Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Eresh »

Noomi a écrit :Je crois que les S ne peuvent pas comprendre, c'est tout :|.
Je compatis et comprends ce que tu dis, Noomi, mais je suis en total désaccord avec cette phrase. Je la corrigerai ainsi : les cons ne peuvent pas comprendre. Mais on peut tout à fait être S et comprendre l'asexualité, de même qu'on peut être hétéro et comprendre l'homosexualité... d'ailleurs, suis-je vraiment A ? Personnellement, j'ai encore des doutes. Ne se pourrait-il pas que je sois S ? Pourtant je crois comprendre l'asexualité. Allons, ne soyons pas si pessimistes ! Ne renonçons pas à nous exprimer ; veillons simplement, en premier lieu, à être écoutés, vraiment, sincèrement. Alors il sera possible qu'on nous comprenne.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Beliefs »

Je compatis et comprends ce que tu dis, Noomi, mais je suis en total désaccord avec cette phrase. Je la corrigerai ainsi : les cons ne peuvent pas comprendre. Mais on peut tout à fait être S et comprendre l'asexualité, de même qu'on peut être hétéro et comprendre l'homosexualité... d'ailleurs, suis-je vraiment A ? Personnellement, j'ai encore des doutes. Ne se pourrait-il pas que je sois S ? Pourtant je crois comprendre l'asexualité. Allons, ne soyons pas si pessimistes ! Ne renonçons pas à nous exprimer ; veillons simplement, en premier lieu, à être écoutés, vraiment, sincèrement. Alors il sera possible qu'on nous comprenne.
Je n'aurais pas pu l'écrire mieux, c'est juste une pensée parfaite, balancée, nuancée comme il se doit! Pleine d'incertitudes mais traçant néanmoins la route du tout est possible. Merci Eresh !

Souvent on me dit "tu ne peux pas comprendre car tu n'as jamais vécu cette situation". C'est un tort de penser qu'on ne peut comprendre que ce qu'on a vécu. Genre j'ai un ami qui était persuadé que son petit ami était l'homme de sa vie. Et je lui dis "Tu pourras en être davantage sûr lorsque tu passeras du plein temps avec lui pendant quelques semaines... Et il me disait "n'importe quoi, tu sais pas ce que c'est que d'être amoureux!" Ok je le laisse se prendre les pieds dans les câbles. Il revient de deux semaines de vacances avec lui et il finit par me dire "je sais pas ce que je vais faire de lui... Je m'étais pas rendu compte qu'il était mou, passif, manquant de prise d'initiatives". Faut pas être très intelligent pourtant mais épris d'émotions, le monde devient alors beaucoup plus subjectif et susceptible.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Voya »

Tout à fait d'accord avec Eresh. C'est surtout les gens étroit d'esprit et plein de préjugés qui auront du mal à comprendre.

@Belief : Oui il y a une différence entre bien s'entendre avec une personne et la supporter au quotidien, les gens ne s'en aperçoivent pas toujours. Les 2 ne sont pas forcément compatible.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Piccolo »

Quand je disais que l'on ne pouvait pas nous comprendre, et inversement, c'était par rapport au fait que l'orientation sexuelle, à l'instar de l'amour, est un sentiment qui se vit, mais qui ne se définit pas à travers des mots: Tout n'est pas forcément intellectualisable.

Une personne S, qui a besoin de relations sexuelles pour son équilibre, ne peut PAS (et cela n'a rien à voir avec une mauvaise volonté) comprendre un A, qui lui vit très bien sans (mieux même). Et inversement, moi je ne pourrai jamais comprendre un S, car l'attraction sexuelle n'est pas quelque chose de naturel chez moi, bien au contraire.

La seule chose que je peux me dire c'est: "Oui, il y a des personnes (la quasi-totalité en fait) pour qui la sexualité est une composante essentielle de leurs vies, car celle-ci contribue en grande partie à les rendre heureux...et voilà".
C'est cette philosophie qui m'a donné une autre vision des autres et de la sexualité en général: Pourquoi vouloir comprendre ce que nous ne pouvons pas ? Il faut juste l'accepter, en ne faisant pas l'erreur de tout rapporter à soi.

Seuls les hyposexuels et les grey-A peuvent réellement comprendre les "deux mondes" à mon sens.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Voya »

Piccolo a écrit :Seuls les hyposexuels et les grey-A peuvent réellement comprendre les "deux mondes" à mon sens.
Etant dans ce cas, je le pense aussi qu'il est plus facile pour nous de comprendre les 2 mondes. Mais en même temps, n' étant ni vraiment A, ni vraiment S, mais au milieu, on se sentira un peu proche des 2, mais toujours un peu différent aussi.
cmimi

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par cmimi »

Bonjour :)

Je n'ai pas su tout de suite que j'étais ''A''. J'ai eu des expériences sexuelles qui auraient été qualifiées par les ''S'' de ''très satisfaisantes'', mais cela n'avait pas beaucoup d'effets sur moi. C'est à la suite de longues réflexions et de recherches, que je suis tombée sur Aven et que je me suis rendu compte de ma nature. J'assume aujourd'hui ce que je suis et ne passe plus de nuits blanches à me demander si je suis ''normale'' ou pas. :zzz:
J'apprécie mes parents, ma famille, mes amis, mais je ne leur dirait pour rien au monde que je suis ''A''. Ceci, même s'ils ont parfois l'occasion lors de réunions, de constater que je suis ''sage comme une image''. :lurk: Je souhaite les tenir en dehors de ma sphère privée.

Bise à tous
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par MICK »

Bonjour
Tu as raison cmimi, c'est personnel, chez moi non plus personne le sait. Mais chacun fait comme il veut. Bonne journée
Mick
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Koala »

Ben moi, vous allez rire, mes parents sont A ! Enfin, disons que depuis quelques années (ils ont 73 et 69 ans) ils font chambre à part, et ils disent respectivement qu'ils n'ont plus besoin de sexualité. Mon père, qui ne connait pas ce terme, dit qu'il est "zérosexuel". Parfois il sort ça à table devant toute la famille et tout le monde rigole parce qu'ils croient que c'est une plaisanterie... :D Donc je n'ai eu aucun problème pour en parler avec eux, mais ils m'ont quand même dit que ça me passerait peut-être un jour, vu qu'ils m'ont connue en couple.
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par MICK »

Super Koala nous aussi on fait chambre part ma femme et moi, comme tes parents. Comme ça je réveille plus ma femme avec mes ronflement et je peux me lever n'importe quelle heure sans la réveiller
Amicalement Mike
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Tyane »

[quote="Piccolo"Seuls les hyposexuels et les grey-A peuvent réellement comprendre les "deux mondes" à mon sens.[/quote]

Je suis d'accord que l'on n'est pas obligé de comprendre pour accepter, néanmoins je ne pense pas qu'il faille partager l'expérience de quelqu'un pour le comprendre. (Bien que, un aveugle de naissance pour accepter l'idée de la couleur, la comprendre sera sans doute très difficiles, voire même impossible.)
Mais tout de même, étant donné que les S n'éprouvent pas tout le temps un besoin sexuel sans en être malheureux, et que les A sont tout le temps confrontés à des discours qui leurs "expliquent" les visions du monde S, je pense que les cloisons sont loin d'être hermétiques, au moins chez les personnes ouvertes d'esprit. Les S qui soutiennent que la liberté sexuelle, c'est aussi la liberté de ne pas faire l'amour, ils vont à mon avis au delà de la simple acceptation. Parce qu'il est tout de même rare de soutenir des idées que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Vince27 »

à force de le répéter (plusieurs années durant) que je n'éprouvais pas d'attirance sexuelle pour autrui, ils ont fini par enregistrer l'information :roll: ...la comprendre c'est encore autre chose.


Le plus difficile à avaler pour des parents, c'est le fait qu'il n'auront pas de petits enfants par ton biais. Mais je suis pas gosse unique, alors tout ne repose pas que sur moi.
Jiraymin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2012, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Jiraymin »

Ne pas avoir des petits enfants est pas forcément vrai,je pense.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de leur dire
( même si ça ne les dérangerait pas , en même temps ma grand-mère est lesbienne ...)
Par contre mes amis je le leur rappelle souvent quand ils font une (trop) longue discussion
porté cul ... histoire de calmer le jeu :lol:
Je pense que l'on peut mettre nos différences de côté , pour la science, sale monstre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Vince27 »

Jiraymin a écrit :[...]
Par contre mes amis je le leur rappelle souvent quand ils font une (trop) longue discussion
porté cul ... histoire de calmer le jeu :lol:
Moi c'est le contraire, ils ont tendance à surenchérir. Mais vu que je suis un "Atlas" théorique sur le sujet, je ne suis pas désarmé.
Jiraymin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2012, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Jiraymin »

En fait je devrait plutôt dire que avec eux , je m'amuse avec mon asexualité :mrgreen:
Je pense que l'on peut mettre nos différences de côté , pour la science, sale monstre
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Tyrannosaurus Rex »

Mes parents ne sont pas au courant, mais s'ils le savaient, je pense qu'ils ne me comprendraient pas. Déjà qu'ils ne comprennent pas le fait que je ne m'intéresse pas à la sexualité......
Répondre