Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:21, modifié 1 fois.
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par avatar »

bonjour à tous,

moi j'en ai parlé à un couple d'amis hier soir, et ils ont très bien compris pourquoi je suis A, on en a discuté pendant assez longtemps, c'est rassurant de se dire qu'il y a des personnes qui prennent le temps d'écouter et de comprendre.

mais pour mes parents, et le reste de ma famille, j'attendrai le moment opportun car j'ai essayé avec ma tante, mais elle n'a pas l'air de comprendre, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de former un communauté et de vouloir faire reconnaître l'asexualité comme une autre façon d'être , alors que pour les homo par exemple c'est important de le faire car ils ont été persécuté avant et qu'il y a de la discrimination...
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendiquer qu'on existe au même titre que n'importe quelle communauté .... qu'en pensez vous :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

avatar a écrit :mais pour mes parents, et le reste de ma famille, j'attendrai le moment opportun car j'ai essayé avec ma tante, mais elle n'a pas l'air de comprendre, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de former un communauté et de vouloir faire reconnaître l'asexualité comme une autre façon d'être , alors que pour les homo par exemple c'est important de le faire car ils ont été persécuté avant et qu'il y a de la discrimination...
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendiquer qu'on existe au même titre que n'importe quelle communauté .... qu'en pensez vous :ouhla:
Comme raisons, tu peux lui dire qu'ainsi il nous est plus facile de rencontrer d'autres A pour ne pas rester tous seuls dans notre coin, et pour trouver l'amour (ce qui est arrivé à un certain nombre de A déjà, il y a eu des mariages et même des bébés sur Aven).
C'est juste une raison parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

^^
Juliadelanoche a écrit :Essaye de venir quand même à cette rencontre... :mrgreen:

Moi aussi je suis un peu fauché alors ça faisait un moment que je mettais de côté exprès pour ça.... Enfin résultat j'ai payer assez cher et la bas ça va encore y aller...

Enfin, ça dépend d'où tu viens aussi, peut-être n'habite tu pas si loin que ça ?

Moi je me dis que plus on sera mieu se sera... :mrgreen:
En plus on a presque le même âge :mrgreen:

:bise:
J'habite en région centre.
^^ J'aimerais vraiment, pis ça me verrait plaisir de te rencontrer ! (je te préviens en plus d'avoir la libido d'une enfant, j'en ai l'apparence :lol: )
Lotsë a écrit :Pareil que toi Lain, personne n'a fait mon éducation sexuelle; ma mère disait qu'elle était là si on avait des questions mais j'en ai jamais eu car un peu désintéressée de la chose (forcément^^) et surtout jamais eu de copain, donc rien de concret.
Comment c'est trop la même chose !! :shock: effrayant !

Tu as quel âge ?
avatar a écrit :pour les homo par exemple c'est important de le faire car ils ont été persécuté avant et qu'il y a de la discrimination...
Je crois que de nos jours c'est nous les nouveaux persécutés. Ne me faites pas croire que vous ne faites êtes jamais pris de commentaires ou sentis la deception de vos parents en leur disant que vous êtes asexuels. Etre gay c'est in, être bi encore plus, être hétéro, c'est bien par contre être asexuel... A ça !
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

D'accord avec ta dernière intervention, Lain.

Je parlais justement avec ma mère de mon asexualité il y a quelques heures et nous évoquions le nombre de buses qui cherchaient à avoir des blacks et des gays dans leur cercle d'amis, juste pour montrer que "Whaou, je suis trop ouvert" et non pour la personne en elle-même et ce qu'elle a à apporter.

Pitoyable. Eh oui, la discrimination positive, sorte de "racisme trop fun", fait des putains de ravage.

Sinon, dans cette discussion, j'ai aussi appris quelque chose de très instructif. Alors que j'évoquais ouvertement mon asexualité et les problèmes que ça engendrait au niveau de mes démonstrations d'affection (vue comme de la simple amitié quand il s'agissait d'amour pour moi), ma soeur, seize ans, du genre mannequin, a pris la parole pour dire qu'elle aussi "les roulages de pelles la dégoûtaient" (Je disais juste avant que pour avoir essayé les deux, j'adorais prendre dans mes bras et déposer un baiser sur les lèvres mais que les baisers profonds me traumatisaient presque)

Ca m'a étonné parce que ma soeur a dans son répertoire tout un listing de Kevin qui la courtisaient en la harcelant de sms. J'ai donc pensé qu'en fait, ça manière à elle de vivre son asexualité présumée serait de confiner ses relations au virtuel.

Nous entendant tout deux, ma mère a fait une grimace et a dit "Ca c'est de la faute de votre père. C'est un vrai obsédé qui a toujours parlé de ces choses-là comme un gros cochon alors que c'est beau en fait."'
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :D'accord avec ta dernière intervention, Lain.
Merci, ça fait plaisir.
Apathy-is-a-cold-body a écrit : Ca m'a étonné parce que ma soeur a dans son répertoire tout un listing de Kevin qui la courtisaient en la harcelant de sms. J'ai donc pensé qu'en fait, ça manière à elle de vivre son asexualité présumée serait de confiner ses relations au virtuel.
Interressant. C'est étonnant que toi et ta soeur vous êtes asexuels ! Mais tu as beaucoup de chance, tu as réussi à en parler avec tes proches.
Apathy-is-a-cold-body a écrit :Nous entendant tout deux, ma mère a fait une grimace et a dit "Ca c'est de la faute de votre père. C'est un vrai obsédé qui a toujours parlé de ces choses-là comme un gros cochon alors que c'est beau en fait."'
Chez moi, idem. Ca discute de "coup de quéquette" etc à tort et à travers et franchement ça donne pas envie. Déjà si à la base ce n'est pas forcément notre truc, alors... Mais bon, c'est facile de dire ça. C'est chercher une raison à un chose qui n'en a pas. (Je pense)

Je crois que ce site est une bénédiction. Mon asexualité me posait problème c'est temps si mais il suffit de venir ici pour se sentir mieux :mrgreen: je veux aller à Paris !!
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

Lotsë a écrit :Et bien viens à Paris!^^
Lain a écrit :Comment c'est trop la même chose !! effrayant !

Tu as quel âge ?
Plus je lis de posts, plus je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre A.

J'ai 19, allant sur mes 20 ans.

Pour reprendre ce que disait Julie à propos de la comparaison aux homosexuels, il me semblait pourtant qu'on entendait le même genre de remarques "c'est pas normal", "il faut te faire soigner", "tu fais un bloquage ou ça résulte d'un traumatisme quand tu étais enfant"....
Donc moi j'ai plutôt l'impression qu'on nous fait un remake. C'était les homo, maintenant les A.
Niveau tolérance, l'être humain a encore du chemin à faire...
Donc on a bien le même âge.
Totalement d'accord, seulement il faut faire attention à ne pas tomber dans la victimisation. On devrait plutôt chercher à faire accepter ça, à le normaliser sans pour autant se créer un drapeau, un style particulier ou bien une A-pride !
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

Juliadelanoche a écrit :D'accord avec toi Lain...
Que j'aime cette phrase :mrgreen:

M'enfin c'est pas gagner, notre reconnaissance ! Avant hier, très tard dans la nuit -outrès tôt dans la matinée, c'est vous qui voyez- je tombe sur un épisode d' "Hélène et les garçons" ( :non: no comment c'est ma belle-soeur qui est fan) et dedans, un des gars plutôt timide qui n'avait jamais eu d'expérience (vu sa tronche, on y croît pas du tout mais bon...)disait que le sexe "c'était p-e pas son truc" et une des gonzesses lui répondaient avec toutes là psychologie que peut avoir une fille en legging léopard-sweat à capuche rouge-casquette :x que "tout le monde était fait pour ça" suivit d'une magnifique analogie homme / lapin. Bref, je sais c'est stupide mais ça m'a fait penser à nous. Pis comme quoi, si l'asexualité n'était pas connu dans les années 80-90; on en est qu'au début du "combat" (expression p-e trop victime ?) pour la reconnaissance.

Ah, pis m'ennuyant ferme je suis aller sur un chat très connu. Et j'ai eu envie de tester le coming-out. Ouais bah c'est pas gagner :lol: J'ai eu droit à des "genre", à "ouais mais c'est que t'as pas trouver le bon", etc... Bref c'est pas gagner :(
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

Non, ce n'est pas un hors sujet. En tout cas, école d'art dramatique... La classe ! J'ai déjà fait du théatre, on m'a tellement stresser que je suis complètement incapable d'en faire de nouveau. Tu vois,ça, c'est du hors sujet :mrgreen:
En tout cas, tu as du être gênée :oops:
Lotsë a écrit : Bof c'est pas trop difficile à démonter ce genre d'arguments... Et puis ça me dérange pas outre mesure qu'on me dise que je n'ai pas trouvé le bon, puisqu'il y a une part de vérité bien que rien à voir au sexe.
Oui c'est sûr. Mais lorsqu'ils disent, je crois que c'est pas l'aspect éternelle célibataire qui gêne mais plutôt; âge/virgnité. Comme si tu vois y'a une grosse date de péremption imprimée sur notre bas ventre (pour rester polie). Et si tu prends dans ce sens cette cultissime phrase, tu te rends compte combien elle est fausse. De nos jours, si tu veux te faire sauter, même si t'as qu'un oeil (et encore) pu de dents et des boutons, y'a toujours moyen ! Alors si toi (je dis toi mais je suis guère mieux placée camarade !) tu es vierge, c'est forcément pour autre chose.

J'ai du mal exprimer ma pensée mais j'aurais essayer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Maëlle »

Lain a écrit :je crois que c'est pas l'aspect éternelle célibataire qui gêne mais plutôt; âge/virgnité. Comme si tu vois y'a une grosse date de péremption imprimée sur notre bas ventre (pour rester polie).
ça ne fini même pas vraiment avec la fin de la virginité (ou le fait qu'ils ne savent pas qu'on l'est toujours). si on dit qu'on ira pas plus loin ( que des baisers par exemple) vient inévitablement la phrase qui tue l'ambiance "depuis combien de temps ne l'as tu pas fait ? " suivi d'autres phrases qui peuvent varier mais qui en substance sont moralisatrices sur le thème en effet de la date de péremption, de l'opportunité à pas rater etc etc..
le truc fou c'est que ce genre de phrases en principe doivent fonctionner sur les "S", voire exciter la femme hésitante d'ailleurs.. des fois j'ai presque l'impression de ne pas être de la même espèce ! :D
Et avec nous ils ne comprennent pas que ça ne marche pas.. Tout comme le gars au supermarché qui ne comprend pas qu'on prendra pas son produit en super promo parce que c'est un produit qu'on utilisera jamais et donc même en promo c'est trop cher !.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Lain a écrit :J'ai eu droit à des "genre", à "ouais mais c'est que t'as pas trouver le bon", etc... Bref c'est pas gagner :(
C'est la phrase numéro 1 qu'on nous répond quand on en parle, je crois (on devrait en faire un drinking game).
Il faut répondre qu'ils ont raison car le "bon" sera forcément A, et comme justement on n'a pas encore rencontré d'autres A, n'est-ce pas... CQFD 8-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

Juliadelanoche a écrit :il y a des chances pour qu'il se lance au défi de vous faire aimer.... Ca m'est arrivé, le mec était devenu super lourd après que je lui est dit...
C'est ce qui ce passe en ce moment avec un pote à mon frère. C'est d'un lourd
Maëlle a écrit : si on dit qu'on ira pas plus loin ( que des baisers par exemple) vient inévitablement la phrase qui tue l'ambiance "depuis combien de temps ne l'as tu pas fait ? " suivi d'autres phrases qui peuvent varier mais qui en substance sont moralisatrices sur le thème en effet de la date de péremption, de l'opportunité à pas rater etc etc..
le truc fou c'est que ce genre de phrases en principe doivent fonctionner sur les "S", voire exciter la femme hésitante d'ailleurs.. des fois j'ai presque l'impression de ne pas être de la même espèce !
Et avec nous ils ne comprennent pas que ça ne marche pas.. Tout comme le gars au supermarché qui ne comprend pas qu'on prendra pas son produit en super promo parce que c'est un produit qu'on utilisera jamais et donc même en promo c'est trop cher !.
.
Maëlle a écrit :Jolie comparaison, juste en plus! Je crois que c'est ce qu'on appelle la drague XD et serieusement, quand je vois les autres filles tombées dans le panneau, je me dis...

des fois j'ai presque l'impression de ne pas être de la même espèce !
.
Syd a écrit : C'est la phrase numéro 1 qu'on nous répond quand on en parle, je crois (on devrait en faire un drinking game).
Il faut répondre qu'ils ont raison car le "bon" sera forcément A, et comme justement on n'a pas encore rencontré d'autres A, n'est-ce pas... CQFD 8-) :mrgreen:
Alors là, je m'incline Syd ! :mrgreen: Mais... quitte à passer inculte, qu'est-ce qu'un drinking game ?

Ce que je voulais donc c'est que cette simple phrase est la confirmation de la non-existence de l'asexualité pour les gens. "Tu n'as pas trouver le bon" !! La sexualité estde nos jours accessible à tous alors si toi t'es vierge ou que t'aime pas ça, c'est certainement pas parce que "tu n'as pas trouver le bon" !! C'est forcément qu'il y a autre chose, et et cette chose c'est l'asexualité.
Répondre