que pensez vous de votre corps ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Iléa »

Pour ma part j'ai été durant un temps complexé par mon corps qui ne me convenait pas.
Ce n'est pas réellement due à une difformité mais plus à un manque de confiance en soi et une mauvaise estime de soi même.

Maintenant je le compare plus à un moyen d'interaction avec le monde qui m'entoure, une fenêtre me permettant d'appliquer ma volonté au monde "réel" et aux autres. Ce n'est pas vraiment pour moi une source de fierté bien qu'il reste en certaines circonstances un malaise persistant.

Lorsque je suis confronté aux regards d'un membre du sexe opposé par exemple, où quand les comportements standards relatifs au sexe doivent s'appliquer. Dans ce genre de cas je maudis la sexualité.

En conclusion je préfèrerai, même si la situation actuelle n'est pas trop contraignante, être androgyne ou immatériel...
Dernière modification par Iléa le 04 oct. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Aliénor »

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de problèmes à accepter mon corps à l'adolescence. Je pense que c'était du aussi à mon asexualité, j'aurais préféré être asexuée et ainsi je ne supportais pas du tout les regards intéressés des garçons ... du coup je mettais des vêtements plutôt larges pour cacher mes formes. Mais en fait j'en ai plus souffert comme ça car les autres filles se moquaient de moi. Je trouve que j'avais un bon look pourtant ^^

Maintenant ça va mieux, je ne mets pas de vêtements style mini jupe (ou jupe tout simplement...), débardeur moulants..., mais c'est plus par gout. Je n'aime pas non plus être en maillot de bain. Mais je prends plaisir à m'habiller, à me rendre "sortable" comme je dis, mais vraiment rien d'excessif, pas de maquillage sauf rares exceptions... etc

Je pense aussi que ce qui m'a facilité l'acceptation de mon corps, c'est justement mon peu de formes :lol: Tant mieux! Je n'en suis pas du tout complexée. J'ai aussi pris le parti d'embellir ce corps que je ne trouvais franchement pas beau, je suis percée et tatouée, je pense que ça m'a aidé aussi à le trouver si ce n'est beau, au moins élégant (mais toujours par rapport à mon propre regard, car on ne voit pas trop mon tattoo ni mon piercing; je les garde pour moi :wink: )
Iléa a écrit :Maintenant je le compare plus à un moyen d'interaction avec le monde qui m'entoure, une fenêtre me permettant d'appliquer ma volonté au monde "réel" et aux autres
+1 C'est juste un accessoire de communication et de locomotion de l'esprit :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je ne me suis jamais posée trop de problèmes concernant mon corps, même pas pendant l´adolescence; il est là, tout simplement. Aujourd´hui, je suis plutôt contente de mon apparence; je suis parvenue à perdre les kilos de trop que j´avais pris en France :wink: Ce qui me gêne, ce sont mes mains un peu trop petites pour jouer facilement de la guitare.
Quand quelqu´un me dit qu´il est intéressé à moi à cause de mon corps, je le trouve très bizarre :? parce que je n´ai jamais accordé trop d´importance à l´"emballage".
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

moi mon corps, je n'en pense rien, je me dis que c'est comme les parents, ça ne se choisit pas, ça s'assume, et que c'est en assumant cela entre autre qu'on atteint la réalisation de soi et une certaine forme de sagesse. Du coup c'est vrai, je ne suis pas capable de comprendre un transexuel, mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que je ne respecte pas. Je n'ai jamais été contre les transexuels, je crois qu'ils ont tout simplement leurs raisons mais que mes raisons personnelles m'empêchent de les saisir. J'ai d'ailleurs une amie du nom d'Andréa qui dans le temps s'appelait André, et ça ne me gène pas. Elle est en couple avec un gars, et moi je dirai toujours "elle" parce que je ne l'ai connue qu'après. Par contre, parfois quand je parle avec des amis à elle ben ils disent "il" et on se comprend, on n'en dit rien. C'est une question d'habitude. :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Calcul

Message par Garaucha »

Spip a écrit :Garaucha, je ne comprends rien à votre calcul sur le poids :|
Hermione a écrit :Idem ????
Je vais faire le calcul pour vous. Je rappelle les formules :
Avec T = taille en centimètres
Pour les femmes -> Poids idéal = T-100-[(T-150)/2]
Pour les hommes -> Poids idéal = T-100-[(T-150)/4]
Imaginons une femme qui mesure 1 mètre 66 = 166 cm
166-100-[(166-150)/2] = Poids idéal
66-[(16)/2] = Poids idéal
66-[8] = Poids idéal
58 = Poids idéal
Son poids idéal est de 58 kilos.
Et toi Spip, t'es un homme alors tu prends la formule des hommes. Y a juste un chiffre qui change.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

ah ben 58 c'est mon poids habituel, mais je ne fais qu'un mètre 58 :mrgreen: plus facile à retenir.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Maëlle »

mouais.. une fourchette je suis d'accord mais un poids idéal au kilo prêt faut pas exagérer... les muscles et l'ossature peuvent faire varier le poids sans que ce soit de la graisse. Et je ne parle même pas de l'effet psychologique du syndrome " mon dieu j'ai 3 kg de trop " entrainant régime, puis yoyo...
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Obsidian »

D'après le calcul de Garaucha je devrais faire 68 kilos (je mesure 1m74). Zut il faut que j'en prenne 7 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Taz »

Obsidian a écrit :D'après le calcul de Garaucha je devrais faire 68 kilos (je mesure 1m74). Zut il faut que j'en prenne 7 :mrgreen:
D'après les mêmes calculs savants, il faudrait que je les perde pour arriver à 65kg.
On échange ?

Et pourquoi les calculs sont-ils si compliqués et pas :
femmes : T/2 - 25
hommes : 3xT/4 - 62.5

Je reprends l'exemple femme de 166cm :
166/2 - 25
83 - 25
58

Et pour l'homme parfait (1m74) {le smiley s'impose :mrgreen: :mrgreen: } :
3x174/4 - 62.5
130.5 - 62,5
68
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Aliénor »

Arf il faudrait aussi que je prenne 7 kg :mrgreen: pour arriver à 56,5 kg ^^ (oui je suis petite : 1m63)
Mais bon moi je dis que le poids idéal c'est tant qu'on est en bonne santé (physique et psychologique) :P
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par le-penseur »

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais posé la question, vu mon problème d 'handicap donc..
Même pas sur la couleur de mes yeux ni rien, j'accepte volontiers la différence physique.
Ce que les gens veulent dire comme beau, laid je ne connais pas aucune différence pour moi.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Repère

Message par Garaucha »

Maëlle a écrit :Mouais ... une fourchette, je suis d'accord mais un poids idéal au kilo près, faut pas exagérer ... Les muscles et l'ossature peuvent faire varier le poids sans que ce soit de la graisse. Et je ne parle même pas de l'effet psychologique du syndrome "Mon dieu, j'ai 3 kg de trop !" entraînant régime, puis yoyo ...
Moi aussi je suis d'accord Maëlle, un écart, une marge est à conseiller ...
Mais cette formule, je la recommanderais plus particulièrement à certaines filles, comme un repère, car si elles continuent, on risque de finir par voir à travers leurs côtes ...
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Truk »

Je le pratique depuis l'age neuf ans, l'Aikido. Incluant dans cette pratique le sabre, le ju-jitsu, la méditation, le rapport à l'autre.
J'ai arrêté par intermitence j'ai repris au japon, j'ai ré-arrêté à lyon, et aujourd'hui je m'oriente vers le ïaido. Cependant cette martialité et l'esprit renouant avec le corps, le corps renouant avec son environnement, cela me suis depuis et me forge chaque jour au quotidien.
Pour en arriver au fait, je n'ai pas à accepter mon corps, je fais un avec lui. Mon physique est marqué par cette pratique (1m83, 77-83 Kg{été-hiver}).

allez au yoga ! faites du tai-chi ! même le rugby c'est cool ! Utiliser son corps c'est l'accepter. EDIT : l'apprécier.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Ginwander
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2009, 11:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Ginwander »

Mon corps, je l'apprécie par périodes. J'ai aussi l'impression que le sport m'aide à me sentir mieux avec.
Sincaud77
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 23 oct. 2009, 00:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Sincaud77 »

moi, en fait, je trouve que cette question est difficile pour moi, parce que comme je me compare beaucoup aux autres ( je c je c , je devrais pas), et ben, un coup, jme dis que je devrais maigrir ,je suis trop grosse, et un coup, je me trouve normal, il y'a des parties de mon corps que j'adore mais globalement, j'aimerais bien changer, ou evolué en " beauté". En fait, je ne deteste pas mon corps, ça c'est certain, mais je n'en suis pas fière non plus. Quand je suis allée en vacances, j'ai trouvé que beaucoup de réunionnaises étaient minces, et beaucoup très ronde. Et en plus, pas mal de garçons se sont moqués de mon physique, alors je me dis pas que je suis laide, mais il m'arrive de douter de moi, alors que je n'ai pas à le faire.
J'aimerais bien faire un régime pas trop contraignant, mais je n'en ai pas le courage, et en plus théoriquement, je suis dans l'idéal, car mon IMC est normal, mais j'aimerais bien perdre 12 kgs.
Je ne suis pas narcissique au point de me regarder dans la glace, mais ce qui est étrange, je ressens le désir d'être sexy, mini jupe, botte et collant, avec décolleté et parfois haut brillant, ou que décolleté avec pantalon , parfois je peut même mettre des hauts transparents et à d'autres moments, je me laisse aller et je m'habille décontracté, pantalon large, pull.
Répondre