A quoi sert le plaisir sexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par reverine »

moi je préfère le coup du :


-Smouaaaaack !

-Bah, ils font l'amour !

:lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par cyclodocus »

si tu avais plus fouillé, tu aurais vu que je l'ai déjà mis le dessin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sohom
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2009, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par sohom »

Je fais un peu remonter.

A mon sens, le désir sexuel (anticipation) et le plaisir sexuel (concrétisation) ont, dans l'histoire (du monde) effectivement la fonction de favoriser la prolifération de l'espèce. Un vagin avec des crocs et des piques, un pénis qui déchire les chairs, c'est pas top pour se reproduire.

Cela vaut pour les animaux (évolués ou pas - pour moi, une mouche qui se reproduit prend autant de plaisir à sa manière qu'un singe même si peut-être elle en est moins consciente). A ce propos, je vous engage à observer deux mouches qui se reproduisent, c'est comique.

Bref. MAIS. Revenons à l'Homme. L'Homme, par la conscience, càd la conscience de lui et la conscience du monde qui l'entoure, par la capacité d'anticipation et de retour sur le passé, a créé d'autres moyens qui lui sont propres pour favoriser la perpétuation de l'espèce : un Homme peut se dire : je veux transmettre quelque chose (des valeurs, des biens, etc) à quelqu'un, donc à mes enfants. Ou, je veux transmettre quelque chose mais je choisis de le transmettre à d'autres enfants => j'ai la liberté sociale de ne pas, moi-même, reproduire l'espèce. Ou je ne veux rien transmettre, et je n'ai pas d'enfant.

Autre moyen pour favoriser la perpétuation de l'espèce que le plaisir sexuel : l'envie ou l'absence d'envie personnelle des parents d'avoir ou non un enfant. Là c'est l'inverse : non plus dans la société, mais en son fort intérieur l'Homme peut choisir consciemment si avoir un enfant est bon pour lui, ou lui ferait plaisir. Plus que le plaisir du rapport sexuel, c'est peut-être le plaisir anticipatif de s'occuper et de voir évoluer son enfant qui favorise la reproduction chez l'Homme. Ou encore, dans certaines sociétés, la nécessité de se ranger aux coutumes, ou aux religions. Donc la reproduction devient un acte social, et non plus physique.

Mais alors, à quoi servirait le plaisir sexuel humain ? Sans la nécessité de reproduction, il me semble qu'il devient un plaisir sans plus d'enjeu qu'un autre, bien que souvent (pour les S) plus grand et plus important socialement qu'un autre. Plus grand parce qu'il amène à des sensations expérimentées nulle part ailleurs, plus important socialement parce qu'il est partagé avec des personnes sélectionnées plus durement. Donc, une sorte d'élite du plaisir pour beaucoup d'Hommes.

Mais à part ça... on pourrait dire qu'il ne sert "à rien" si ce n'est à se faire plaisir :roll: Au delà de tout discours, la plupart d'entre vous est là pour montrer qu'un Homme sans plaisir sexuel n'est ni plus ni moins heureux qu'un autre... qu'il ne lui manque rien d'autre que ce plaisir-là, justement... (j'ai un doute : vous êtes d'accord avec le mot "manque" ?)

Sais pas ce que vous en pensez. :?:

edit : j'oubliais de dire que le plaisir sexuel humain n'est de toute façon plus lié à la reproduction, depuis les moyens contraceptifs et la possibilité de se retirer du Sanctuaire avant le moment fatidique de la pulvérisation des muqueuses internes... :) ah oui et aussi, je n'ai jamais vu une chèvre, un éléphant, une fourmi faire une fellation ou un cunni :P (bien que je pense que les bonobos pratiquent la sodomie, mais je n'en suis pas sûr)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Maëlle »

sohom a écrit : edit : j'oubliais de dire que le plaisir sexuel humain n'est de toute façon plus lié à la reproduction, depuis les moyens contraceptifs et la possibilité de se retirer du Sanctuaire avant le moment fatidique de la pulvérisation des muqueuses internes... :) ah oui et aussi, je n'ai jamais vu une chèvre, un éléphant, une fourmi faire une fellation ou un cunni :P (bien que je pense que les bonobos pratiquent la sodomie, mais je n'en suis pas sûr)
humm
wikipedia et autres a écrit :Le chercheur Bruce Bagemihl a observé des dauphins mâles qui se frottaient les uns aux autres. Les orques, les lamantins ainsi que les girafes se livreraient à des orgies sexuelles entre mâles, comme plus de 450 espèces vertébrées. Selon Thierry Lodé, il apparaît également que de nombreuses espèces (lions, putois) montrent des pratiques largement bisexuelles. La sexualité exclusive reste rare dans la nature et la diversité des comportements seraient largement privilégiée par l'évolution biologique et le conflit sexuel. Un autre scientifique, Paul Vasey, a également identifié des comportements lesbiens chez les macaques[9].

La masturbation au sens large est une pratique sexuelle consistant à stimuler les parties génitales dans le but d'obtenir ou de donner du plaisir ; cette pratique a été observée chez nombreuses espèces, sauvages comme domestiques.
cunni ou fella non, mais recherche du plaisir autre que pour la reproduction existe bien chez l'animal ^^'
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre