Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hijo

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hijo »

Ma mère, car c'est mon seul parent, sait très bien que je n'ai pas de vie sentimentale ni de vie sexuelle par la même occasion. Je lui ai déjà dis à travers moult conversation, que je n'aime pas tout ce qui tourne autour du sexe, que je n'ai pas envie de ça, et tant que je ne tombe pas sur le "bon" je ne veux pas de petit ami. Elle très contente de m'entendre exprimer ces choses-là, "tu fais ce que tu veux et c'est bien comme ça" qu'elle répond à chaque fois. J'ai aussi une tante qui est en accord avec cette idée. Je me demande si celle-ci n'est pas asexuelle d'ailleurs. Elle m'avait confié lors d'une discussion qu'elle n'avait jamais eu d'orgasme avec son premier mari, et que de tout ça, elle s'en fichait aujourd'hui, qu'elle ne veut plus d'homme à la maison ect. J'ignore s'il s'agit uniquement de raz le bol ou si la possibilité d'être A s'applique à elle. Toujours est-il que j'ai une famille merveilleusement compréhensive. Je ne me suis jamais sentie jugée de ce côté là.
Je me la "cool" douce quoi... du moins avec la famille.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Piccolo »

Je plussoie Divine.

Mais surtout selon moi, le fait de vouloir des enfants correspond davantage à un besoin physique de laisser une trace de soi derrière soi. Cela donne l'impression aux gens d'avoir réalisé quelque chose de bien durant leur passage.
Hijo

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hijo »

Mais il y d'autres moyens de laisser une trace physique derrière soit non ?
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Hijo a écrit :Mais il y d'autres moyens de laisser une trace physique derrière soit non ?

Comme quoi ?

Ah si j'ai trouvé, pour moi ce sera le don d'organes, d'ailleurs j'ai ma carte.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

Hijo a écrit :Mais il y d'autres moyens de laisser une trace physique derrière soit non ?
On peut aussi laisser une trace "spirituelle" via des idées, des mouvements, des changements, à l'échelle mondiale ou de façon plus restreinte.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Hijo

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hijo »

Linoa a écrit : Comme quoi ?

Ah si j'ai trouvé, pour moi ce sera le don d'organes, d'ailleurs j'ai ma carte.
Un quelque chose de nous-même ce n'est pas seulement biologique.
Uiravaivahui a écrit :On peut aussi laisser une trace "spirituelle" via des idées, des mouvements, des changements, à l'échelle mondiale ou de façon plus restreinte.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Si l'on est quelqu'un de créatif par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Mais il y d'autres moyens de laisser une trace physique derrière soit non ?
Je répondais précisément à la question !
Hijo

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hijo »

Bah je comprends pas où tu veux en venir et je ne sais même pas si ta réponse était sarcastique ou non ? :shock:

T'es sérieuse en parlant du dont d'organe ?

Remarque moi je suis en bonne santé, pourquoi pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par completesavages »

Piouf, j'ai lancé un sacré débat avec mon post sur les enfants ^^
Va peut-être falloir ce recentrer sur le sujet :mrgreen:
Hijo a écrit :Ah si j'ai trouvé, pour moi ce sera le don d'organes, d'ailleurs j'ai ma carte.
Moi aussi j'ai ma carte, ça a d'ailleurs fait bondir mes parents quand ils l'ont appris... (Ecrit le gars qui a rien compris à ce qu'il a dit deux lignes plus haut :P )
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Hijo a écrit :Bah je comprends pas où tu veux en venir et je ne sais même pas si ta réponse était sarcastique ou non ? :shock:

T'es sérieuse en parlant du dont d'organe ?

Remarque moi je suis en bonne santé, pourquoi pas... :mrgreen:

La question était mot pour mot : mais il y a d'autres moyens de laisser une trace PHYSIQUE derrière soit non ? excepté de faire des enfants donc.

J'y répond par : oui le don d'organe.

Et oui je suis sérieuse , pourquoi m'enterrer ou m'incinérer avec des organes en bonne santé? c'est du pur gâchis si ça peut sauver des vies.
Hijo

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hijo »

Bon bah... qui a besoin de mes poumons ? Mon cœur peut être ? Mon cerveau je ne conseille pas, vous allez devenir fou.
Dés que je meure je vous fais signe !
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Opzij »

Barb a écrit :Je viens de l'annoncer à ma mère ce midi et elle a eu la réaction à laquelle je m'attendais :

- ça n'existe pas, un truc inventé.
- c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne,...tout le blabla habituel.

Je lui ai montré le site d'Aven avec la définition. Elle a cherché rapidement sur internet le terme et elle a retenu le 1% de la population et les raisons citées plus haut, ainsi que le fait que je pourrais être une lesbienne refoulée...
Sur la fin elle m'a dit de voir un psy et d'en parler avec lui pour que je sois sûre... :|
aieaieaie...a ta place je serais dégoutée, :ignit:
Barb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2014, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Barb »

Opzij a écrit :
Barb a écrit :Je viens de l'annoncer à ma mère ce midi et elle a eu la réaction à laquelle je m'attendais :

- ça n'existe pas, un truc inventé.
- c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne,...tout le blabla habituel.

Je lui ai montré le site d'Aven avec la définition. Elle a cherché rapidement sur internet le terme et elle a retenu le 1% de la population et les raisons citées plus haut, ainsi que le fait que je pourrais être une lesbienne refoulée...
Sur la fin elle m'a dit de voir un psy et d'en parler avec lui pour que je sois sûre... :|
aieaieaie...a ta place je serais dégoutée, :ignit:
Je le suis. J'imagine qu'elle va prétendre qu'on a jamais eu cette conversation maintenant. Mais j'aurais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

En effet, dur dur d'encaisser ce genre de réaction..
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

Jérôme a écrit :
Linoa a écrit :dur dur d'encaisser ce genre de réaction..
Effectivement, en même temps je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix en parler à ses proches. Il faut s'attendre à 99% à ce genre de réaction, il n'y a rien de surprenant. Après chacun agit à sa façon mais il ne faut pas s'attendre à une réponse du genre : "Ah super, je suis très content pour toi". Imaginez un joueur de badminton rentrer sur le central de Rolland Garros, le public réagirait comment :wink: ? Oulala, où je vais chercher tout ça moi :lol:

Image

certains ne ressentent pas le besoin d'en parler aux proches, ce que je respecte. D'autres ont envie d'être accepter tel qu'ils sont au même titre que les homosexuels ont envie d'être accepter de leurs amis et parents (ce que je respecte aussi). C'est pas parce qu'on se ranger dans la case vieille fille/vieux garçon ou se cacher dans une relation amoureuse A ou S sans jamais rien dire sur son asexualité que l'on a forcément aucun intérêt à parler de nos ressentis avec tel ou tel proche. Mais après oui, faut savoir à quoi s'attendre.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre