Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par evguenia »

je me demandais si les femmes asexuelles qui refusent la pénétration prennent tout de même un contraceptif... la pilule en l'occurence... et si oui pourquoi ?
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:13, modifié 1 fois.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par NeeNoon »

evguenia a écrit :mais en tout les cas, et vu qu'il n'y a aucun risque dans ma vie actuelle, j'ai eu envie de la supprimer... de faire un "break-pilule"..., comme pour dire : fini la pilule, fini les relations sexuelles, fini la pénétration.
:roll:
Je ne peux pas répondre étant donné que je n'ai pas eu de relation en tant que A-assumé, mais je peux comprendre ta réaction, je crois que j'aurais eu la même.

(Bien que maintenant je ne le saurai jamais car le "kit" bébé m'a été oté au complet en mars 2004)
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Les lesbiennes prennent-elles la pilule ?
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

la pillule n'est pas toujours pris dans l'optique de contraception. Parfois c'est pour réglé des problèmes lier aux menstruations.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

J'ai une amie qui la prend pour cette raison. :|
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

moi je la prend mais pas du tout comme contraceptif :
- la raison initiale était de traiter mon acné.
- et je n'ai pas le moins du monde envie de l'arrêter car c'est tellement confortable d'un point de vue des menstruations que je ne veux surtout pas revenir à un cycle naturel qui rime avec douleurs et irrégularité : avec la pillule on sait exactement le jour! jamais de surprise! génial!
LILI
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

la pillule? pour quoi faire?? :shock:

En tout cas moi j en prend pas , je n en vois pas l'interet pour ce qui me concerne...

ah oui en effet pour regler les problemes hormonaux ...
Ca devient un medicament comme les autres alors :?: :roll:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :(Rendez-vous compte, ça fait 4 mois que je les ai pas eu :D , c'est tellement chiant que moi ça m'arrange...)
:shock: A moins que tu n'approches de la cinquantaine, je te conseillerai de consulter un médecin.
Juliadelanoche a écrit :En plus parait qu'il y a des effets secondaire :evil:
Oui. Il y a aussi des effets secondaires quand on n'en prend pas, dans certaines circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par Dexter »

Juliadelanoche a écrit :Non je n'ai pas 50ans :lol: J'en ai même 40 de moins... :lol:
oula tu as que 10ans ? :shock:
normal que tu n'es pas souvent de règles lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par Nastasia »

:lol:
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par reverine »

clair, faut que tu le dises à ton gyné le coup des 4mois, depuis l'accouchement j'en n'ai plus eues et je m'en inquiète déjà :?

je l'ai vue aujourd'hui pour la pose d'un stérilet normalement, mais vu l'absence de règles et une étrange sensibilité du col depuis la césarienne (ce qui est paradoxal et incompréhensible) j'abandonne pour le moment le projet. Les pilules, je les ai prises, et le résultat est là : 18 ans, premier rapport, IVG à 19 ans, bébé à 20 !
Alors zut, ce sera stérilet, préservatif, et basta ! :evil:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par Dexter »

si tu allaites ton bébé c'est normal que tu n'es pas eu de règle
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par reverine »

seulement 50% de chance que ce soit le cas... et je suis tombée du côté des 50% en question.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par wawa »

Je ne prends aucun contraceptif, inutile puisque je n'ai pas de relations sexuelles. Et même si j'en avais (ce serait dans ce cas par amour), je ne prendrai pas de pilule. Avec mon ex S, j'ai testé différentes pilules que je ne supportais pas, donc pour lui j'en suis arrivée à me faire poser un stérilet...à 21 ans quand même ............

Heureusement cette période de cauchemar est loin derrière moi. Hors de question maintenant d'injecter des hormones ou de mettre quelques chose d'artificiel dans mon corps.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mesdames Asexuelles, prenez-vous un contraceptif ?

Message par reverine »

c'est ce que je comptais faire mais il parait que c'est très douloureux de se faire poser le stérilet, et qu'il peut mal se placer ainsi qu'être touché par la partenaire en cas de rapport... :? du coup je demeure très anxieuse...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre