Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pandomenium »

Sven, ta citation m'a bien fait marré..
:lol: C'est hors-sujet, scusez moi.
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sven L. »

pandomenium>
Citation ? Parlais-tu de ma signature ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
kiria
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2010, 15:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kiria »

et bien moi, depuis une semaine ou j'avou que je suis une vrai fontaine, ce soir je l'ai dit a ma soeur et si vous saviez comment ca fait du bien!! parceque finalement ca nous a fait du bien a tte les deux!!
pour ma mere pour le moment, je vois pas l'utilité de lui en parler et mon pere pareil.
Avatar de l’utilisateur
sora
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2010, 00:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par sora »

Moi je ne pense pas me sentir capable de l'expliquer a mes parents.
Si je devais choisir d'en parler, ca serai a ma mére, mais si je devai lui en parler, je lui devrai de lui expliquer les raison. Mais ca me soulagerai en quelque sorte.
Mes amis le savent, mais je n'en parle pas souvent, de temps en temps je leur lache un 'moi j'aime pas trop le sex!' :P mais jamais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pandomenium »

Sven L. a écrit :pandomenium>
Citation ? Parlais-tu de ma signature ?
oui, désolé, je n'ai pas été bien précise :lol:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par whathappen »

j'ai eu mes parents au tel tout à l'heure, j'ai parlé à mon père de l'idée que je pouvais simplement ne pas en avoir envie (de sexe), qu'il y avait d'autres personnes comme ça, que ça existait. Je n'ai pas prononcé le mot Asexuel.

Il a beaucoup mieux réagi que je pensais, même s'il m'a dit que d'après lui j'en avait envie mais j'avais juste un genre de blocage psychologique dut à je ne sais quoi... ce qui est peut être tout à fait exact. Il m'a répété qu'il n'y avais absolument rien de grave, il en paraissait convaincu (je le suis aussi) et ça m'a rassuré.

Il m'a conseillé d'en parler à quelqu'un de "compétent" (un psy) mais j'ai pas trop envie...
sora a écrit :Moi je ne pense pas me sentir capable de l'expliquer a mes parents.
Si je devais choisir d'en parler, ca serai a ma mére, mais si je devai lui en parler, je lui devrai de lui expliquer les raison. Mais ca me soulagerai en quelque sorte.
Je suis persuadé que ça te soulagera d'en parler mais je ne pense pas qu'il y ait de raison à expliquer.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par lilytrip »

Mes parents travaillent dans le mileu psy alors ce n'est pas demain la veille que je risque de leur en parler^^.
whathappen a écrit : Il m'a conseillé d'en parler à quelqu'un de "compétent" (un psy) mais j'ai pas trop envie...
Peut-être que je me trompe mais je pense que les milieux psy ont plutôt tendance à considérer l'asexualité comme un symptôme de dépression ou autre chose de forcément négatif..? Je crois que ton premier instinct est le bon Whathappen ;)
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par angie »

Je l'ai dit à ma mère, J'ai argumenté et cela c'est bien passé.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
kalistéa
Membre
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2010, 14:25
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kalistéa »

Alors moi j'ai jamais pu parler avec mes parents et depuis un an je suis en rupture familiale, je n'ai plus de nouvelles de ma famille, ils ne prennent pas des miennes non plus. Donc ils ne sont pas au courant de mon asexualité et je pense qu'ils ne le seront jamais car à leurs yeux je n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Enigm_@ »

j'ai seulement évoqué le fait que l'on pouvait vivre sans "sexe" je me suis vu confrontée à un mur. Alors je n'ose même pas leur dire ce que je suis réellement. Ils savent mon opinion la dessus c'est tout


whathappen a écrit:
Il m'a conseillé d'en parler à quelqu'un de "compétent" (un psy) mais j'ai pas trop envie...


effectivement, au risque d'être psychanalisé et essayé de trouvé une faille pendant ton enfance... je sais de quoi je parle :lol:

aux jours d'aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal avec mon asexualité et mes proches je suis de plsu en plus acculée à un mur... bref.
Bon courage à toous
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Royau
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2010, 18:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Royau »

Enigm_@ a écrit :j'ai seulement évoqué le fait que l'on pouvait vivre sans "sexe" je me suis vu confrontée à un mur.
Aïe...à mon avis évite d'aller plus loin alors ^^

De mon côté, je n'évoque même pas le sujet avec mes parents, bien que je sois persuadé qu'ils me comprendraient !
Mais de toute évidence, ils doivent bien se douter que je ne suis pas très intéressé ! :lol:
"Il n'y a pas d'amour, juste de l'attirance entre des corps"
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zambakza »

Je croyais ma mère parfaitement désintéressée de la chose il y a quelques années. Maintenant je sais que c'est seulement parce qu'elle n'en a pas "besoin". Mais c'est quelqu'un de plutôt à l'écoute, et je peux parler d'à peu près tout avec elle. Donc je lui avais parlé de mon incompréhension face à la chose (avant de connaître le terme "asexuel"), et j'ai eu droit aux réponses habituelles : c'est pas normal, t'as pas trouvé le bon, tu verras quand t'auras essayé, mais c'est pas sale. T'as peur ? Mais c'est naturel, tu sais... Et après avoir appris pour l'asexualité, j'ai réessayé d'aborder le sujet, mais même réaction. Mais je pense que je lui annoncerai un jour.


Mon père...
Trouverait sûrement très chouette que je sois lesbienne ou bi :lol:
Mais là, j'ai du mal à imaginer sa réaction... de toute façon on s'est jamais vraiment parlé, donc bon. C'est pas qu'on communique pas, mais c'est ni un grand bavard ni un as de l'écoute. Et je vois pas trop ce que ça m'apporterait pour l'instant.

Mes amis, pourquoi pas. En fait je pense surtout à ma meilleure amie, qui pourrait éventuellement être comme moi, encore que c'est pas sûr.

Et les autres n'ont pas besoin de savoir. Déjà que le reste de la famille a pas fini de jaser depuis que j'ai annoncé que je mangeais plus de viande, y'a deux ans...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Zambakza a écrit :Déjà que le reste de la famille a pas fini de jaser depuis que j'ai annoncé que je mangeais plus de viande, y'a deux ans...
Ah oui, quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zambakza »

Syd a écrit :
Zambakza a écrit :Déjà que le reste de la famille a pas fini de jaser depuis que j'ai annoncé que je mangeais plus de viande, y'a deux ans...
Ah oui, quand même :|
Nan, mais faut les comprendre aussi : ils habitent dans un petit village, et tout le monde est un peu mégère sur les bords. Enfin, la grand-mère c'est un cas, quand même.
Avatar de l’utilisateur
jahwork
Membre
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2010, 16:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par jahwork »

J'en ai pas parlé à mes parents parce que dans notre famille on ne parle pas de sexe ni même de relation amoureuse.
Je suis sortie avec un quinzaine de mecs et j'en ai présenté qu'un à mes parents et encore, c'était plus un concours de circonstances qu'une présentation volontaire.
Je pense qu'ils s'en foutent de ma vie intime comme je me fous de la leur qui est inexistante depuis des années je pense. D'ailleurs je pense ma mère est également asexuelle ainsi que mon frère.
Comme je suis de nature plutôt solitaire et que j'ai toujours affirmé ne pas vouloir me marier ni avoir des enfants, je suppose qu'ils doivent s'imaginer que je suis une célibatare endurcie et que par conséquent la non-existance de ma vie sexuelle coule de source.
Sawyer: "If I don't play ping pong every 108 minutes the whole island's gonna explode."
Répondre