Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zimou »

Freya07 a écrit :Mon "ex" (que je n'ai même pas réussi à embrasser) était la première personne à qui j'en ai parlé. Et il a voulu me "faire changer d'avis", en essayant de faire de moi une personne que je ne suis pas. C'est pour ça que j'ai rompu les ponts avec lui. Parce qu'il n'acceptait pas qui j'étais.
Tu as bien fait ^^
Freya07 a écrit :La seule personne qui est encore au courant est un collègue (hypersexuel, lui) qui ne comprend pas mais qui me respecte (bref, il s'en fiche). J'aimerais le dire à ma meilleure amie pour commencer, avant d'essayer avec mes parents mais je ne sais pas comment aborder la chose... :oops:
comment le sujet as t'il été abordé avec ce collègue? peut être que tu peux faire la mémé chose avec ta meilleur amie. Avant de me battre pour la visibilité à l'aide des média et donc que tous le monde soit au courant, je n'en ai parlé qu'a une proche personne. ça a été difficile de le dire mais je lui ai simplement raconter ma démarche comme quand je donne simplement des nouvelles : "hier soir, je regardais la télé et j'ai vu un reportage qui parlais de quelque chose qui m'était inconnu : l'asexualité. et je me suis reconnu dans la description qu'ils en faisaient". puis je donne la description ou la définition de l'asexualité pour que ce soit bien compris. Bon, il s’avère que je n'ai pas été bien cru et cette personne pensais que ça me correspondait pas. mais au moins j'étais compris, et je pouvais en parler avec quelqu'un qui me connait.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Freya07 »

C'est vrai que c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé! Merci Zimou :woke:

Disons que ce collègue me fait vraiment confiance et lui est hypersexuel et ne savait pas à qui en parler. Comme je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème, vu que ça ne me touche pas, il se confie à moi et vice-versa. Parfois c'est un peu difficile, parce que ses conversations vont parfois loin, alors je lui dit que là, ça me dégoûte et il se calme. En général, nos conversations se passent bien.

Lui au moins ne me sort pas un truc du genre: "Finir vieille fille, c'est déjà triste. Mais finir vierge, c'est encore plus moche".
*Oui, on m'a vraiment dit ça* :evil:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Les gens sont cons...
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Freya07 »

@Linoa: Les chercheurs disent qu'ils gardent espoir :twisted:

Bon, bah j'ai pas réussi à engager la conversation avec ma meilleure amie... faut dire qu'une sortie au resto, c'est peut-être pas le bon moment ^^'
arabella
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 août 2014, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par arabella »

J'ai compris il y a seulement que quelques mois que je suis A.

J'ai perdu mon père quand j'avais 17 ans et demi (donc forcément pas au courant :wink:)
Je ne pense pas à en parler avec ma mère (on n'a jamais vraiment de discuter sur la sexualité, donc je ne me vois pas aborder le sujet) Par contre j'ai toujours su que je ne veux pas d'enfants, et je n'ai pas de problème à le dire ( toute ma famille et mes amies savent que je ne veux pas d'enfants)

Je pose me la question si je vais en parler à ma meilleur amie, que je sais qu'elle est S et que je suis pas sur qu'elle va comprendre. Mais je ne pense pas qu'elle va avoir une "mauvaise" réaction.

J'en ai pas parler parler ouvertement avec mon chéri (on est ensemble depuis 7 ans), j'ai parfois fait des allusions du genre que les relations sexuelles ne sont pas le plus important dans le couple. Que si en vieillissant il devient moins demandeur, je ne le quitterai pour ca. :wink:
Enfin, je tâte le terrain, mais je sens vite que je le vexe (déjà qu'il n'a pas confiance en lui et ni en ses performances). Il m'a déjà dit qu'il voit que je ne suis pas très demandeuse, que c'est tout le temps lui qui vient vers moi.
Par contre on est très tendre, on adore les petits calins (être dans les bras de l'autre) et les petits bisous. :bise:
Je n'ai pas envie de le perdre, donc je verrais avec le temps comme ça évolue, je ne suis pas sûr que lui dire clairement que je suis A. Mais je pense qu'il arrive déjà a comprendre que je n'ai pas autant d'envie que la pseudo "norme", et ca se passe bien. :D
Ma citation : " Mieux vaux être seul que mal accompagné" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Moanna »

Non pas vraiment en ce qui me concerne, j'ai déjà essayé d'en faire mention juste comme ça mais je me heurte à une sorte d'incompréhension (dans le genre "ça te passera etc.") donc je me dis qu'il vaut finalement mieux ne pas en parler. Je ne considère pas ça comme un fardeau donc je ne vois pas pourquoi je devrais vouloir m'en débarrasser, par contre la conséquence n'est pas vraiment plaisante (je suis dans une sorte de cercle vicieux, mais on s'y fait à la fin [c'est pas si horrible que ça après tout]).

Pour ce qui est du cercle extra-familial, je ne peux absolument pas en faire mention (de ce fait personne n'est au courant) donc j'essaie de me fondre dans la masse "en apparence". Seuls les forums ace me permettent d'en parler librement.
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
noune
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014, 01:26
Localisation : var
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par noune »

Moi j'ai commencer à en parler a mes parents , mais ils ne semblent pas très réceptif ( donc on n'en parle pas vraiment ) , pour mes parents tout ce qui compte c'est que je leur donne un petit fils a 28 ans ( franchement j'ai pas hâte d'arriver à ce moment la ) .
Perso pour le cercle extra familliale j'en parle pas ( et on m'a jamais demander aussi lol )
- Vous sentez la praline. J’adore les pralines !
- Oh, merci. Et vous, vous sentez... les vieilles personnes... et le savon... J’aime bien !
Avatar de l’utilisateur
kikouvie
Membre
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2014, 11:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kikouvie »

Non, mes parents ne savent rien, et je pense qu'ils ne comprendraient pas , enfin surtout mon père.....je ne pense pas que je leur en parlerait en tout cas pas dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
lyra
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 21:09
Localisation : Perpignan
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par lyra »

Dès que j'ai appris sur l'asexualité , je me suis questionnée chercher des réponses et quant je me suis bien identifiée asexuelle je l'ai dit à la famille, je le cache à personne si on me pose la question sur mon orientation. Cela c'est relativement bien passée avec la famille , j'ai perdu mon père il y a 3 ans et demi , je le soupçonnais d'être pareil , il n'avait pas de désir sexuel et sa frustrais un peu la mère qui m'en parlais à l"époque , c'était rare qu'il passait à l'acte d'ailleurs ils l'avait épousée en lui disant qu'il l'aimait pour ce qu'elle était plutôt romantiquement que autre chose , il était très romantique et montré son amour d'une autre façon. La mère la bien pris même si elle est sexuel , hyposexuel par habitude. Mais elle en a parlé à des " amis " à elle et tous ne l'accepte pas , c'est même plutôt rejeté et parfois il essaie d'influencer ma mère , de lui faire peur pour que elle me le répète et je doit me répéter pour bien lui expliquer ce que c'est avec article et tout . Elle peut-être assez influencé ,néanmoins elle la relativement bien acceptée et même observée chez d'autre personnes ( qui se l'accepte pas dommage ) . Mes grand parent et mon frère aussi , pas de réelle réaction de mon frère , mais c'est du genre secret , il accepte sans plus . Les grand parents , apparemment ma grand mère s'en méfié et quant j'ai découvert que l'asexualité existait des conversations que j'avais avec ma grand mère ma fait tilt , elle le savait et quant je l'ai avouée lors d'une de ses fameuses conversations ( devant toute la petite famille d'ailleurs ) , elle ne l'a pas du tout mal pris. En même tant sa fait près de trente ans ( voir plus ) que mes grand parents n'ont pas fait l'amour . Ils s'aiment romantiquement . A la télé est partout il y a trop de sexe, ce n'est pas leurs tasse de thés non plus , et ne l'a jamais vraiment été non plus. le hic vient de éventuellement de mes collèges et des gens autour de moi , qui sont au courant , que la ils sont mitigés, certain accepte , plus ou moins difficilement d'autre voir rejette. Et le manque d'actualité sur le sujet et la profusion de l'autre coté n'aide pas trop.
Heureusement que je peux compter sur ma famille pour ma part.
A vouloir faire comme les autre et ne pas rester naturelle ont devient des pantins uniformistes. Je suis moi et je resterais moi. ah l'appareil humain c'est une fantastique.........machine........... Défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Haw
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2015, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Haw »

Kuku les d'jeun's,

Un jour, j'ai parlé à ma mère du forum, du style " regarde, c'est un forum où personne parle de cul, c'est trop cool, ils sont a-s-e-x-u-e-l-s ", ma mère " C'est quoi.. ? " alors je lui ai expliqué, et j'ai enchainé sur " Et je le suis " de manière naturelle. Elle m'a regardé, a regardé l'écran de l'ordinateur avec des grands yeux écarquillés, et a lâché : " Je crois que je le suis aussi alors ". Du coup, elle est au courant et se considère comme asexuelle aussi je crois. Elle ne veut d'ailleurs plus d'hommes dans sa vie depuis genre 10 ans et est heureuse ainsi.
Mes parents sont séparés depuis mes 5 ans et je vois mon père au mieux une fois tous les 2/3 ans, et habituellement tous les 3/4 ans. Ca ne me manque pas, j'ai jamais vraiment été habitué à sa présence, malgré le fait qu'il était cool, il était pas souvent à la maison quand j'étais petite.
Mon père est du type baroudeur coureur de jupons aujourd'hui, malgré son âge, il a 20 ans dans sa tête ( ma mère aussi d'ailleurs, mais en mode potes, pas cul comme lui ). Il m'a dit un jour ( en rigolant, mais je pense qu'il a un petit côté raciste quand même ) : " Te maries jamais avec un noir ou un arabe hein, on les connait pas ces gens là, on sait jamais, ils sont pas éduqués de la même manière. Sauf ceux qui sont nés en France, mais en ramène pas quand même quoi. ", j'ai répondu tout naturellement : " Noir, blanc, jaune, vert, osef. Je ne me marierai pas, tout le monde divorce et ça créé des discordes. Puis quand on se marie faut coucher et faire des enfants. Et je suis asexuelle. Et j'aurais le copain que je veux, même si il est violet. " J'étais beaucoup plus jeune quand j'ai dit ça, mais je m'en rappelle. On mangeait une gaufre à la terrasse d'un café. Et dernièrement ( juillet dernier ), j'ai passé une semaine chez lui, et je lui ai redit. Il a dit que c'était cool, et qu'il préférait ça. Ca le rassurait en quelques sortes.
" La vie est un théâtre. " William Shakespeare.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Kewanee »

La question qui tue.
J'essaie de leur faire comprendre sans le dire noir sur blanc, mais ça ne rentre pas dans leur coco «parce que je n'ai pas d'expérience, donc je ne sais pas ce que je manque.»
Le hic, c'est que j'ai de l'expérience et que je ne peux tout simplement pas leur dire, justement.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par hatori »

moi non plus ma famille sait pas, mais ils voient bien qu'il y a "un truc qui cloche chez moi"
Avatar de l’utilisateur
SnowWhite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015, 02:25
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par SnowWhite »

Ça fait 1 mois environ que je sais que je sus asexuel et, depuis, je l'ai dit à mon copain, à 5 de mes amies et à ma mère. Mes amies sont super ouverte à la chose. Elles m'ont posées des questions parce qu'elles ne connaissaient pas le terme et pour connaitre mon "niveau" d'asexualité. Une fois les choses dites, les blagues salassent ont continué, comme si rien n'était. Je les aimes mes amies. Mon copain est en réflexion à savoir s'il est prêt a vivre une relation sans sexe. Mais en ce moment, c'est comme si rien n'était. Je suis en stand by.

Ma mère a été un peu plus dure. Elle m'a immédiatement demandé si j'avais un traumatisme d'enfance dont elle ignorait l’existence. Par la suite, elle essayait d'imaginer une vie sans désir et ça semblait difficile. Elle a cru que c'était parce que je n'avais jamais eu la chance d'avoir goûté au plaisir sexuel. Finalement, elle semblait croire que c'était un choix personnel puisqu'elle m'a dit "tu fais donc une croix à la vie de couple?". Je crois avoir tout mit au clair avec elle mais je ne suis pas sure qu'elle ait tout comprit. Mais bon, elle ne m'en a pas reparlé pour le moment. Je lui laisse le temps de comprend et "d'accepter" la chose.

C'était important pour moi que mes amies et ma mère soient au courant. Mais je comprend parfaitement que pour certaines personnes ce ne soit pas nécessaire ou utile. La réaction de ma mère m'a un peu surprise alors qu'elle est très ouverte d'esprit normalement. Je n'ose pas imaginer pour des gens plus fermé. L'homosexualité a eu le temps de faire du chemin dans l'esprit des gens, mais l'asexualité est souvent nouveau alors je crois qu'il est normal de laisse le temps aux gens de comprendre.
"Your happy ending may not be what you expect. That is what will make it so special."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zimou »

SnowWhite a écrit :Ma mère a été un peu plus dure. Elle m'a immédiatement demandé si j'avais un traumatisme d'enfance dont elle ignorait l’existence.
c'est normal de la part de nos parents ;) ma mère aussi s'est demandé si c’était pas à cause de l'éducation, mais de savoir que mon frère n'était pas A a du la convaincre que ce n'était pas ça ^^ quand c'est ses enfants qui sont concerné par un truc inhabituel, on se pose plein de question, tout comme on s'en pose plein quand on se découvre A, et probablement des questions similaire (si c'est un traumatisme refoulé, un blocage ou autre). on est aussi dur avec nous même (et il faut l'être ^^ ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Piccolo »

L'arrogance des S (et donc des gens) est vraiment détestable.
Et dire qu'en plus il faudrait être positif à l'égard du sexe et respecter ces petits S chéris au nom de la "tolairansse". Ouais, la fameuse tolérance à deux vitesses ...

Le monde à l'envers.
Répondre