Prise de conscience de votre asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Maëlle »

et j'ai été ecoeurée en lisant sur le blog que ces couples sont la raison de la chute démographique...
d'autant que même si c'était vrai, ça serait une bonne chose vu que si la démographie (à l'échelle mondiale) continue comme ça , la terre sera plus que surpeuplée d'ici quelques décennies ! :D

il y aura toujours des gens pour avoir des réactions bêtes et méchantes soit par ignorance du sujet soit par refus de l'accepter. mais il ne faut pas non plus trop s'occuper du nombre de posts de ce genre dans les commentaires sur le web des émissions tv ou des news du jour car ce n'est pas représentatif des capacités ou pensées de la population globale ; tu as généralement 10 cons/racistes et autres pour 1 correct.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
mayon
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010, 20:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par mayon »

C'est vrai que la mentalité actuelle nous empêche de nous dévoiler autour de nous (enfin pour moi). Le sexe fait tellement partie des mœurs que ne pas avoir d'arrogance sexuel est considère comme des "personne a part" et certaines fois rejeté.
Un jour, viendras ou on pourras sortir de l'ombre tout comme l'homosexualité qui arrive a rentrer dans les mœurs petit a petit.

L'asexualite est un secret que je garde pour moi, étant déjà était rejetée pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Zimou »

mayon a écrit :Étant dans, un milieu masculin au travail, il est dur de pouvoir défendre mon point de vue.
quel milieu? j'ai eu un peu le même soucis le temps que j'ai travaillé en maintenance (avec les calendriers de femmes nu dans les placard des collègue xD ). je suis maintenant dans l'informatique et je me dévoile pas plus qu'avant, mais je baigne plus dans un monde trop S ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
kamel906
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2010, 16:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par kamel906 »

Bonsoir, sa fait plaisir de pouvoir en parler sans être pris pour un fou, ou d'autres représentation, je suis heureux, quand on aborde se sujet, j'ai toujours impression de venir d'une autre planète, je vis sans sexualité et je m'en porte très bien, je respecte ce qui on besoin de rapport charnel mais moi non, j'espère qu'un jour on pourra en parler sans qu'on nous demande d'aller voir un "psy", je continuerai a laisser des coms, heureux vraiment, je peux en parler et sa fais du bien, surtout sans être jugé, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
mayon
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010, 20:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par mayon »

zimou a écrit :
mayon a écrit :Étant dans, un milieu masculin au travail, il est dur de pouvoir défendre mon point de vue.
quel milieu? j'ai eu un peu le même soucis le temps que j'ai travaillé en maintenance (avec les calendriers de femmes nu dans les placard des collègue xD ). je suis maintenant dans l'informatique et je me dévoile pas plus qu'avant, mais je baigne plus dans un monde trop S ^^
Je suis dans l'aéronautique donc je connais cette debordance de "s" qui peut peser lourd a certain moment.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Zimou »

mayon a écrit :Je suis dans l'aéronautique donc je connais cette debordance de "s" qui peut peser lourd a certain moment.
j'ai aussi un peu bossé dans l'aéronautique, chez THALES, pendant 6 mois. j'étais déjà dans l'informatique à ce moment donc je ne baignais pas trop dans ce monde. et l'usine étant constitué d'une majorité de femme, j'ai pas trop vu de débordement de ce coté la.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
tortue1976
Membre
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2011, 19:04
Localisation : balleroy
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par tortue1976 »

Je me suis rendu compte de mon assexualité après avoir eu ma meilleure amie qui vit à Paris et m'a demandé comme toute bonne copine : et les amours? Quand je lui ai dis que c'était un peu vide dans ma vie, elle qui est sexuellement active, m'a demandé : oh mon dieu comment tu fais sans sexe! J'ai rigolé sur le moment mais une fois raccroché je me suis à réfléchir à cette simple question et là j'ai eu un déclic. Non cela ne me manque pas et non je n'en ai pas envi.
Etant inscrite depuis 1 an sur un site de rencontre, et ne rencontrant pas la bonne personne, je me disais : je n'ai pas de chance, je tombe sur des types bizarres. Mais je pense que inconsiemment, je les poussais à se comporter comme ça. Je savais qu'il faudrait, si la relation s'approffondissait, en arrivait à l'acte sexuel et je n'en voulais pas. je préférais donc devenir un peu garce pour les pousser à partir et arrêter toutes discussions ou sorties.

Cela fait donc plusieurs mois que je réfléchis, repense au passé et oui je suis assexuelle.
J'ai réussi à mettre un mot sur cette façon de "vivre" grâce à ce site. J'ai enfin des réponses à mes questions et surtout des témoignages intéressants, dans lesquels je me retrouve toujours plus ou moins.

Merci à ce site d'exister.
Avatar de l’utilisateur
Tyr
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 06 mars 2011, 07:11
Localisation : La Réunion
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Tyr »

Je me suis rendu compte de mon asexualité à l'adolescence, quand les copines commençaient à avoir leurs premiers coups de foudre et que je n'avais pas la moindre attirance, amoureuse comme sexuelle, pour qui que ce soit. Comme j'étais une fille assez timide et que je m'entendais mal avec une bonne partie de mon collège, j'ai pensé que le problème venait de là et que ça passerait quand je serais au lycée: évidemment rien n'a changé.

C'est vers 18-19 ans que j'ai commencé à me poser beaucoup de questions, qui sont malheureusement restées sans réponses vu que le phénomène n'était vraiment pas très connu il y a 10 ans. N'ayant pas d'odorat, je me suis même demandé longtemps (et me demande encore) si c'était lié, s'il y avait des phéromones indispensables à l'attirance et que je ne recevais pas. Dans tous les cas j'ai arrêté de me poser des questions vers mes 21 ans et me voilà toujours au même point 7 ans après: ça viendra peut-être...ou pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2011, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Kitsune »

J'ai découvert mon asexualité il y a peu de temps, disons plutot que j'ai pu mettre un nom sur ce que j'étais. Ca ne m'a jamais posé trop de problèmes, depuis l'adolescence, j'ai bien vu que je n'avais aucun intérêt pour le sexe. (enfin si, beaucoup de curiosité, mais jamais eu envie de concrétiser dans la vraie vie.) Je n'ai jamais couru après les garçons, ils ne m'ont jamais couru après. (ni les filles d'ailleurs.) Je n'ai été amoureuse qu'une fois, il y a 3 ans, (j'ai 27 ans) et je suis avec la personne depuis, et ça se passe bien. (on pense qu'elle est aussi A.)
Donc depuis toujours ça ne m'intéresse pas mais j'ai fait comme si j'étais 'normale'. Comme les autres quoi. Je faisais croire que je m'intéressais au sexe, pas plus que la moyenne, je parvenais à en parler sans souci, et personne n'a jamais été trop insistant sur le fait que je restais célibataire.
En règle générale, je sais me faire très discrète, et physiquement, et sur ma vie privée.
Voilà pour l'entourage.
Personnellement cette fois, je n'ai jamais eu de souci, je me suis toujours très bien assumée. Je n'avais rien à envier aux autres de toutes façons, comme j'ai toujours été heureuse de vivre comme ça, je n'allais pas changer pour faire plaisir aux gens. (et puis quoi encore ^^; )
Je pense que ma mère doit être aussi A... Elle n'a jamais été tres portée sur la chose... Donc en m'identifiant à elle, je n'avais pas à me sentir mal, ou différente. ^.^ (donc là je me demande... est-ce que ça peut être génétique ? Je ne pense pas mais bon, c'est peut-être juste un hasard.)

Enfin, ça ne m'a pas empêché de m'inquiéter, surtout me demander ce que tout le monde avait avec le sexe... Je n'avais jamais trop compris quel était cet engouement que tout le monde avait et ça m'énervait. Je me demandais toujours si un jour ça m'arriverait, car je me sentais presque envieuse de ne jamais ressentir de désir... Disons que c'était encore une fois de la curiosité, et à part ça, je me sentais vachement plus libre que toutes les personnes de mon entourage qui me paraissaient complètement enchaînées par ça : toujours le sexe, toujours avoir un copain, la frustration, etc...

Jusqu'à ce que je découvre que l'asexualité existait, et que par là même, ce devait être mon cas, et donc, toutes mes questions ont trouvé une réponse en même temps. ^^

C'est un peu long, désolée. :p
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. :D
Avatar de l’utilisateur
Nowe
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2011, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Nowe »

Pour ma part, c'est au fur et à mesure des expériences. Je n'avais aucun désir, ni plaisir, j'éprouvais de l'ennui.
J'essaye d'accepter ça, même si j'ai du mal. J'aurai voulu avoir une sexualité épanouie comme la majorité des gens, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut choisir.
Mais ça ne me préoccupe pas la plupart du temps, c'est quand je me penche sur la question que je me dis que c'est dommage et que je commence à déprimer. En fait, c'est quand j'entend parler de sexe dans mon entourage, que je me dis : "Merde, c'est vrai que j'y connais rien, c'est pas un truc qui m'intéresse, pourquoi je suis comme ça ?"
Sinon je vis ma vie tranquille, je m'épanouie dans la musique, le dessin, les fringues, la mode. Pas besoin de sexe, j'ai toujours réussi à vivre sans, et je ne comprend pas comment on peut être en manque.
Enfin, ça me parait tellement normal de pouvoir s'en passer !
"Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." - Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Sven L. »

Nowe> Ben tu sais, je ne sais pas ferrer un cheval, ça ne m'intéresse pas...pourquoi j'en déprimerais ?
J'ai d'autres choses dans la vie. :P
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Yun

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Yun »

Avec le temps, les rencontres, bref vivre ma vie le plus normalement possible à suffit pour que je m'en rende compte.
Ataxie
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2010, 10:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Ataxie »

Pour moi, ça a été vraiment récent.
Avant, je pensais juste que j'étais une "floraison tardive", et qu'avec l'âge, et en rencontrant la bonne personne, je finirais par faire "comme tout le monde".

Et puis, il y a environ un an, j'ai découvert un livre à la bibliothèque qui parlait des gens qui n'ont pas de relations sexuelles, soit par choix, soit pour une autre raison. C'est la première fois que j'ai découvert le mot asexualité. Une révélation! Depuis j'ai découvert AVEN en surfant sur le Net, et j'ai compris que je n'étais pas un cas à part.

Cette découverte m'a permis de me sentir enfin "normale", et non plus une extra-terrestre bazardée dans une société de S, avec pour seul espoir de finir vieille fille solitaire!
(Bon, je finirai peut-être vieille fille, vu mon manque d'intérêt pour la chose, mais maintenant je sais que ce n'est pas une fatalité, vu qu'il y a manifestement quelques charmants hommes A quelque part dans le vaste monde!)
Qu'on ne m'en veuille pas si je préfère l'échange d'idées à l'échange de fluides...
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Star »

J'ai rien soupçonner puisque pour moi tout était "normal" juste que bon j'avoue qu'au bout d'un moment je me suis dis que je devais avoir un problème XDDDDDDDD mais sans pouvoir mettre de mot dessus jusqu'à ce que je visionne par hasard une émission sur l'asexualité de l'émission "ça se discute "sur youtube et que je débarque ici il n'y a pas si longtemps. Et la je me suis dis ola ça me caractérise pas mal.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Prise de conscience de votre asexualité

Message par Divine »

Comme Ataxie, j'ai pensé a une floraison tardive. Sauf que le terme asexualité, je le connaissais depuis pas mal de temps...Alors quand ca fait 5 ans que tu attends la fin de cette floraison tardive tu te dis...''Et si?'' Et voila.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre