard. Je le perçois forcément comme quelque chose d'intrusif, d'agressif, d'intéressé et d'égoïste. Je vois l'autre comme quelqu'un qui vient en se frottant les mains parce qu'il se dit qu'il va pouvoir me prendre quelque chose. Je n'arrive même pas à trouver ça flatteur.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moi aussi je deteste ca, et j'ai recemment du arrete de frequenter le supermarche du coi parce qu'un des employes ne me lachait plus :roll: Je deteste devoir en arriver la, mais je suis trop mal a l'aise, et pareil, je ne vois rien venir, donc je ne peux pas empecher que la conversation s'engage amicalement :?

Enfin au moins maintenant, je muris, et je sais que la bonne reponse a la question "t'as un copain?" est "oui, et il est balaise et jaloux" :P

Ca m'enerve d'autant plus que j'aime bien parler aux gens, comem ca, en passant, sans consequences...
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par Gianni »

frania a écrit : ou est-ce que c'est parce que je suis asexuelle, mais j'ai vraiment une sainte horreur qu'on me drague.
Ce n'est pas typique des A ! :D

Ce que je désteste lorsqu'on me drague (les deux sexes :roll: ), c'est lorsqu'ils insistent de trop ! :evil: Sinon, je positive et le prends comme un compliment ! :wink:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par Anouck »

Donc, je me fais draguer et je me suis fait draguer par une quantité de cons (p.ex. un type qui me drague en me disant qu'il me trouve moche mais qu'il est en manque, et j'en passe et des meilleures
Ca, c'est impossible à trouver flatteur... De façon générale je ne comprends pas pourquoi tant d'homme s'imaginent qu'une femme n'a pas droit à un respect minimum. Où alors c'est du style, "je te respecte , mais je cherche du plaisir, pas de l'amour"... parce que de l'amour hou là !!! Il faut avoir de la curiosité pour l'autre, apprendre à le connaître communiquer, être généreux, faire un d'amour... C'est certain que c'est dur pour tout le monde et que ça ne peut pas se faire de manière artificielle, mais présenter les choses comme ça et appeler ça du "respect"... admettons que ce soit de la franchise mais en tout cas c'est bien médiocre, et très dévalorisant pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

il faudrait que ce soit les femmes qui draguent comme ça tout le monde s'y retrouverait...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je suis pas sûre. Beaucoup d'hommes n'apprécient pas qu'on les drague non plus. Ils trouvent les filles qui osent vulgaires et pas attirantes. Pareillement, je trouve ça pas du tout classe un homme qui drague. La drague est à la portée de n'importe quel imbécile. Je préfère encore la séduction, c'est plus fin.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

La drague, bah soit je suis complètement aveugle, soit complètement naïve, mais je dirais que je ne me suis jamais sentie ouvertement draguée. Mais bon, je fais aussi tout pour éviter : en ce moment c'est jean trop long et polaire flashie, mais sinon, c'est col roulé... et puis pour être draguée, peut-être faudrait-il mettre le nez dehors.... en fait non, j'ai pas envie :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout à fait d'accord avec Dai
le problème c'est que la majorité des gens n'ont pas cette vision :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nosex a écrit :il faudrait que ce soit les femmes qui draguent comme ça tout le monde s'y retrouverait...
:roll:
Certaines le font :lol: Mais selon les pays, c'est plus ou moins bien vu ! En Suède, elle dragueraient plus que les hommes, depuis quelques années ! :D
Daï a écrit : Je préfère encore la séduction, c'est plus fin.
Moi aussi !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

La drague, pour moi, c'est une injonction déguisée : un série de "trucs" parmi lesquels l'autre ne compte pas... il s'agit seulement de le piéger pour en obtenir ce que l'on veut.
Par contre j'avoues que je ne sais pas trop ce que c'est que la séduction ?
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Hmmm, j'y connais pas grand-chose, mais je dirais que la seduction, justement, n'est pas une serie de "trucs", mais necessite de bien connaitre l'autre et de vouloir reellement attirer son attention en lui faisant plaisir/l'impressionant, etc....
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

La séduction c'est un truc qu'on a sans se rendre compte. On me dit souvent que je suis une séductrice née (et donc... souvent on s'imagine des choses). Il y a des fois où je peux charmer volontairement mais bien souvent, c'est de manière complètement inconsciente. Car pour moi la séduction n'est pas forcément un stratagème comme la drague qui a toujours un but intéressé. Peut-être que certains utilisent la séduction dans un but de profiter... je pourrais effectivement mais non.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

la séduction je pense que c'est une manoeuvre (une attitude)qui permet de susciter un attachement à l'égard d'une personne
par exemple les hommes politiques peuvent susciter de la sympathie ou de la confiance par leurs qualités de séduction
je pense que c est surtout attirer qqun en lui provoquant des sentiments (confiance , desir sexuel pour la drague) pour pouvoir s'y attacher
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Justement, ce qui me hérisse dans la drague, c'est la fausseté si présente: combien de dragueurs "tournent autour du pot" en faisant des allusions qui sont censées être comprises par l'autre mais auxquelles ils peuvent donner un autre sens (anodin) pour se retourner s'ils voient qu'ils n'ont aucune chance? C'est un jeu de dupes. La dernière fois qu'on m'a draguée, c'était d'une manière à la fois très grossière et très détournée: des sourires béats à 200 m tout en prétendant ne rechercher que de l'"amitié"... amitié mon cul! (pardon)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

frania a écrit :Justement, ce qui me hérisse dans la drague, c'est la fausseté si présente
mais le souci est que d'y aller franchement est tout aussi mal pris, voir plus ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre