Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par alexalex »

Etant donné que mes parents sont homophobes et plutôt "traditionnels" de manière générale, je ne leur ai pas encore dit que je suis ace, et je ne le ferai pas tant que je ne suis pas financièrement indépendante (je suis étudiante). S'ils considèrent que les homos sont "malades", alors je ne parle pas du fait d'être A...

Je suis beaucoup plus proche de ma mère que de mon père, donc je lui dirai peut-être un jour (mais à mon père? Nope). Elle doit sûrement se douter de quelque chose, vu que j'ai une vie sentimentale inexistante. Je pense même qu'elle soit capable de faire des efforts pour comprendre ce que sont les personnes non hétéros.
Même si ma mère est très proche de moi, j'ai un peu peur de le lui dire - pas parce que j'ai peur qu'elle me rejette, mais parce qu'elle connaît quasiment tout mon dossier médical. Je n'ai vraiment pas envie qu'elle pathologise mon asexualité et dise que "c'est parce que t'as été dépressive", "parce que tu as un SOPK", "parce que moi et ton père n'avons jamais affiché de l'affection", ou que sais-je encore. Elle aime beaucoup trop faire des analyses psychologiques et je redoute qu'elle n'interprète le fait d'être A comme un truc qui a une cause.

Est-ce que je veux que mes parents le sachent? Je ne sais pas. Quelquefois j'ai juste envie de le dire pour qu'on ne m'embête pas avec des questions du genre "bon, quand est-ce que tu ramèneras un petit copain à la maison?", mais ce genre de question est rare (même si ça arrive), donc ai-je vraiment besoin de leur annoncer quoi que ce soit? Je ne ressens pas de pression de leur part pour l'instant. Peut-être que dans quelques années ils commenceront à me poser ces questions plus fréquemment et que je ressentirai le besoin de le leur dire pour qu'ils me laissent tranquille.
Est-ce que j'ai besoin que mes parents sachent que je suis ace? Bof. Ca ne changera pas grand-chose à ma vie. Ont-ils vraiment besoin de savoir si je fais l'amour à des gens? Awkwarrrd :D
Répondre