Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathu
Affable
Messages : 112
Inscription : 24 mai 2010, 09:38
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Mathu »

Hello.

Alors non, mes parents ne sont pas au courant de mon asexualité, encore qu'ils savent que cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de copine, et même s'il y a eu quelques frictions (compréhensibles), ils ont accepté la manière dont je m'affirme.

En tout cas, je me rends compte que mon asexualité participe pleinement de mon célibat, et que ce n'est aucunement une conséquence de la manière dont j'entends vivre désormais. :)

Sinon, c'est un peu désolant de voir à quel point les gens peuvent parfois réagir négativement quand ils sont confrontés à l'étrangeté, je compatis. :|
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par ptimaya »

Pour mes parents, ça a toujours été une évidence. Déjà adolescente, je n'aimais pas sortir, ils étaient facilement au courant de tous mes faits et gestes et savaient que je ne sortais avec personne. Plus tard, une fois indépendante, je restais souvent en contact avec ma mère et je ne lui cachais rien. Elle était donc au courant que je ne fréquentais personne. Vu que ma tante est comme ça, et que mes parents sont plutôt "hypo" comme on dit, l'existence de l'asexualité ne les surprend pas du tout. Ce qui les étonne tout de même, c'est que même sentimentalement, je n'ai jamais rien ressenti, mais vu qu'ils constatent que je suis heureuse ainsi, c'est tout ce qui compte pour eux. :D
Avant d'accepter de témoigner à la TV il y 2 ans, je leur avais demandé leur avis, je ne voulais pas qu'ils se sentent gênés par rapport à leurs connaissances. Finalement, c'était tout le contraire, ils étaient plutôt fier de moi. Ma mère m'a même avoué à cette occasion être soulagée de ne pas avoir de petits enfants. :mrgreen:

Pour être bien dans sa peau, l'acceptation de soi est très importante, mais l'acceptation des autres est aussi primordiale. C'est avant tout grâce à mon entourage que je me sens si épanouie. 8-)
S'assumer en tant qu'asexuel, c'est une chose, mais je pense qu'il ne faut pas négliger le jugement de notre entourage. On vit à travers le regard des autres, c'est pourquoi, l'avis de nos proches peut influencer notre état d'esprit.
C'est pour cette raison, que je trouve important d'essayer de faire connaître et accepter l'asexualité, j'aimerais que tout le monde vive aussi librement que moi, sans aucun jugement négatif, sans aucune pression. :P
kalistéa a écrit :Alors moi j'ai jamais pu parler avec mes parents et depuis un an je suis en rupture familiale, je n'ai plus de nouvelles de ma famille, ils ne prennent pas des miennes non plus. Donc ils ne sont pas au courant de mon asexualité et je pense qu'ils ne le seront jamais car à leurs yeux je n'existe plus.
:shock: Je ne sais pas ce qui a pu se passer de si grave pour vivre une telle rupture, mais ce sont tout de même tes parents, ça m'étonnerait qu'à leurs yeux tu n'existes plus. :cry:
Même si vous ne vous entendez pas très bien pour le moment, j'espère que ça s'arrangera.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Nausicaä »

Non mes parents ne savent pas, je ne vois pas l'utilité de leur en parler
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zambakza »

ptimaya a écrit :Finalement, c'était tout le contraire, ils étaient plutôt fier de moi. Ma mère m'a même avoué à cette occasion être soulagée de ne pas avoir de petits enfants. :mrgreen:
Je t'envie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sheepee2307 »

Mes parents partent du principe : si tu es heureuse, nous le sommes aussi . Quelque soient mes choix de vie. :D
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par willemina »

Sheepee2307 a écrit :Mes parents partent du principe : si tu es heureuse, nous le sommes aussi . Quelque soient mes choix de vie. :D
Eh bien quelle chance :)! Moi mes parents ce serait plutôt "si tu fais ce qu'on te dis, tu seras heureuse."
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par lilytrip »

willemina a écrit : Moi mes parents ce serait plutôt "si tu fais ce qu'on te dis, tu seras heureuse."
Idem, je ne peux que compatir :wink:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sheepee2307 »

C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux éviter d'en parler aux personnes qui ne nous sont pas proche... Ce n'est pas une bonne idée, sauf si l'on en vient à voir que celles-ci sont très ouverte.[/quote]

J' avoue que cetaines personnes ne sont pas très tolérantes...J' ai eu aucun mal à le dire à ma mère mais je ne le dirais pas à tour le monde non plus ... :)
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Bisounours »

Voilà je viens juste de le dire à ma mère.
Ça c'est passé exactement comme je le pensais. En regardant mon relevé de compte, elle a vu que j'avais retiré 3 fois 4€70 pour le métro à Lyon. Comme il est inhabituel de retirer une si petite somme elle m'a demandé ce que c'était. Je lui est donc tout dis. J'étais très à l'aise, elle avait bien remarqué que j'étais pas hétérosexuel et elle s'en fou complètement. Ça ne la gène pas, elle m'a même dit qu'elle pensait être A elle aussi, qu'elle c'était marier pour faire comme tout le monde.
Elle avait déjà vu une émission sur le sujet.

Elle a réagit comme je le pensais, c'est pour ça que c'était facile. Elle à ajouté aussi que décidément je ne fais comme les autres et que j'ai bien raison. Je lui ai expliqué aussi que ça empêche pas d'avoir des sentiments, pour des filles ou des garçons et là encore elle s'en fou, elle comprend même pas que les orientations puisse déranger certaines personnes. Elle a réagit à la perfection, j'en étais certain.

Bon j'ai pas encore fini de parler avec elle, je lui montrerais le forum une autre fois.

A+
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lilly »

Super Bisounours :woke:
T'as de la chance d'avoir une Maman comme ça :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dexter »

aaah super Bisounours ! :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zambakza »

Bisounours, je crois que tout ceci mérite un gâteau !

Image

Elle a l'air très cool, ta mère ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Bisounours »

ha oui je suis toujours partant pour un gâteau, merci beaucoup!
Oui j'ai beaucoup de chance d'avoir une mère aussi ouverte.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kinou »

Non.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par daffy »

Finalement, un peu avant la rencontre parisienne, je me suis décidé à en parler à mes parents, notamment pour ne pas avoir à leur cacher ce déplacement, d'autant que c'était la 1ère fois que je me rendais à Paris.

Ils ont très bien réagi. Je n'avais pas trop de doutes concernant ma mère. Elle s'est toujours montré très ouverte et compréhensive sur des sujets "similaires" (homosexualité, etc). Elle m'a d'ailleurs avoué qu'elle se doutait de quelque chose, mais sans trop savoir quoi. J'avais plus de doutes concernant mon père, mais finalement, il a lui aussi très bien réagi.

En tout cas, le fait d'avoir pu mettre un mot (asexualité) sur ce que je ressentais m'a bien aidé. Je ne me serais pas lancé sans ça.
Répondre