Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit :
Jullianna a écrit :quand je vois combien ce n'est pas facile pour de jeunes parents ... alors à mon âge . de toute façon . ..
Il n'y a pas d'âge pour élever des enfants... :P (enfin, sauf cas limite comme "à soixante ans, un bébé" :? )
[
je suis d'accord .. mais soyons réaliste : l'adoption , pour moi , c'est à deux .. donc , il faut une rencontre , que ça fasse tilt , que cette envie soit partagée , après ce sont des années de patience ... à ce tarif , là , moi je serai quinqa !!!! :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Amilcar
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2005, 16:53
Localisation : Tunisie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Amilcar »

Pour moi je ne sais pas encore comment je pourrais m'y prendre... n'importe quel moyen me parrait possible pour vue qu'il soit faisable...
Mais je ne veux pas les avoirs seul et trouver une fille qui me comprenne et qui ait les mêmes envies que moi me parait assez compliqué... mais bon j'y crois encore...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par kinou »

Gianni a écrit : Pour celles et ceux désirant un
(ou plusieur !) enfant :

la procréation... "normale", ou in-vitro ?
Je n'en veux pas du
tout :
un enfant quand ca grandit , ca devient
grand et con - d'autant plus
qu'il y a des enfants qui peuvent se foutrent pas
mal de la parentalité et du concept de
famille : je pense qu'avoir des enfants
nécessite beaucoup de reflexion, car
le retour n'est pas forcement garantis
sur l'investissement
( et sacrificezzz ) fait pour eux !

Bref, je pense que beaucoup d'asexuel,
on reussit a se detacher de la procreation
( C.F. Sondage
à plus de 50 % ), dont je fait partie ;)

Les enfants c'est bien,
mais je pense qu'on peux s'en passer
assez facilement : j'ai une niece
qui me donne mal a la tete quand je la voit .
C'est verutable petit Singe et ma soeur
qui est au bord de la depression ( non, je rigole )
mais qui en bave pas mal de ce " petit guenon".

Ben, pas pour moi, les Gosses, je pense
que c'est optionnel ( pou
moi !!! ) ?!xx.. .. .. .. ..
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Quel sujet que celui-là !!!!!

Moi non plus je nesouhaite pas d'enfant, ou du moins je n'ai jamais imaginé deux secondes d'être enceinte, jamais.

Mais allez faire comprendre cela au gens qui vous entoure par exemple :
"Ben j comprends pas tu veux pas d'enfants tu les aimes pas ?" et moi, "ah masi si je les adore, je les trouve adorables" , bizarrement les mômes s'attachent vite a moi, certainment du au fait que je me mets à leur niveau quand je leur parle, ou je dois avoir une tête de clown (ok j'exprime beaucoup avec mon visage) ou encore une petite étincelle d'innocence qui brille (et j'y tiens a celle -là - tellemnt dommage de ne plus l'avoir au nom de l'adulte, ou encore parceque j'ai douze neveu nièces de 4 à 22 ans que j'ai plus ou moins gardé enfin bref.

Ou encore " mais bon, t'es une femme il faudrait avoirun enfant au moins un ", ca c'est la pire des réflexions comme si ben tiens je sui un extra terreste, on nage dans la rencontre avec le troisième type (quoique des fois je me demande....).

Vraiment la maternité ne m'attire pas du tout et dailleurs je n'y pense jamais juste quand quand il faut que je m'excuse de ne pas être une vraie femme ( ca j'y ai déjà eu droit....) - Jen sais vraiment pas comment l'exprimer mais je n'ai aucune image de moi enceinte qui me vient à l'esprit, je ne le concois pas. Même quand j'etais plus jeune personne ne m'a jamais entendu dire : "ah moi quand j'aurais un enfant, si c'est une fille je l'appellerais untel...." non jamais.

Quand je vois des personnes enceintes autour de moi ca ne me fait ni chaud ni froid, rien , "ah t'es enceinte, c'est bien...." quest-ce que je pourrais bien dire d'autre. Enfin il m'est arrivé d'être hypocrite en demandant quand serait la naissance , le prénom, mais c'est tellement faux chez moi. Dailleurs ca doit se sentir.
il ya aussi les : " tiens Untel a accouchée de ... gnin et gningnin " et moi : Ah bon ?". Sauf si c'est une de mes soeurs et la femme de mon frère , là je me dis encore un ptit coeur a sa tatie. mouargh je les adore mes poupousses (c'est mon expression pour mes neveux-nièces) et eux aussi m'adorent.

Bizarrement je ne serais pas contre d'adopter ou de m'occuper d'enfants en tant que famille d'accueil mais comme y a pas d'homme à la maison ca ne risque pas d'etre accepter. Dommage car j'ai beaucoup d'amour à partager. Cependant j'ai une petite idée d'ou cela me vient.
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Procréer ? A quoi bon ? Pour donner naissance à un enfant qui vivra dans un monde dans lequel je ne serais probablement pas venu si j'avais eu le choix ? :lol: Si je désirais un jour fonder une famille j'adopterais, c'est évident.
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

La question me surprend un peu. J'ai répondu méthode normale, biensur. Le fait de ne pas aimer le sexe n'empêche tout de même pas de le pratiquer. On peut faire un enfant sans avoir d'orgasme. Mais si on désire un enfant, je pense quand même qu'on appréciera plus le fait de l'avoir conçu soi-même, de l'avoir porté qui est quand même quelque chose d'extraordinaire !

J'ai moi-même deux enfants. Je me suis fait mon mode d'emploi à l'époque car les relations sexuelles avec mon conjoint n'étaient pas super régulières et je n'avais pas envie de cette "corvée conjugale" pendant des mois en espérant tomber enceinte. Donc j'avais mis au point un stratagème, en accord avec mon conjoint pour que ça ait une chance de fonctionner plus vite. SAchant que la vie d'un spermato est de 48h, passé l'acte, et comme j'avais des cycles irréguliers, je prévoyais une période d'à peu près 15 jours par mois, en essayant de cibler mon ovulation au milieu pour être sure de ne pas rater la bonne période et on avait un rapport tous les 2 jours. Pas besoin que ça dure des heures non plus hein !! Bon j'avoue que je ne tenais pas le rythme pendant 15 jours, vraiment trop la corvée, mais dans l'ensemble je pense ne pas m'être trop mal débrouillée : 4 mois d'attente pour le premier, et 3 mois pour le second. Après j'avais toute ma grossesse pour trouver des excuses de ne rien faire :lol:

Pour la question de trouver le père ... je crois que asexuel ou non, on a tous quelqu'un quelque part qui nous convient, le tout est de chercher. Aujourd'hui je n'ai plus de rapports du tout depuis 4 ans et mon homme n'est pas parti. Je ne pense pas non plus qu'il va voir ailleurs, et quand bien même ça ne me dérangerait pas puisque j'ai toujours été claire sur le sujet, comme je savais que je ne pouvais pas le contenter pleinement, je lui avais proposé très vite d'avoir une autre relation, mais il a refusé net.

Voilà, tout ça pour dire qu'on peut être asexuel et avoir une vie sociale normale.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

Merci beaucoup pour le truc adelys! c une bonne methode, je m'en rapelerai à l'avenir. tu as de la chance d'avoir un homme comme celui là, je suis encore jeune mais j'espere m'en dégoter un pareil! :D

mais y a vraiment aucun moyen d'adopter sans etre deux???? j'aimerais vraiment adopter des enfants si je suis seule. et puis meme si je suis en couple pourquoi pas? jaime l'adoption. la methode one night non merci! C'est déjà ennuyeux d'avoir des relations sexuelles avec qq'un que l'on aime als si c'est un inconnu... surtout qu'il faut plus d'une fois! la galère... :?
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Moi je m'en fous, je veux un enfant !!! SOS !!! :cry:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Anouck a écrit :Moi je m'en fous, je veux un enfant !!! SOS !!! :cry:
Je prefere avoir des chiens ( pleins de choses ) = ilssont adorables et tres affectueux ! >> que plutot avoir
deux enfants, pourquoi : c juste une pensee personnelle avec des valeurs aussi personnelles , je peux vivre
sans enfants , ca me va et ca me regarde que moi, si mon frere ou ma soeur ont des enfants tant mieux
pour eux - mais moi, c non d'avance, car je pense qu on peut etre adulte en couple ou non et ne pas
vouloir procreer ( av des enfants ) : c n'est pas du tout une pensee d'egoisme mais un choix de vie, de
style de vie , ou un mode personnel que je ( me ) trouve tres coherent a moi meme, puis si on me dit
que c'est de l ' egoisme , je leur repondrais de quels droit pour eux, une vie = 1 enfant ( pourquoi est
ce ainsi pour tous ? )
- c po forcement juste pour tous, moi j'en veux pas ! Ca tombe bien je suis un
Homo-A. et je ne pas non plus adopté , je ne veux pas de ( sals ) gosses !

@@@ +++ Anouk !
****************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

kinou a écrit : je ne veux pas de ( sals ) gosses !
Peur qu'ils deviennent trop vite tes parents ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Tout comme kinou je ne veux pas d'enfants. Je préfère aussi mes chiens lol. Je ne déteste pas les gamins est mon frère veux en veux avec sa copine, ils en parlent souvent, ils mon demandaient si je pourrais de temps en temps m'en occupé et j'ai dit ok tant que c'est que de temps en temps, mais de la a en avoir un a moi est m'en occupé jusqu'a qu'il soit majeur jamais! Est encore maintenant être majeur la plus part reste chez les parents de plus en plus vieux.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :
kinou a écrit : je ne veux pas de ( sals ) gosses !
Peur qu'ils deviennent trop vite tes parents ?
Gianni
le Saint homme
ou le Saint Hol (celui qui fait du bien là où ça fait mal !) :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:lol: :P :lol: :P :lol: :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Moi, c'est pareil, je ne veux pas d'enfants, mais je comprends que ça puisse être difficile d'en désirer un et être asexuel.
Les enfants, ce n'est pas des sales gosses. J'ai trois neveux, qui sont vraiment sympas et j'aime passer du temps avec eux... en étant contente qu'ils ne soient pas à moi.
Et puis heureusement qu'on est pas tous à ne pas vouloir d'enfants, la vie deviendrait un peu triste, non ?
Répondre