Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Sandro_60+ a écrit :
brigadoon a écrit :Ce qui veut peut-être dire que tu es sexuel. Pas envie de faire de la polémique. Juste une question à laquelle personne n'est obligé de donner une réponse. :roll:
Serai-je accusé de polémique si je dis que tu conclus un peu vite?
J'ai écrit peut-être. C'est simplement ma manière de poser les questions et non pas de donner des réponses. Je ne me le permettrais pas. C'est déjà difficile d'avoir des réponses pour soi-même, alors pour quelqu'un d'autre, et surtout quelqu'un qu'on ne connaît pas, ce serait d'une grande prétention. Sans faire de polémique. :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sandro_60+ a écrit :Je n'ai aucune attraction pour les hommes. J'ai de l'attraction pour les femmes.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai envie de les "prendre" ou de les baiser.
C'est bien ce que j'ai dit. L'attraction non sexuelle n'est pas le critère de définition de l'orientation, c'est une information secondaire.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je ne le relève pas mais y réponds en donnant une autre explication. Mais j'ai l'impression que tu mets tous les styles d'attraction sur le même plan (sexuelle et non sexuelles).
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Syd a écrit :Je ne le relève pas mais y réponds en donnant une autre explication. Mais j'ai l'impression que tu mets tous les styles d'attraction sur le même plan (sexuelle et non sexuelles).
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

les transexuels (pour avoir regardé plusieurs émissions sur le sujet , très bien faites d'ailleurs) disent que leur mal être n'est pas sexuel mais identitaire ... identité sexuelle .

Quand on parle d'attirance sexuelle , il y a une connation "sexe-pulsion" alors qu'en fait ce serait plus à la base une attirance amoureuse (ou non) pour une ou l'autre (ou les 2) identité sexuelle avec un désir de relation sexuelle (ou non).
et si je continue dans le même sens , je dirai que la vraie amitié est une attirance asexuée car elle privilégie autre chose que l'identité sexuelle.
On peut être ami avec des hommes ou femmes...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro_60+ a écrit : - Etre attiré par une personne de l'autre sexe, est-ce ou n'est-ce pas une attirance sexuelle? Autrement dit, puis-je, comme hétérosexuel, être amoureusement attiré par un homme?
Il y a bien des personnes qui ne sont pas zoophiles et qui sont amoureusement attirés par leur chien...
(drôle d'humour ce aharis :ouhla:)
Si si c'est vrai : il y a plein d'exemples de célibataires endurci(e)s qui n'hésiteraient pas une seconde s'il avaient à choisir entre leur animal de compagnie et leur conjoint potentiel ! (donc je rejoints un peu Jullianna sur sa définition de l'attirance asexuée... mais avec des arguments plus... inhabituels... gloups)
sandro60+ a écrit :Je pense que le malentendu vient de ce qu'on confond attirance sexuelle et pulsion exprimée dans le coït et l'orgasme.
Oui : un peu de nuances dans un monde de bruttes, ça me va. Peace and love (but no sex):joint:

Chers administrateurs, on peut pas voter deux fois dans ce sondage ? J'aurai fait monter en flèche la statistique sur l'adoption. J'ai voté "Veux pas d'enfants" mais quitte a faire une c...nerie, autant que ça puisse aider un petit orphelin....
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sandro_60+ a écrit :- Pour être amoureux, il faut tout de même ressentir une attirance... non?
Une attirance affective, donc, pas forcément sexuelle.
Sandro_60+ a écrit :- Pour qu'un homme soit amoureux d'une femme, il faut qu'il soit attiré par l'autre sexe (et don on le dit hétérosexuel).
Il faut d'abord préciser si l'attirance est sexuelle ou pas. Une attirance uniquement affective ne suffit pas à définir une orientation (puisque celle-ci est définie uniquement par le caractère sexuel).
Sandro_60+ a écrit :- Etre attiré par une personne de l'autre sexe, est-ce ou n'est-ce pas une attirance sexuelle?
Ca dépend. Ce sera sexuel pour un hétéro, un homo ou un bi. Pas pour un A.
Sandro_60+ a écrit :Maintenant, comment cette attirance sexuelle va-t-elle s'exprimer? Ca c'est une autre question... Si elle s'exprime par le coït et l'orgasme, clairement, on sort du domaine de l'asexualité.
L'attirance sexuelle s'exprime dans l'envie d'avoir des relations sexuelles avec la personne attirante. Un A aura uniquement des envies d'intimité (et encore cela dépend des A), ce qui n'est pas la même chose qu'avoir des relations sexuelles.

Je vais mettre les choses plus clairement :
- hétérosexuel : attiré sexuellement par les personnes du sexe opposé
- homosexuel : attiré sexuellement par les personnes du même sexe
- bisexuel : attiré sexuellement par les personnes des deux sexes
- asexuel : attiré sexuellement par personne
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Syd a écrit :
Je vais mettre les choses plus clairement :
- hétérosexuel : attiré sexuellement par les personnes du sexe opposé
- homosexuel : attiré sexuellement par les personnes du même sexe
- bisexuel : attiré sexuellement par les personnes des deux sexes
- asexuel : attiré sexuellement par personne
Si je te suis bien, Syd, l'asexuel n'est pas attiré sexuellement. Alors, qu'est-ce qu'on est si on ressent cette attirance, mais qu'une fois qu'on se retrouve dans la situation de passer à l'acte, c'est là que tout se gâte et qu'on est très mal à l'aise, qu'on trouve ça pas du tout agréable plutôt bestial et gênant ? C'est ça la frigidité ?? Mais je croyais que la frigidité c'était n'éprouver aucun plaisir, alors que je serais plutôt comme quelques uns ici, à aimer les calins, la tendresse, etc...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

avocette a écrit :Si je te suis bien, Syd, l'asexuel n'est pas attiré sexuellement. Alors, qu'est-ce qu'on est si on ressent cette attirance, mais qu'une fois qu'on se retrouve dans la situation de passer à l'acte, c'est là que tout se gâte et qu'on est très mal à l'aise, qu'on trouve ça pas du tout agréable plutôt bestial et gênant ?
Personne d'autre que toi peut le dire. Mais peut-être ton attirance est-elle surtout de l'ordre du fantasme, ce qui expliquerait qu'en situation de réalité, elle ne soit plus là.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

avocette a écrit :Si je te suis bien, Syd, l'asexuel n'est pas attiré sexuellement. Alors, qu'est-ce qu'on est si on ressent cette attirance, mais qu'une fois qu'on se retrouve dans la situation de passer à l'acte, c'est là que tout se gâte et qu'on est très mal à l'aise, qu'on trouve ça pas du tout agréable plutôt bestial et gênant ? C'est ça la frigidité ?? Mais je croyais que la frigidité c'était n'éprouver aucun plaisir, alors que je serais plutôt comme quelques uns ici, à aimer les calins, la tendresse, etc...
je partage l'avis d'Avocette
Syd a écrit :Personne d'autre que toi peut le dire. Mais peut-être ton attirance est-elle surtout de l'ordre du fantasme, ce qui expliquerait qu'en situation de réalité, elle ne soit plus là.
alors pourquoi cette attirance ne serait elle pas générale et non ciblée ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :alors pourquoi cette attirance ne serait elle pas générale et non ciblée ?
Comprends pas. Ciblée sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
cyclodocus a écrit :alors pourquoi cette attirance ne serait elle pas générale et non ciblée ?
Comprends pas. Ciblée sur quoi ?
ciblée sur UNE personne ?
on peut très bien n'avoir d'attirance physique que pour UNE personne, se sentir bien avec, se toucher mais n'avoir aucune envie de copuler.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Sans objet
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:56, modifié 1 fois.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suite...

Message par Sandro_60+ »

Message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 00:57, modifié 1 fois.
Répondre