Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par missKawaiiNeko »

Nan perso j'en n'ai jamais parlée car on ne m'écoute pas ou on ne me prend pas au sérieux, c'est surtout la famille ma mère en générale...
Même au niveau de certaines potes c'est plus le culte du sexe c'est le plus important, pour ne pas dire vitale et ça m'enerve se genre de mentalité.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

Mes soeurs et mes amis sont au courant mais pas mes parents. On est ouvert, on blague beaucoup sur le sexe et on est proche mais je suis tellement discrète sur mes relations amoureuses qu'au final on ne parle jamais sérieusement de ce genre de chose.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par RValiasRV »

Comme dit précédement je l'ai dit à mes frères et sœurs ainsi qu'à mes parents. Tous l'on bien pris, mais en ce qui concerne mon grand frère (pas l'aînée, l'autre =) nous étions partis sur une incompréhension au départ.

Au final, nous en avons reparlé à plusieurs reprises, et c'est donc avec lui que j'en ai le plus discuté. Je ne sais pas si le changement est plus général ou sur la notion d'orientation sexuelle, mais j'ai senti mon frère beaucoup plus ouvert sur le sujet. Et là aussi, cela contrastait avec la relative indifférence des mes autres frères et sœurs. Il est probable qu'ils s'en doutaient, mais à vrai dire, ce n'est pas un sujet de discussion habituel chez nous (est-ce parce que je suis le seul "non-hétéro-S" dans l'environnement familial large (étonnant d'ailleurs !) ?).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Adova »

Ma mère peut le deviner. C'est-à-dire qu'on parle souvent de nos impressions sur les hommes, les gens, nos histoires, etc et je lui ai déjà expliqué que le sexe me dégoûte et que j'en ai vraiment trop bavé à me forcer pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Elle ne comprend pas mais tant pis, c'est mon choix. Je lui ai mentionné l'existence de communautés d'asexuels sur internet et je lui ai dit que je me renseignerais mais je n'ai pas dit explicitement que je me considérais comme telle. J'ai plutôt sous-entendu que je n'avais plus l'intention d'avoir de relations comme elle dit "normales", que je voulais autre chose.
Edit: je ne compte pas le dire à mes amis, parce que je pense qu'ils ne comprendront pas.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

Mes amis se sont montrés indifférents ou curieux, sceptiques mais très ouverts sur la chose, j'en suis très heureuse. Ma demie-soeur m'encourage à laisser une porte ouverte (comme je suis encore jeune) mais reste très ouverte aussi et à l'écoute. Elle se rappelle juste elle-même avoir eu une phase ou le sexe ne lui disait rien mais elle ne prétend pas non plus que l'asexualité est quelque chose d'impossible. Ma soeur, elle a carrément faite une crise comme quoi elle voudrait que je sois normale, j'ai été surprise de sa réaction. Je me doutais qu'elle ne me croirait peut-être pas ou sortirait une banalité à la gomme de «un jour tu trouveras le bon» mais j'étais loin d'imaginer à quel point l'idée que peut-être je reste célibataire toute ma vie à cause de cette aspect la dérange personnellement à ce point. Néanmoins, bien qu'elle ait été blessante, je sais qu'elle ne fait que s'inquiéter de mon bonheur. Je lui ai avoué la chose il y a 1 an ou 2 et nous nous en sommes reparlé qu'une seule fois, rapidement, avec la même fermeture d'esprit. Je ne pense pas que nous en reparlerons jamais. Mais ça ne me gêne pas, on est toujours en bon terme et tout et tout.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Tyrialla »

J'en ai parlé à ma mère il y a quelques jours, sa première réaction : "ce n'est pas normal, tu as forcément un blocage psychologique par rapport à ça".

On a pas mal discuté, et finalement je pense qu'elle a plus ou moins laissé tomber l'idée quand je lui ai avoué n'avoir jamais eu de fantasmes liés à ça, et que même si ça avait été le cas, je n'aurais pas eu envie d'essayer de les reproduire avec quelqu'un. Puis de parler justement de cette "normalité" : à quoi bon se forcer (si ce n'est pour faire plaisir aux autres, et trouver quelqu'un plus facilement) vu que je n'ai aucun manque vis à vis de ça, et pour parler plus cru, que la reproduction n'est plus une priorité (on est bien assez nombreux, et les gosses sans famille à adopter, ya de quoi faire), que la majorité de notre société est esclave du sexe (la preuve, on s'en sert pour tout et n'importe quoi..) etc etc...

Après je ne sais pas si c'est vraiment lié à un blocage ou pas... toujours est-il que je ne suis pas totalement révulsée par ça, c'est juste que le manque d'intérêt rend l'acte peu agréable, et que me forcer à développer une libido alors que je n'ai jamais été intéressée par l'acte en lui-même, ce serait aller à l'encontre de moi-même...

Je sais que je suis jeune, donc je ne ferme aucune porte pour l'instant, sait-on jamais, peut être que ce "sauveur du sexe" (comme ils disent :P) arrivera un jour ahah ^^. Et ce serait pas plus mal que ça se finisse comme ça, les choses seraient plus faciles!

En tous cas, maman = check!

Il en reste encore, du monde...
Avatar de l’utilisateur
Sukee
Membre
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2013, 15:09
Localisation : Aux environs de Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sukee »

J'ai franchis le pas il y a une semaine environ, en le disant à ma mère. Ce qui est drôle, c'est que je m'étais imaginé le grand moment comme "la révélation entre quatre yeux", mais ça s'est fait tout naturellement, à table devant la télé! ^^

Elle n'était pas vraiment surprise et à tout de suite accepté, ce qui m'a assez paru presque trop facile, mais non. Elle continue quand même de me dire que peut-être, un jour je trouverai la bonne personne, ou que je voudrai avoir des enfants avec quelqu'un. Je lui ai dit qu'étant aromantique-asexuelle, ça ne risquait pas d'arriver. D'un autre côté, je sais aussi que je suis jeune - j'ai donc fini par lui dire "oui, peut-être, un jour dans trèèèès longtemps", pour ne pas lui faire de peine.
Elle a peur que je sois seule je crois...

Mais bon, le pas est sauté, et je me sens beaucoup plus légère depuis! :mrgreen:
"La liberté sexuelle, c’est aussi la liberté de ne pas être sexuel-le."
asexualite.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Leonie »

J'ai fait le test pendant les vacances de faire lire à ma mère un article sur les asexuels, elle n'a pas forcément compris que je parlais de mon cas, mais elle trouvait que c'était un comportement parfaitement normal et ne comprenait même pas pourquoi aujourd'hui on en fait un article! Quand je dis que je dois tenir de ma maman... :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
NewDawn81

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par NewDawn81 »

J'ai tenté d'en parler à ma mère (qui juge très mal mon célibat, et qui n'a jamais digéré le fait qu'en plus de ça je ne veuille pas d'enfants !!!) et elle m'a répondu que j'étais "une arriérée sur le plan sexuel". Fin de l'épisode. Bah j'aurai essayé, hein... :|
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par completesavages »

Non, pas vraiment... Je ne leur ais jamais parlé d'asexualité, je leur ais juste dit que ce sera pas demain la veille que je serais en couple et que je n'aurais jamais d'enfant. Déjà qu'il tienne des propos homophobes de temps en temps, je me vois pas leur dire que je suis homoromantique, puis pour les gosses, je trouve qu'on est bien assez nombreux sur cette planète, sans savoir ce que demain sera fait. Ce que je vais dire vas surement en choquer plus d'un mais tant pis, je me lance: Je trouve que faire un gosse c'est quelque chose d'irresponsable et égoïste^^ C'est bon vous pouvez me tracher :lol: 1...2...3...Partez!!!
Même si attention je trouve cela aussi magnifique et magique que de donner la vie et d'élevé un être humain pour espérer un monde meilleur. Mais pour moi les "moins" ont plus de poids que les "plus"... Je me suis un peu éloigné du sujet là, enfin bon... j'aime bien finir par: voilà voilà ^^
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

Avoir un enfant provient d'un désir égoïste, je suis d'accord, d'ailleurs je ne veux pas d'enfant. Mais, qu'est-ce qui ne vient pas d'un désir égoïste? Des tas de truc je me doute mais bon, avoir des enfants s'en est juste un parmi tant d'autre.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Barb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2014, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Barb »

Je viens de l'annoncer à ma mère ce midi et elle a eu la réaction à laquelle je m'attendais :

- ça n'existe pas, un truc inventé.
- c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne,...tout le blabla habituel.

Je lui ai montré le site d'Aven avec la définition. Elle a cherché rapidement sur internet le terme et elle a retenu le 1% de la population et les raisons citées plus haut, ainsi que le fait que je pourrais être une lesbienne refoulée...
Sur la fin elle m'a dit de voir un psy et d'en parler avec lui pour que je sois sûre... :|
lamanon30

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par lamanon30 »

Divine a écrit :Avoir un enfant provient d'un désir égoïste, je suis d'accord, d'ailleurs je ne veux pas d'enfant. Mais, qu'est-ce qui ne vient pas d'un désir égoïste? Des tas de truc je me doute mais bon, avoir des enfants s'en est juste un parmi tant d'autre.
sacré divine :lol: sans le vouloir , tu viens de mettre des mots sur les femmes qui s''en vont avec leurs enfants sans donner aucun droits aux pères (c'est pas toi qui est visée poulette , mais c'est ce que pense certaines femmes qui disent "c'est mon enfant point barre)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

ma phrase était plus à prendre dans le contexte «je ne veux pas d'enfant parce que c'est égoiste» sonne absurde dans la mesure où tout ce que l'on fait dans la vie on le fait en général un peu pour soi, les enfants compris. Mais après je n'encourage personne à faire des rapts d'enfant ou à entrer en guerre contre leurs exs x)

Et si en plus vous pourriez traité vos enfants avec humanité et les élever correctement, c'est cool. Mais le désir d'avoir des enfants est un désir un peu égoiste comme tous les désirs le sont tous, au moins un peu. Après, ça ne justifie pas de se montrer irresponsable, c'est juste un fait: on ne veut pas des enfants pour améliorer l'humanité mais bien parce qu'on veut des enfants.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Divine a écrit : c'est juste un fait: on ne veut pas des enfants pour améliorer l'humanité mais bien parce qu'on veut des enfants.

Tellement vrai et viscéral pour beaucoup de femmes, ce doit être l'instinct , le maintien de la race humaine dans ses tripes ^^ moi pas connaitre mais bon .
Répondre