que pensez vous de votre corps ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

moi, quand je vois des femmes complexées sur leurs "rondeurs", je leur conseille de regarder les peintures de rubens et de se dire que de ce temps-là, c'étaient elles qu'on trouvaient très belles et enviables...
Question de courant. Mais de tous courants il y eut des hommes qui voulaient les finaudes, et des hommes qui aimaient sentir une chair souple sous leurs mains.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par juliebrn51 »

Ce que je pense de mon corps?
et bien....il est parfait(lol)
Julie
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Maëlle »

Sincaud77 a écrit : J'aimerais bien faire un régime pas trop contraignant, mais je n'en ai pas le courage, et en plus théoriquement, je suis dans l'idéal, car mon IMC est normal, mais j'aimerais bien perdre 12 kgs.
alors ne le fais pas ! au terme d'un régime il y a un très haut pourcentage de "chance" de tout reprendre avec un bonus et alors commence un cycle infernal qui conduit à une réelle obésité...

+1 Reverine ! pas que rubens d'ailleurs. Globalement toutes les époques sauf la notre ont magnifié en peintures les femmes plutôt rondes et qui plus est avec de petits seins et de grosses fesses.. je me suis vraiment gouré d'époque !! :lol: :lol: il n'y a plus qu'à espérer que tels les pattes d'ef se soit cyclique et que ça revienne (si possible avant ma mort :mrgreen: )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

Maëlle a écrit :Globalement toutes les époques sauf la notre ont magnifié en peintures les femmes plutôt rondes et qui plus est avec de petits seins et de grosses fesses.. je me suis vraiment gouré d'époque !! :lol: :lol: il n'y a plus qu'à espérer que tels les pattes d'ef se soit cyclique et que ça revienne (si possible avant ma mort :mrgreen: )
reverine a écrit :Mais de tous courants il y eut des hommes qui voulaient les finaudes, et des hommes qui aimaient sentir une chair souple sous leurs mains.
C'est toujours le cas. J'ai plein d'amis qui aiment les femmes un peu fortes, et moi-même j'ai toujours eu un faible pour les potelées... C'est l'image idéalisée que les femmes ont d'elles-mêmes qui a changée (vous pouvez remercier la mode et les magazines féminins). Les hommes, eux, continuent à aimer la variété... sauf certains abrutis qui ne voient leur copine que comme un trophée à exhiber, mais là je ne pense pas que vous y perdiez quelque chose, mesdames... :roll:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par wawa »

DannyBoy a écrit :
Maëlle a écrit :Globalement toutes les époques sauf la notre ont magnifié en peintures les femmes plutôt rondes et qui plus est avec de petits seins et de grosses fesses.. je me suis vraiment gouré d'époque !! :lol: :lol: il n'y a plus qu'à espérer que tels les pattes d'ef se soit cyclique et que ça revienne (si possible avant ma mort :mrgreen: )
reverine a écrit :Mais de tous courants il y eut des hommes qui voulaient les finaudes, et des hommes qui aimaient sentir une chair souple sous leurs mains.
C'est toujours le cas. J'ai plein d'amis qui aiment les femmes un peu fortes, et moi-même j'ai toujours eu un faible pour les potelées... C'est l'image idéalisée que les femmes ont d'elles-mêmes qui a changée (vous pouvez remercier la mode et les magazines féminins). Les hommes, eux, continuent à aimer la variété... sauf certains abrutis qui ne voient leur copine que comme un trophée à exhiber, mais là je ne pense pas que vous y perdiez quelque chose, mesdames... :roll:
Bah ça craint pour moi alors : 1m60 et 45 kgs...

Cependant quelque chose m'interpelle : comment se fait-il que les hommes préfèrent toucher les femmes bien en chair mais pour autant préfèrent regarder les minces ?!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

wawa a écrit :
DannyBoy a écrit :Les hommes, eux, continuent à aimer la variété...
Bah ça craint pour moi alors : 1m60 et 45 kgs...
Si les hommes aiment la variété, alors tu devrais en trouver qui aiment les jeunes lianes d'1m60 et 45kg, non? :wink: Sinon, tu peux toujours commencer un régime "pâtes au beurre"... :mrgreen:
wawa a écrit :Cependant quelque chose m'interpelle : comment se fait-il que les hommes préfèrent toucher les femmes bien en chair mais pour autant préfèrent regarder les minces ?!! :shock:
Je crois que c'est surtout les créateurs de mode qui aiment regarder les minces , et vu que la plupart sont des hommes homosexuels, je ne pense pas qu'ils en "touchent" beaucoup d'autres... :mrgreen: Le reste des hommes hétéros aiment regarder et toucher ce qui leur plaît, point barre.

D'autre part, si je me prend comme exemple, les hommes ne sont pas forcément si sectaires : mes goûts vont de Michelle Pfeiffer (une passion d'enfance) à Christina Hendricks (la rousse voluptueuse de Mad Men)... Et puis, la personnalité y fait beaucoup, de toute façon : même si je reconnais que Björk ne correspond pas à des critères de beauté classiques, elle me fait craquer dès que je la vois chanter... :pink: (bon, cela dit, ok, elle est petite et potelée, donc...)
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Syd »

wawa a écrit :Cependant quelque chose m'interpelle : comment se fait-il que les hommes préfèrent toucher les femmes bien en chair mais pour autant préfèrent regarder les minces ?!! :shock:
Les minces sont tellement minoritaires que statistiquement, les hommes ont plus de chances de toucher des femmes bien en chair :o :mrgreen:
DannyBoy a écrit :Sinon, tu peux toujours commencer un régime "pâtes au beurre"... :mrgreen:
Sauf qu'il est plus difficile de faire grossir un maigre que faire maigrir un gros :|
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par wawa »

Syd a écrit : Les minces sont tellement minoritaires que statistiquement, les hommes ont plus de chances de toucher des femmes bien en chair :o :mrgreen:
DannyBoy a écrit :Sinon, tu peux toujours commencer un régime "pâtes au beurre"... :mrgreen:
Sauf qu'il est plus difficile de faire grossir un maigre que faire maigrir un gros :|
Régime pâte au beurre, non merci, non seulement je déteste le beurre, mais en plus je n'ai aucune envie de grossir. Je suis bien dans ma peau et je ne me vois pas maigre :oops: . Je suis loin d'avoir les joues creuses. Mince, voilà tout.

Et Syd, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire grossir quelqu'un de maigre : avant, je pesais un peu moins et j'ai mis deux ans pour prendre 3kgs et me stabiliser à mon poids actuel !!

De toute façon, on est comme on est, on peut changer un peu avec le sport, la façon de s'habiller, la coiffure...mais on ne peut pas transformer sa morphologie, à moins de se faire opérer.

Je pense vraiment que le sport aide à se sentir bien. Perso j'en fais six heures par semaine et ça me procure un tel bien-être que si je n'en fais pas, c'est limite si je ne me sens pas bien ! comme une drogue, quoi :mrgreen:
Et sentir son corps ferme, c'est quand même très agréable, quelle que soit l'apparence qu'on a, non ?
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par juliebrn51 »

Une petite précision,on peut être mince et avoir des formes,ce n'est pas réservé qu'aux femmes bien en chair!!!!!Ne pas confondre mince et maigre!!!
Julie
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

J'ai toujours pensé que mince et maigre, c'était quasi-synonyme, avec une notion de manque pour "maigre". Tel le proverbial éléphant, me trompais-je?

C'est quoi la différence pour toi, Julie?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

mince, c'est avec un sous entendu esthétique. C'est, sinon positif, un constat descriptif.
maigre, c'est un manque de poids par rapport à la silhouette que devrait avoir la personne pour atteindre une forme d'esthétisme. C'est un terme critique, voire incisif.

Je les ai toujours utilisé dans ces sens-là, et j'aime trop les mots pour ne pas éprouver un grand intérêt pour les subtilités de chacun. Un dictionnaire analogique apporterait quelques détails en plus peut-être.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

Ça doit être un truc de filles. Pour nous autres hommes, il y a les gros et puis les maigres, à la Laurel et Hardy... :mrgreen:

Donc, une fille maigre = péjoratif, une fille mince = positif?

C'est bon à savoir, ça m'évitera de me prendre une baffe en croyant faire un compliment... :lol:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Maëlle »

Oui c'est tout à fait ça Danny il vaut mieux ne pas te gourrer de terme ! ^^
cela dit coté hommes j'en connais aussi qui sont complexés à être trop gros ou trop maigre..
Syd a écrit : Sauf qu'il est plus difficile de faire grossir un maigre que faire maigrir un gros :|
ça c'est bien une croyance de mince :mrgreen:

Faire maigrir un gros est réalisable sauf que ça ne dure pas.

L'obésité est liée à des troubles physiques ( par exemple ne pas avoir un régulateur de satiété qui fonctionne correctement ou avoir du suivre tel ou tel traitement médicale) , à des troubles psychologiques (manger pour compenser un vide affectif par exemple) , à un mode de vie, à une perception de soi et des regards en face etc etc.. Maigrir ne fait pas disparaitre tout ça, en général ça en rajoute. 95% des régimes échouent à terme avec une reprise du poids perdu avec un bonus.

Maigrir ce n'est pas juste décider de moins manger, ce n'est pas seulement faire preuve de volonté sur ce point là, c'est effectuer un changement complet et à tout niveau. Sans oublier que faire disparaitre la graisse ne fait pas disparaitre la cellule qui la retenait et qui croit le corps en danger et va stocker à outrance et même se dédoubler dès que l'occasion se présentera. :cry:

Je n'ai pas dit qu'il était plus simple de faire grossir un maigre.. quelqu'un de vraiment très maigre ( et en danger d'où le but de le faire grossir) est en fait... dans la même situation et face aux mêmes difficultés. Il arrive d'ailleurs qu'un obèse devienne anorexique ou inversement.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par DannyBoy »

Maëlle a écrit :Oui c'est tout à fait ça Danny il vaut mieux ne pas te gourrer de terme ! ^^
cela dit coté hommes j'en connais aussi qui sont complexés à être trop gros ou trop maigre...
Cela dit, quand je dis à un pote qu'il est maigre, je ne me prend pas son poing dans la figure... :mrgreen: Mais tu as raison, les hommes ont à peu près les mêmes problèmes d'image que les femmes. Moi-même, je perdrais bien quelques kilos. Heureusement que je suis trop fainéant pour faire un régime sérieux.
Maëlle a écrit :
Syd a écrit : Sauf qu'il est plus difficile de faire grossir un maigre que faire maigrir un gros :|
ça c'est bien une croyance de mince :mrgreen:
Ne soit pas si gentille, Maëlle, dis "une croyance de maigre"... Vous n'auriez pas dû m'apprendre ça, les filles, maintenant je vais devenir insupportable (enfin, plus que d'habitude, quoi...). :twisted:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par brigadoon »

DannyBoy a écrit : maintenant je vais devenir insupportable (enfin, plus que d'habitude, quoi...). :twisted:
Non ? C'est possible ? :roll:
Répondre