Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:58, modifié 1 fois.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Sandro_60+ a écrit :[
Sinon, peux-tu dire que tu aimes [/i]autant les tendresses, les caresses, les câlins d'une autre femme?
Franchement, je n'en sais rien, ça ne m'est pas arrivé... et je ne suis pas sûre du tout d'être tentée. Je pense plutôt être du style attirée émotionnellement par les hommes.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Sandro_60+ a écrit :[
Sinon, peux-tu dire que tu aimes [/i]autant les tendresses, les caresses, les câlins d'une autre femme?
Franchement, je n'en sais rien, ça ne m'est pas arrivé... et je ne suis pas sûre du tout d'être tentée. Je pense plutôt être du style attirée émotionnellement par les hommes.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Sandro_60+ a écrit : Syd, tu peux affirmer que le plaisir de donner et recevoir de la tendresse, de partager des câlins, soit de l'ordre du fantasme?
En tout cas, pas pour moi : c'est de l'ordre de la réalité vécue quotidiennement.
c'est ce que je voulais dire
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Mais j'ai peur d'encombrer le forum de considérations ennuyeuses.
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sandro_60+ a écrit :Alors si on me dit que l’attirance amoureuse que j’éprouve pour une autre personne de l’autre sexe ou de mon sexe n’est en rien sexuelle…je veux bien faire acte de foi mais rationnellement, j’ai du mal de comprendre!
C'est pourtant ce que nous asexuels vivons et expérimentons. Nos attractions ne sont pas sexuelles. Les sentiments amoureux que nous pouvons éprouver pour une personne n'ont aucune implication sexuelle.
Sandro_60+ a écrit :Autrement dit, l’asexualité définit la manière dont est vécue la sexualité hétéro, homo, bi… C'est un mode de vivre l'identité sexuelle et non une nouvelleidentité.
L'asexualité n'est pas soluble dans les autres orientations car éprouver ou ne pas éprouver de désir sexuel, ce n'est pas la même chose que vivre son identité sexuelle.

Je comprends ton point de vue, mais il ne correspond pas du tout à celui de la communauté d'Aven. Pour nous, les choses sont claires, c'est l'objet du désir sexuel qui détermine l'orientation, un non-désir sexuel étant aussi valable dans ce cas qu'un désir vers tel ou tel sexe (il y a objet dans le cas des 3 autres orientations, aucun objet dans le cas de l'asexualité). Et différiencer les attractions permet de clarifier les choses.
Sandro_60+ a écrit :Il s'agit selon moi bel et bien d'une attirance sexuelle pour la personne. L'attirance amoureuse est sexuelle (vers l'autre sexe ou vers son propre sexe). Mais elle peut être vécue avec des expressions sexuelles différentes.
Non, justement. L'attirance amoureuse peut ne pas être sexuelle. Mais c'est vrai qu'elle pourra être ensuite l'objet de pratiques sexuelles diverses.
Sandro_60+ a écrit :Syd, tu peux affirmer que le plaisir de donner et recevoir de la tendresse, de partager des câlins, soit de l'ordre du fantasme?
Je n'ai absolument pas dit ça.
J'ai seulement suggéré que l'attraction sexuelle qu'évoquait Avocette pouvait être de l'ordre du fantasme.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Non, justement. L'attirance amoureuse peut ne pas être sexuelle. Mais c'est vrai qu'elle pourra être ensuite l'objet de pratiques sexuelles diverses.
c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue
est on d'abord amoureux d'une image, d'une pensée et passe t on ensuite à des pratiques sexuées diverses ?
ou est on amoureux par attirance sexuée (le terme sexuel amenant trop implicitement la totalité de l'acte) plus ou moins inconsciente qui amène après la découverte de l'Autre ?
chaque position peut se défendre avec des arguments tout aussi valables les uns que les autres.
je pense que ce qui compte, c'est le résultat, et là, nous sommes pareils
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue
Pas exactement dans le cas des asexuels. Mais si j'ai dit ceci, c'est bien pour différencier attirance et pratique.

Si ça se trouve, Sandro est un sexologue anti-A qui fait de l'entrisme pour infléchir Aven :mrgreen:
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Ouh là là, je vais cesser de me poser des questions!
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:01, modifié 1 fois.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Syd a écrit : Si ça se trouve, Sandro est un sexologue anti-A qui fait de l'entrisme pour infléchir Aven :mrgreen:
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:01, modifié 1 fois.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Retour en arrière

Message par Sandro_60+ »

message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro_60+ a écrit : – Ainsi, allons-nous dire que la masturbation, unanimement admise comme pratique normale dans les écrits asexuels, est un acte … non sexuel?
Hum... la définition de l'asexuel est :
"qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui" et non pas "qui ne ressent pas de sensations sexuelles" !!!!!! Que diable.
On peut tourner la première définition de cette manière sans en modifier le sens : "ne ressent d'attirance sexuelle pour aucune personne" N'est ce pas ?
ET UN FANTASME N'EST PAS UNE PERSONNE. Donc quand on le fait seul par fantasme, on entre bien dans la définition : 'ne ressent de l'attirance sexuelle pour aucune personne".
N'est il pas ?
Donc oui, on peut être asexuel en ayant des "sensations" sexuelles, des fantasmes et en se masturbant, mais pas en ressentant de l'attirance sexuelle pour quelqu'un. (et ça rentre dans la définition de la langue française, puisque le fantasme n'est pas une personne : pas si mal le Français...)
:D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro, il n'empêche qu'on peut également être asexuel et faire l'amour. Tu l'as très bien décrit toi même (on le fait par obligation ou presque).
Donc le définition de l'asexualité est complexe. Mais pour moi c'est TRES clair dans ma tête :
FANTASMES : oui; CORPS A CORPS : non.
:P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sandro_60+ a écrit :Encore une fois, ilme semble bien difficile de tenir que de tendres étreintes ou des caresses avec un/une partenaire n'ont rien de sexuel!
Pas besoin d'enfoncer le clou encore pendant des pages et des pages, on avait compris que tu ne nous comprends pas.
Sandro_60+ a écrit :Donc ceux qui n’ont pas d’attrait pour « baiser » vont se définir comme ceux qui « ne font pas de sexe », comme asexuels.
Absolument pas. Les Avénites (que je fréquentais déjà avant la création d'Aven-fr) se définissent comme ceux qui n'ont "pas envie de faire du sexe avec autrui".

Y avait longtemps qu'on ne nous avait pas dit que nous n'existons pas. Surtout chez nous.
Répondre