Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

pour ma part, je vais être honnète, ca viens d'un traumatisme, qu'avec l'aide de mon psy, j'ai fini par clairement identifier.

Mais quand je me forcais à être sexuel, tout ce que je ressentais en ayant des rapport était de l'ennui.

Je me sens bien seul tout à coup, j'aurais pensé que plus de personnes ici auraient le même genre de blocage.

PS: FCK : tu es d'ou de perpignan ? Perso, J'ai vécu deux ans à Millas.
antheaz
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2006, 10:12
Localisation : alsace - france
A aimé : 0
A été aimé : 0

je ne sais pas si ....

Message par antheaz »

je fais partie de ceux qu'on appelle les "A" mais je me retrouve un peu dans certains témoignages.

Cela fait maintenant cinq ans que je suis avec mon petit ami, et je prends mon plaisir avec lui, mais cepandant pas de la manière que beaucoup revendiquent comme normalité.

Cela m'arrive d'avoir des relations sexuelles à proprement parler avec lui, mais c'est extrèmement rare, c'est plutôt pour rendre les choses équitables, il fai des concessions pour moi, j'en fait pour lui (mais cela ne veut pas dire que c'est complètement dénué de plasir, c'est tout de même la personne que j'aime :lol: ). Je ne suis pas attirée par le sexe, et je prends plus mon plaisir dans notre complicité, nos moments affectueux et nos loisirs communs.

Je n'ai pas toujours été comme ça, plutôt précoce, je me dis que peut être le fait que je sois comme cela aujourd'hui est une sorte de basculement qui tend à rééquilibrer les choses.....est ce que c'est compréhensible ce que je raconte????? :roll:

Me sentant bien dans ma peau et dans mon couple comme ça, je ressent tout de même une gène à en parler avec d'autres car pour la majorité le sexe doit être présent, et une vie de couple sans sexe relève pour beaucoup de l'anormalité.

Alors est ce que je fais partie des "A" ou non, je ne sais pas, mais le sexe ne m'attire pas plus que ça.......
mouettetriste
Membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2005, 11:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

hep topa !

Message par mouettetriste »

desolee topa ton mot lechouille me choque
l'amour c'est plus que ca non ?
meme sans penetration
Mouette triste
Je suis Phenix
Oiseau
de Feu
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: entrer en contact

Message par lumina »

Neenoon ici: J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique.

___________________
agoffin a écrit :bonjour à tous,
dans le cadre d'un reportage sur les célibataires, je recherche le témoignage d'un célibataire asexuel, pour la chaîne NT1. Mon email : agoffin2001@yahoo.fr
ps: le témoignage peut se faire de façon anonyme.
a bientôt !
agathe
En quoi, ce post est -il en rapport avec le sujet? :?

Il y a une section pour ce genre de demande : "visibilité, promotion, vie publique".
Alors ce serait gentil d'éviter de flooder n'importe quel sujet juste pour avoir l'assurance d'être lue par un maximum de personnes! :x

Merci d'avance
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par melancolie »

Mon asexualité fait partie de moi, des experiences dites "traumatisantes" n'ont eu aucun effet sur ma sexualité tout au long de ma vie.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par Hermione »

melancolie a écrit :Mon asexualité fait partie de moi
+1. Je n'ai jamais eu de traumatisme lié au sexe. Les relations intimes que j'ai pu avoir étaient dues uniquement à mon envie d'être comme tout le monde et à mon ignorance de l'asexualité
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Aiyana
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 juin 2009, 19:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par Aiyana »

Pour ma part, je dirais un peu des deux . J'ai un vécu un brin particulier et eu un rapport assez étrange avec la sexualité durant une bonne partie de ma vie.
En fait, je me sentais différente depuis la petite enfance, sans trop même ne pouvoir l'expliquer. Comme-ci je savais déjà que pour moi, ce serait difficile de m'adapter à la masse.

Ensuite, il y a eu l'acceptation de mon propre corps.. Car je ne m'aimais pas. Adolescente, je ne comprenais pas les changements physique que je vivais, et ma mère tenait tout cela très tabou. Mon père quant à lui, avait une attitude plutôt étrange. Il se comportait tout à coup différemment, regardant petit à petit mes seins pousser...émettant parfois des commentaires plutôt dérisoire.. bref..

La sexualité me semblait un signe de faiblesse. C'est étrange à expliquer. Je crois que je vois encore un peu cela de cette façon aujourd'hui. Probablement parce que la plupart des hommes que j'ai connu se ruait à mes pieds sans même prendre le temps de me connaître, ne souhaitant dailleurs qu'une seule chose, avoir du sexe...

Après m'être résolue à entrer dans le fameux moule : ce qui veut dire apres avoir donné de mon âme et de ma chair, j'ai enfin compris qui j'étais et ce que je voulais dans ma vie. ET ce n'était pas ça !!!
La sexualité pour moi fût une expérience qui m'a énormément apprise sur ma personne. Et j'ai rapidement comprise que si j'avais une vie aussi sexuellement active à cette époque, ce n'étais pas pour moi.. mais pour les autres...

Je croyais qu'en me sacrifiant et en donnant, je recevrai ce que je désire à mon tour. L'affection, l'amour le romantisme. Ah comme j'étais naïve ! Ensuite, j'ai pris carrément un coup de vieille. J'ai tout repoussé d'un seul coup, histoire de me retrouver..
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Votre A due à un blocage ou fait-elle partie de vous?

Message par melancolie »

Aiyana a écrit : La sexualité me semblait un signe de faiblesse. C'est étrange à expliquer. Je crois que je vois encore un peu cela de cette façon aujourd'hui. Probablement parce que la plupart des hommes que j'ai connu se ruait à mes pieds sans même prendre le temps de me connaître, ne souhaitant dailleurs qu'une seule chose, avoir du sexe...

Après m'être résolue à entrer dans le fameux moule : ce qui veut dire apres avoir donné de mon âme et de ma chair, j'ai enfin compris qui j'étais et ce que je voulais dans ma vie. ET ce n'était pas ça !!!
La sexualité pour moi fût une expérience qui m'a énormément apprise sur ma personne. Et j'ai rapidement comprise que si j'avais une vie aussi sexuellement active à cette époque, ce n'étais pas pour moi.. mais pour les autres...

Je croyais qu'en me sacrifiant et en donnant, je recevrai ce que je désire à mon tour. L'affection, l'amour le romantisme. Ah comme j'étais naïve ! Ensuite, j'ai pris carrément un coup de vieille. J'ai tout repoussé d'un seul coup, histoire de me retrouver..
Ton ressenti ressemble beaucoup au mien, après un abus à l'adolescence si j'ai été très active sexuellement à un moment ça a été pour avoir un certain pouvoir sur l'autre et en même temps pour être acceptée et aimée.
C'est grâce aux femmes avec qui je n'avais pas de compte à regler que j'ai decouvert qui j'etais vraiment, quelqu'un qui avait besoin de complicité et de tendresse et non de sexe.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre