Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Je serais comme Avocette, mes 12 neveux et nièces me suffisent ( je vous rassure , ils n'ont pas tous entre 2 et 6 ans mais entre 6 ans et 23 ans !!!!!) donc les couches, les biberons, le baby sitting, les vacances scolaire, les nuits chez tatie et cie , je connais, j'ai donné et donne encore. c'est un vrai plaisir mais pas trop longtemps quand même !!!! (et surtout quand ce n'est pas tous les jours)

Juste qu'au jour d'aujourd'hui je me demande si ce minime désir d'enfant serait pour répondre aux interrogations de l'entourage proche ou éloigné , ou si ce serait pour moi réellement. ( et l'idée que cet enfant serait "pour moi ", je trouve cela égoiste, j'ai cette impression de "ma propriété" comme beaucoup de parents croient ).

Là est ma grande question du moment , normal me direz-vous l'horloge biologique veille..... :wink: 38 ans hum cest la bonne période pour y réfléchir.... Et du coup ben je ne sais plus car au fond de moi il ya ces deux sentiments : alors j'attends quoi pour commencer et en ai-je réellement envie.
c'est attendrissant les enfants , l'idée d'être grand mère est mignonne aussi ( les femmes de mon entourage commence a être mamie) pfiou c'est compliqué c't'histoire là :? ...déjà je suis grand tante :shock: :D
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu peux largement dire que t'en est propriétaire, après tout, tu loue un enfant pour 18 ans minimum :)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

:D
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

un enfant - rêve secret

Message par memomagique »

un enfant oui , je ne sais pas encore quel choix opter mais ayant été abusée et étant un couple lesbien , je crois que cela restera un rêve inaccessible parce que je ne vois pas comment lui expliquer que ses grands - parents de mon côté ... et le voir subir des remarques sur ses deux mères , c'est dur pour un enfant et rien n'est plus à préserver que ces petits bouts , un rêve que j'ai intérêt à rayer de ma tête , un rêve inaccessible.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:46, modifié 1 fois.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Ce qui veut peut-être dire que tu es sexuel. Pas envie de faire de la polémique. Juste une question à laquelle personne n'est obligé de donner une réponse. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Juste une question à laquelle personne n'est obligé de donner une réponse. :roll:
Tu crois t'en tirer comme ça ? :P :mrgreen:
Asexualité et pratique(s) pour avoir des enfants (et/ou désir d'avoir des enfants) ne sont pas la même chose. ;-)
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

brigadoon a écrit :Ce qui veut peut-être dire que tu es sexuel. Pas envie de faire de la polémique. Juste une question à laquelle personne n'est obligé de donner une réponse. :roll:
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Intéressants questionnements, qui n'ont cependant pas de réponses pour les autres orientations. L'homosexualité est-elle génétique ? Dirait-on d'elle qu'elle est un déterminisme ? (idem pour l'hétérosexualité d'ailleurs).

Sinon ces questions ont déjà été souvent abordées sur le forum, je conseille de faire une recherche à ce sujet.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Syd a écrit :Intéressants questionnements, qui n'ont cependant pas de réponses pour les autres orientations. L'homosexualité est-elle génétique ? Dirait-on d'elle qu'elle est un déterminisme ? (idem pour l'hétérosexualité d'ailleurs).

Sinon ces questions ont déjà été souvent abordées sur le forum, je conseille de faire une recherche à ce sujet.
- Je ne voulais pas épuiser la question
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sandro_60+ a écrit :Mais je ne considère pas que ce soit une troisième (ou quatrième) identité sexuelle Sinon, cela complique fort : hétéro ET asexuel? homo ET asexuel? aurait-on tous DEUX identités?
Je m'interroge...
L'asexualité est la 4e identité car ce qui sert de support de définition, c'est uniquement l'attraction sur le plan sexuel. L'attraction sentimentale ou affective n'entre pas en ligne de compte à ce niveau, c'est davantage un complément d'information qu'on peut ou pas choisir de donner.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Syd a écrit : L'asexualité est la 4e identité car ce qui sert de support de définition, c'est uniquement l'attraction sur le plan sexuel.
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:51, modifié 2 fois.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 25 mars 2007, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Laurent a écrit :Tu es une lesbienne asexuelle . C'est plus clair ? :mrgreen:
si je suis bien depuis le début
et si Sandro60+ écrit bien le français
c'est un homme !! :D :D
Dernière modification par cyclodocus le 22 mars 2007, 20:08, modifié 1 fois.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 25 mars 2007, 17:11, modifié 1 fois.
Répondre