que pensez vous de votre corps ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

Maëlle a écrit :L'obésité est liée à des troubles physiques ( par exemple ne pas avoir un régulateur de satiété qui fonctionne correctement ou avoir du suivre tel ou tel traitement médicale) , à des troubles psychologiques (manger pour compenser un vide affectif par exemple) , à un mode de vie, à une perception de soi et des regards en face etc etc.. Maigrir ne fait pas disparaitre tout ça, en général ça en rajoute. 95% des régimes échouent à terme avec une reprise du poids perdu avec un bonus.

Maigrir ce n'est pas juste décider de moins manger, ce n'est pas seulement faire preuve de volonté sur ce point là, c'est effectuer un changement complet et à tout niveau. Sans oublier que faire disparaitre la graisse ne fait pas disparaitre la cellule qui la retenait et qui croit le corps en danger et va stocker à outrance et même se dédoubler dès que l'occasion se présentera. :cry:

Je n'ai pas dit qu'il était plus simple de faire grossir un maigre.. quelqu'un de vraiment très maigre ( et en danger d'où le but de le faire grossir) est en fait... dans la même situation et face aux mêmes difficultés. Il arrive d'ailleurs qu'un obèse devienne anorexique ou inversement.
Alors il y a a des fois ou je comprend tout. Faire maigrir un obèse, c'est important. Faire grossir un anorexique, aussi. Là j'ai compris. Et c'est dur dans les deux cas, et on a des troubles physiques comme psychologiques et c'est un problème de santé.

Mais il y a des fois ou je comprend plus rien. Tu semble être bien au courant du fonctionnement du métabolisme et intéressée par la question. Alors pourquoi ( là c'est là question d'un phénomène sociétaire que je ne saisi pas ) donc pourquoi considère-t-on encore son corps comme un sac louis vuitton ou une veste ralf lauren ?
Je veux dire, quand on choisi un avatar on en prend un joli ( ou pas ) mais qui nous représente ( ou pas ) mais qu'on choisi. Un corps c'est pas comme un avatar, cela fait partie intégrante de notre personne, la réalité n'est pas une interface. La vie nous forge psychologiquement. Certe. Mais physiquement aussi. c'est pour ça qu'un luthier a de belle mains (contre le bois) et un dos bloqué (penché sur l'établi). Un sportif de haut niveau as un corps relatif à sa pratique, les cyclistes ressemblent à des grenouilles les les lutteurs à des enclumes. Une femme au foyer qui a trimé toute sa vie mettre au monde des enfant et à leur cuisiner les plus belle chose, et ben elle a un gros cul. Mais ce gros cul c'est sa fierté, c'est ses enfant et sa cuisine. Ce gros cul c'est sa vie.
Bon j'en suis au stade ou je ne comprend plus ma question.

Si, donc, pourquoi cherche-t-on à s'imposer un standard ou a contrôler ce que l'on ne peut pas ?
J'ai tendance à dire "vivez le reste suivra" mais pourquoi suis-je si seul ?
Et pourquoi êtes-vous si nombreux à mal vivre votre corps et son image ?
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Syd »

DannyBoy a écrit :Donc, une fille maigre = péjoratif, une fille mince = positif?
Il y a aussi une dimension médicale, la maigreur pouvant poser un problème de santé, la minceur non. Une personne maigre est plus mince qu'une personne mince, si tu me suis :mrgreen: càd une personne mince peut avoir des formes, comme le souligne Julie, ce qui ne sera pas le cas d'une personne maigre.
Maëlle a écrit :Faire maigrir un gros est réalisable sauf que ça ne dure pas.
C'est exactement ce que je voulais dire. On peut faire maigrir une personne en surpoids, même si cela ne dure pas suite à l'abandon du régime (ce qui est logique), mais faire grossir une personne maigre même temporairement est bien plus difficile.
Truk a écrit :Et c'est dur dans les deux cas, et on a des troubles physiques comme psychologiques et c'est un problème de santé.
Il faudra peut-être nuancer. Beaucoup d'obèses et de maigres n'ont aucun trouble, se sentent bien dans leur peau, et n'ont aucune envie de changer.
Truk a écrit :Si, donc, pourquoi cherche-t-on à s'imposer un standard ou a contrôler ce que l'on ne peut pas ?
Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas chercher à être beau et agréable à regarder ?
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

Syd a écrit :Il faudra peut-être nuancer. Beaucoup d'obèses et de maigres n'ont aucun trouble, se sentent bien dans leur peau, et n'ont aucune envie de changer.
C'est pour ça que j'ai parlé des maladies :roll: être trop gros ou trop maigre, heureusement qu'il en existe qui se sentent bien, mais n'oublions pas que "l'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS" ( wikipedia 2ème ligne :mrgreen: ). Et j'ai dit anorexique. ( idem )
Ceci était ma nuance :D
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par juliebrn51 »

Les filles que vous voyez défiler pour les grands couturiers qui n'ont pas de poitrine,pas de hanches,on les appelle les "brindilles" sont très maigres,je trouve cela très moche(c'est mon point de vue)le plus grave et que les ados les prennent pour ex,et deviennent anorexiques.
Une fille mince avec de formes c'est une fille comme par ex Estelle lefébur,Laeticia casta,elles sont aussi mannequins,mais ont de belles formes!!!
Je pense que c'est ce que les hommes préfèrent.
Julie
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Syd »

Truk a écrit :"l'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS"
Moui, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'une autorité quelconque décide que c'est une maladie que ça va forcément en être une pour les gens concernés (et au premier sens du terme, il me semble qu'anorexique, c'est juste avoir un faible appétit, pas qu'on souhaite ressembler à un squelette).
juliebrn51 a écrit :le plus grave et que les ados les prennent pour ex,et deviennent anorexiques.
Parce qu'on ne dit pas assez que les brindilles le sont naturellement, sans grand effort.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

Rhoo, on s'est comprit ... quand ça devient maladif.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Obsidian »

Syd a écrit : au premier sens du terme, il me semble qu'anorexique, c'est juste avoir un faible appétit, pas qu'on souhaite ressembler à un squelette
Tout à fait.

A ne surtout pas confondre avec l'anorexie mentale qui est encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

juliebrn51 a écrit :Une fille mince avec de formes c'est une fille comme par ex Estelle lefébur,Laeticia casta,elles sont aussi mannequins,mais ont de belles formes!!!
Je pense que c'est ce que les hommes préfèrent.
Je confirme ! :mrgreen:
Les "brindilles", aussi appelées "porte-manteaux", déclenchent assez rarement les passions, même de mes amis S. J'ai entendu des commentaires flatteurs sur Laetitia Casta, mais jamais sur Kate Moss...
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

Mea culpa, j'ai appelé anorexie ce qui était en réalité anorexie mentale.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Syd »

DannyBoy a écrit :mais jamais sur Kate Moss...
J'espère qu'il n'y a pas trop de filles minces ici...
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

Syd a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de filles minces ici...
Oops... :oops:

Cela dit, Kate elle est plutôt maigre... :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par juliebrn51 »

Tout à fait d'accord,quand je dis qu'elles deviennent anorexiques ,c'est une façon de dire qu'elles ne mangent plus et maigrissent beaucoup pour ressembler aux "mannequins brindilles"
Cela dit,c'est très subjectif,et l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau,gros,maigre ou mince!!!
:P Julie
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

juliebrn51 a écrit :Tout à fait d'accord,quand je dis qu'elles deviennent anorexiques ,c'est une façon de dire qu'elles ne mangent plus et maigrissent beaucoup pour ressembler aux "mannequins brindilles"
Cela dit,c'est très subjectif,et l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau,gros,maigre ou mince!!!
:P Julie
+1
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Syd »

DannyBoy a écrit :Cela dit, Kate elle est plutôt maigre... :mrgreen:
Encore raté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

Syd a écrit :Encore raté :mrgreen:
Caramba ! :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Répondre