comment agir ? faut faire ci / faut pas faire ça...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

comment agir ? faut faire ci / faut pas faire ça...

Message par evguenia »

j'ai l'impression en lisant les posts qu'on se pose bcp de questions sur le ressenti de l'autre avant le sien... non ?
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je crois que plus on se pose de questions , moins on avance et surtout , moins on a de réponses .
j'essaie d'agir , de dire , certes en me protégeant un peu .. , mais bcp moins qu'auparavant .

en fait , je suis plus dans la démarche suivante :

j'ai envie de dire ça , de faire ça , je le dis (ou je le fais) et après on verra , ce qui va se passer ou non ! mais au moins , je suis en phase avec moi-même et ensuite j'ai la réponse . je suis dans l'approche de la vérité de l'autre et non dans mon imagination ou mon questionnement de son ressenti . :emdp:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment agir ? faut faire ci / faut pas faire ça...

Message par FCK »

evguenia a écrit :j'ai l'impression en lisant les posts qu'on se pose bcp de questions sur le ressenti de l'autre avant le sien... non ?
C'est très vrai, Ev!

A trop vouloir me mettre à la place des autres, à analyser leur ressenti et à anticiper leurs réactions, j'ai peur d'y laisser mon naturel et ma spontanéïté...

Je pense que je vais m'inspirer de Jullianna désormais!

Comme disait un slogan hippie: "Trop de réflexion tue l'action!". :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: comment agir ? faut faire ci / faut pas faire ça...

Message par Jullianna »

FCK a écrit :
Je pense que je vais m'inspirer de Jullianna désormais!

Comme disait un slogan hippie: "Trop de réflexion tue l'action!". :wink:
mais je t'encourage vivement , FCK à essayer...
il ne suffit pas de brûler les étapes , je suis ok avec Ev' mais d'être soi-même , le plus possible . C'est le seul moyen de savoir comment l'autre réagit ... à force de réfléchir , d'hésiter ... on peut rater le train et ou avoir des regrets ( et croyez-moi , là c'est pire !!!! :cry: )
Dernière modification par Jullianna le 05 sept. 2005, 11:50, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: comment agir ? faut faire ci / faut pas faire ça...

Message par Syd »

FCK a écrit :A trop vouloir me mettre à la place des autres, à analyser leur ressenti et à anticiper leurs réactions, j'ai peur d'y laisser mon naturel et ma spontanéïté...
Je te confirme, FCK, j'y ai parfois laissé ma spontanéïté, et je suis parfois apparue exactement comme ce que je déteste : une personne non naturelle (au sens de "fausse"). Quand on a peur de se faire rejeter, on hésite à se montrer sous son vrai jour, et on cherche à s'adapter aux attentes (ou ce qu'on croit être les attentes) des autres. Mais on risque ainsi de se faire cataloguer comme individu sans vraie personnalité.

Julliana a raison, il faut être soi-même et ensuite on verra bien si les gens s'enfuient en courant ;)
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Jullianna a écrit :je crois que plus on se pose de questions , moins on avance et surtout , moins on a de réponses .
j'essaie d'agir , de dire , certes en me protégeant un peu .. , mais bcp moins qu'auparavant .

en fait , je suis plus dans la démarche suivante :

j'ai envie de dire ça , de faire ça , je le dis (ou je le fais) et après on verra , ce qui va se passer ou non ! mais au moins , je suis en phase avec moi-même et ensuite j'ai la réponse . je suis dans l'approche de la vérité de l'autre et non dans mon imagination ou mon questionnement de son ressenti . :emdp:
Le truc c'est que si je ne me pose pas des questions, je reste moi-même et il ne se passe rien. Bien souvent j'ai juste envie de rester ami avec la personne, donc au maximum une bise et ça me suffit.

Je me sens toujours en phase avec moi même, mais pas en phase avec le monde qui m'entoure. Je fais parfois des concessions, parfois je ne fais rien. C'est pas toujours évident :?.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit : Le truc c'est que si je ne me pose pas des questions, je reste moi-même et il ne se passe rien. Bien souvent j'ai juste envie de rester ami avec la personne, donc au maximum une bise et ça me suffit.
eh bien voilà , tu es toi-même .. pourquoi , te forcer !!! tu l'as dit ; tu veux juste rester ami :wink:


Miaous a écrit : Je me sens toujours en phase avec moi même, mais pas en phase avec le monde qui m'entoure. Je fais parfois des concessions, parfois je ne fais rien. C'est pas toujours évident :?.
le souci est de savoir si ne rien faire te donne des regrets :?:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

moi je vais ce qui me tente dans la mesure où cela n'a pas d'impact sur les autres. Si ca a un impact c sur que je vais faire tout pour le prévoir et ne pas nuire ou blesser qui que se soit et si possible faire plutot quelque chose qui aura une influence positive.
Répondre