en amour faites vous d avantage confiance a un a ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

en amour faites vous d avantage confiance a un a ??

Message par nosex »

Une question peut etre ridicule a la premiere lecture

En effet en visitant d autres forums ,je vois de facon assez recurrente le mythe du manipulateur (au sens seducteur sans sentiments ) qui semble sevir un peu partout dans la societé.

Pensez vous qu un asexuel peut etre manipulateur si il n a pas de pulsions sexuelles?
Dernière modification par nosex le 01 févr. 2008, 18:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Bonjour nosex,

Ta question n'est pas ridicule, mais je dois avouer que je ne la comprends pas trop... :? C'est sans doute la fin de la semaine qui me fait cet effet... :wink:
Qu'entends-tu par le "mythe du manipulateur" ?

Si tu fais simplement référence aux personnes manipulatrices, je ne vois pas le rapport avec les pulsions sexuelles...

J'ai d'ailleurs trouvé un lien exposant 30 critères qui permettent de déceler un manipulateur. Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur. Y-a-t-il des personnes prêtent à passer le test ? :twisted:

http://www.chez.com/gulminelli/

En tous cas, je ne vois rien de sexuel dans ces critères, un A peut tout à fait être un très bon manipulateur... :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

Rassure toi petit maya c est la fin de la semaine qui me fait dire des choses pas trop coherentes
au sens manipulateur je sous entendais seducteur , baratineur :une personne sans sentiments affectifs en apparence qui fait de vous ce qu il veut

MA QUESTION AURAIT DU ETRE VOUS SENTEZ VOUS SEDUCTEUR
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

a vrai dire, je n'en sais rien, donc je reponds vraiment en theorie, mais je dirais que pourquoi pas? Manipulateur, c'est certain, il y a en effet des tas de manieres de manipuler quelqu'un.

Mais meme seducteur, au sens negatif que j'imagine que tu emploie, pourquoi pas? Un A peut avoir besoin de se sentir aime, et pourrait ressentir une certaine satisfaction a faire marcher quelqu'un en simulant ses propres sentiments. Je pense que ca peut arriver aussi bien en amitie que dans des relations intimes ou sexuelles, donc dans ce cas, un A ne serait pas moins susceptible de le faire qu'un S.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ah tiens :o pour moi, un baratineur ou un séducteur (à prendre au féminin aussi hein :wink: ) est au contraire une personne qui a des sentiments affectifs, mais seulement en apparences et pas en profondeur ...

être A, mise à part la particularité de ne pas ressentir d'attirance sexuelle n'empêche pas d'être ci ou ça .. On peut croiser un A hyper gentil, généreux, sincère etc... et un A, imbu le lui-même, égoïste à tout crin, menteur ...et manipulateur

j'en finis là avec mes caricatures ... 8)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

D'accord avec Julianna, le fait d'être A ne va pas empêcher tout d'un coup les mauvais côtés de la personnalité. Donc je ne ferais pas d'avantage confiance à un A sauf p'têt qu'au moins, je saurais qu'il n'attendra pas de moi ce que beaucoup trop d'hommes espèrent. Mais ça s'arrête là niveau confiance, c'est comme dans tout autre relation, ça s'acquiert peu à peu :wink:
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

Jullianna a écrit :ah tiens :o pour moi, un baratineur ou un séducteur (à prendre au féminin aussi hein :wink: ) est au contraire une personne qui a des sentiments affectifs, mais seulement en apparences et pas en profondeur ...

8)
voila ma definition du manipulateur merci julianna

etant donné que je ne le suis pas et que j ai du mal a le comprendre ; je me demandais si il y avait un rapport avec un quelconque desir sexuel
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

nosex a écrit :Rassure toi petit maya c est la fin de la semaine qui me fait dire des choses pas trop coherentes
au sens manipulateur je sous entendais seducteur , baratineur :une personne sans sentiments affectifs en apparence qui fait de vous ce qu il veut

MA QUESTION AURAIT DU ETRE VOUS SENTEZ VOUS SEDUCTEUR
Haaah ! Mais c'est bien sûr ! Ok, Ok ! J'aurais du y penser ! Désolée... :wink:

Franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un asexuel puisse avoir un tel comportement. :roll:
Normalement, un séducteur qui essaye de baratiner et manipuler les autres, c'est pour arriver à ses fins, c'est-à-dire coucher avec quelqu'un sans éprouver de sentiment. C'est donc l'inverse d'un A qui n'a pas envie de relation sexuelle mais qui peut avoir des sentiments.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

ptimaya a écrit :Normalement, un séducteur qui essaye de baratiner et manipuler les autres, c'est pour arriver à ses fins, c'est-à-dire coucher avec quelqu'un sans éprouver de sentiment. C'est donc l'inverse d'un A qui n'a pas envie de relation sexuelle mais qui peut avoir des sentiments.
Y'a aussi des gens qui baratinent mais pas forcément dans un but de séduction ou même sexuel mais pour profiter de l'autre (argent, temps, intérêt) donc ça je pense... qu'on peut en trouver aussi parmi les A.

Malgré tout, je ne comprends toujours pas la question ciblée de ce topic :?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

moi non plus

inutile de se casser la tete : pensez a autre chose
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu te poses beaucoup de question sur les autres, sur l'asexualité, sur les A... non? Au point que tu en as l'air un peu confus toi-même :?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

oui beaucoup ce topic en est l exemple meme

a force de reflechir sur l asexualité je fini par etre le seul a me comprendre et encore :?

en tout cas merci pour vos reponses :D
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Essaye de pas trop cogiter non plus, parfois... ça ne fait que nous embrouiller plus. Les choses finiront par t'apparaître plus clairement, avec le temps et une bonne dose de patience donc. Après, c'est une étape de ta vie d'accepter ton identité d'asexuel donc ça passe bien souvent par une remise en question (même si tu n'as aucun reproche à te faire d'être A, hein!), enfin c'est comme ça que j'aborde tout virage de ma vie, perso!

Peut-être que je m'exprime souvent maladroitement mais je te conseillerais de ne pas te disperser et te recentrer plus sur toi, encore une fois. Ca fait sans doute cliché ou farfelu ce que je dis là mais c'est dit avec de bonnes intentions :o

Tu es perdu actuellement, mais tu devrais arriver à te retrouver :wink:
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

merci dai

et encore desolé pour le topic :oops:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ne t'excuse pas, il manquerait plus que ça (en plus, ça été malgré tout constructif, non?)! Seulement, j'ai pas l'impression que tu aies trouvé tout à fait les réponses que tu cherches. On peut te soutenir, te donner notre avis mais le reste du boulot, c'est à toi de le faire. Les réponses, c'est toi qui les as. Et le moyen de t'accepter aussi. En attendant que tu te (re)trouves, bah nous, on est là :wink:
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Répondre