Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Il faut au moins trois mois après le premier rapport avec quelqu'un pour faire un test de dépistage du sida. Les résultats obtenus avant ce délai ne sont pas fiables
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Ah bon !! On apprend plein de trucs sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Cest peut-être que tu n'as jamais eu à flipper avec ce genre de trucs, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Ben moi je suis resté traditionnelle pour cette réponse lol

J'ai choisi la méthode naturelle.
Ben oui ça fait un moment que je me pose la question........................... pour ma jument :roll: :P Ben oué c'est compliqué rien qu'en monte naturelle il y a au moins deux méthodes: en liberté (rare sont les étalons où l'on le propose) ou en main (Hou les vilains vicieux... non le pb c'est que ça peut étre vécu comme un viol pour la jument si c'est mal fait :( )
Mais comme ma jument est une Hypper S :roll: :lol: Je pense que si elle avait la parole elle me dirait qu'elle préférerait la méthode naturelle lol

Lol je vous raconte mon pti roman où je suppose que vous n'en avez rien à faire mdr
Oui mais moi ça me travail bcp alors j'ai pas pu m'en empécher ^^ j'aimerais tellement avoir un poulain d'elle (et elle aussi je crois, elle fixe souvent les poulains quand elle en voit. aujourd'hui méme d'ailleurs ^^)
En fait je pense avoir projeté mes envies de famille sur les chevaux :lol:

Bon pour en revenir à moi méme car je pense que cette question était pour les A humains ^^
Ben si je veux un enfant je le ferais par méthode traditionnelle. Pour plusieurs raison:
1/ parce que c'est la nature
2/ parce que je n'aimerais pas qu'il y ait plusieurs personnes dans la conception de mon enfant. Je suis quelqu'un de très discrète et puis j'aime pas trop les hôpitaux. je ne supporte pas l'idée qu'on me juge surtout quand se sont des personnes inconnues. J'aime étre autonome lol
3/ pour l'enfant car c'est peut-étre mieux... enfin quoique ça dépend comment on l'élève...
et pour d'autres raisons qui ne me vient pas à l'esprit ou que je n'ai pas envie de dire.

Bon ben j'ai ptéte pas pondu un oeuf ou un môme, mais un pavé :P
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Siam nieb suen lon suon samine ingalar umi dinoniem catolin

...

[mode serani off]

Bien sûr que ta jument nous interresse :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Anouck a écrit :Il faut au moins trois mois après le premier rapport avec quelqu'un pour faire un test de dépistage du sida. Les résultats obtenus avant ce délai ne sont pas fiables
exact
délai d'incubation du virus : 3 à 6 mois
si après 6 mois le test est négatif c'est qu'il n'y avait pas infection
et il n'y a pas infection si pas de rapport "douteux" entre temps bien sûr.
sinon rebelote pour les 6 mois de délai sécuritaire
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

La méthode de faire un enfant en une nuit avec le premier venu, attention danger aux mst en effet... c'est jouer à la roulette russe, d'autant que les hommes qui acceptent les rapports sans protection et sans connaître excessivement bien ne sont pas forcément les plus recommandables, responsables et conscients.

Après, pour réussir à avoir un enfant en une nuit, pour beaucoup il faut des rapports répétés théoriquement, c'est rare d'y arriver d'un coup.

Personnellement, la méthode in vitro me paraît la meilleure dans mon cas, évidemment étant du sexe masculin je vais avoir du mal à tomber "enceint"...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Une femme, devenu homme, l'a fait ce coup là
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
bigmama
Membre
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 23:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bigmama »

j'en ai deux, du pur produit bio :wink:
maintenant je n'aurai plus jamais besoin de faire l'amour, puisque je ne veux pas d'autre enfant :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Syd »

Vu dans l'émission de Delarue sur les homosexuels ou bi qui s'ignoraient, une méthode pour avoir des enfants sans relations sexuelles, que je ne connaissais pas : l'insémination artisanale. Apparemment on fait le boulot soi-même avec une seringue et c'est très efficace, la difficulté principale étant de trouver un donneur.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Shamrock »

Syd a écrit :l'insémination artisanale.
ça peut faire l'objet d'une chouette soirée, si tu invites quelques amis chez toi, qui ne sont pas fans-fans du trivial :P
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Jullianna »

:lol: pour rebondir sur ce que dit Shamrock, pour avoir vu ce genre de procédé dans un film, cela promet une soirée très acrobatique... surtout pour les femmes :oops: :mrgreen:
:arrow:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Tyane »

Il n'y a pas l'option peu importe. Donc tant pis. De toute façon, inutile d'y penser célibataire et en attendant je suis heureux de ma liberté. Je pense jamais en avoir. Enfin, en élever.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Au naturel si possible. C'est ce qui me parait être le plus simple. Et puis se faire faire un enfant c'est assez facile...mais égoïste alors je ne crois pas que je sauterais le pas. Il faudrait pour ça que je sois en couple avec un A. Je veux un enfant mais je voudrais qu'il aie deux parents.

Je n'ai rien contre la FIV mais ça serait en dernier recours. Quant à l'adoption, déjà que pour les couples hétéros et mariés c'est pas gagné je n'ose pas imaginer pour une célibataire! C'est très difficile d'adopter, quasiment impossible (les enfants sont mieux en foyer ça doit être pour ça! :cry: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Leonie »

Personnellement, j'aimerais bien un enfant, mais ne jamais être enceinte! :mrgreen:

Je sais bien que pour certaines femmes, enfanter est la plus belle chose au monde, mais pour ma part cela dépasse de très loin toutes mes réticences à l'acte sexuel. D'ailleurs, je me demande parfois comment une femme asexuelle qui trouve le sexe dégoûtant peut trouver l'accouchement "beau"?
Le sexe peut être fait dans le noir, avec préservatif, ou dans un bain, bref il y a plein de moyens de contrôler la "saleté", mais un accouchement? Sérieusement?
Et je ne parle pas des neuf mois d’inconfort qui là aussi, sont bien pires que le nombre (pouvant être restreint) de rapports à avoir avant de concevoir un enfant, du moins d'après moi.

Du coup j'envisage sérieusement d'adopter, même si je n'en ai discuté que superficiellement avec mon mari pour le moment...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre