avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.

avez vous déjà ressenti l'envie d'avoir un enfant ?

oui
17
34%
non
11
22%
parfois
9
18%
ce sentiment me sera toujours complètement étranger
13
26%
je ne me suis jamais posé la question
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Entendu ce matin sur Europe 1 : En Grande-Bretagne, de plus en plus de femmes ont recours à l'insémination artificielle pour avoir un enfant, car elles n'ont pas le temps ou pas envie d'avoir des relations sexuelles pour cela (certainement en rapport avec l'article de The Telegraph : "Women bypass sex in favour of 'instant pregnancies'").

Ce qui est intéressant, c'est que le fait de ne pas avoir envie de coucher pour faire un gosse ait été avancé comme explication valable.
Ce qui est moins sympa, c'est le commentaire du journaliste d'Europe 1 : "C'est triste".
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Syd a écrit :Entendu ce matin sur Europe 1 : En Grande-Bretagne, de plus en plus de femmes ont recours à l'insémination artificielle pour avoir un enfant, car elles n'ont pas le temps ou pas envie d'avoir des relations sexuelles pour cela (certainement en rapport avec l'article de The Telegraph : "Women bypass sex in favour of 'instant pregnancies'").

Ce qui est intéressant, c'est que le fait de ne pas avoir envie de coucher pour faire un gosse ait été avancé comme explication valable.
Ce qui est moins sympa, c'est le commentaire du journaliste d'Europe 1 : "C'est triste".
En attendant l'uterus artificiel...

http://www.sauramps.com/article.php3?id_article=527
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
rhapsody
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2005, 09:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rhapsody »

Le desir d enfant m a toujours été étranger et cela ne changera pas je pense puisque j ai 36 ans,un compagnon A. comme moi depuis plus de dix ans et que la maternité,l allaitement,la gestation, etc me repugnent toujours...

Je n ai été réglée et formée que fort tard et cela a été vécu comme un échec de la maitrise de l esprit sur le corps quand ça m est tombé dessus à 17 ans...L amennhorée due à l anorexie me convenait parfaitement et now quand je saigne mensuellement ça me degoute et m est douloureux mentalement et physiquement.

Mon compagnon bien que A.comme moi a par periode un peu de regrets pour l enfant que nous n aurons jamais mais comme il dit ce n est que passager et meiux des regrets que des remords.On se suffit à nous meme et ensemble on se complete parfaitement .Notre osmose est telle que l absence d enfant n est nullement vecue comme un manque.

Bisouxxx.
"On ne voit bien qu'avec le cœur,l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par melancolie »

Plus l'horloge biologique tourne et moins j'ai envie d'enfant, donc je reponds "non".
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par Dexter »

jamais, jamais jamais !!!! :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par reverine »

moi, je préfère les enfants plus âgés tout comme neenoo (pas sûre du pseudo, mais c'est le premier post), je n'ai jamais jouer à la poupée ni ne m'attendris devant les bébés comme elle(?), à la différence que je suis prête à passer par le cap du bébé pour vivre ces moment plus tard avec mon enfant.
Attendre qu'il commence à parler vers un an, ce n'est rien par rapport au reste de la vie, ça ne me tuera pas... :bise:
Et j'ai parfaitement bien vécu le fait d'être une femme enceinte. En fait je ne me suis jamais sentie aussi femme qu'à ce moment-là. Et là, être maman, c'est pour moi la consécration de mon amour pour mon compagnon.
Pour moi, ce qui lie un couple voulant prouver qu'il veut vivre toute sa vie ensemble, ce n'est pas le mariage, c'est l'enfant. :wink: Quand il me disait "j'aimerais avoir un enfant avec toi" c'est comme pour certaines s'il me disait "veux-tu m'épouser ?".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par skovyk »

C'est un aboutissement et c'est important les enfants dans la vie, d'après moi, cependant il ne faut pas en devenir gaga c'est le risque ça !
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par pandomenium »

Je ne pence pas en avoir un jour.
l'idée d'être enceinte.... :? nah. Ça m'écoeure un peu. Ya toujours l'adoption.Les bébés me rend un peu mal à l'aise.Je suis tante et marraine depuis un mois et j'ai tellement peur de faire du mal à la petite. Mais bon... en la prenant la première fois dans mes bras je me suis sentit fondre. "Waaa! Elle a des doigts longs et fins comme les miens! Super, une artiste en devenir!" :lol: :lol:
Depuis, je me dit, Pas grave si je n'ai pas d'enfants. je me consacrerai à ma nièce. Il est d'ailleur convenue que je vais jouer un certain role dans son éducation :mrgreen:

J'adore les enfants, surtout les petits de 2-6.la plupart m'aime quasi instantanement :shock Me demande toujours pourquoi!
Je me souviens de cette adorable petite fille, agée alors de 3 ans qui me suivait partout et ce depuis la première rencontre. Elle venait même sonner à ma porte pour venir chez moi. "Saminaaaaa! joue avec moi" Juste sa façon de mal dire mon nom( Sabrina) me faisait craquer :P
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par juliebrn51 »

Oui parfois,mariée pendant 18 ans, ça m'a traversé l'esprit!!maintenant je suis trop vieille!!!et puis divorcée alors!! :roll:
Julie
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Oui, un seul.

Pour lui donner l'éducation que j'aurais voulu recevoir, celle qui fera de lui ou d'elle une jeune personne curieuse de tout, ne se laissant pas asujettir par la culture de masse.

Par contre, le sexe me semble tellement aberrant que je ne me vois en train de faire ça, cinq minutes dans le noir, pour en avoir un.

Reste l'insémination artificielle. Et que ma partenaire future l'accepte surtout.

Espérons donc que mes livres se vendent bien car tout cela a hélas un coût.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re:

Message par wawa »

Amilcar a écrit :Je meurs d'envie d'en avoir mais j'a la triste impression que des filles asexuelles ça n'existe que sur des forums sur internet... :trist:
bah non, on est là !!!

(et même sur asexualitic.com !! :wink: )

Et comme Apathy-is-a-cold-body, j'en veux seulement un. Pour les mêmes raisons. Pour avoir la joie de lui transmettre ma vision du monde, les valeurs qui me semblent importantes, le voir grandir, découvrir, s'émerveiller devant plein de choses, partager des moments, même de tout petits instants, lui raconter des histoires le soir, l'emmener en voyage avec moi, lui jouer de la musique, râler parce que la chambre n'est pas rangée, regarder des dessins animés avec lui/elle etc.

Bref pour plein de raisons, mêmes celles moins enthousiasmantes. C'est comme le mariage, pour le meilleur et pour le pire; à la seule différence qu'on ne peut pas divorcer d'un enfant, c'est toute la vie ! donc autant être sûr...

Perso je le suis. Mais pas de papa dont je suis amoureuse :cry:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par reverine »

moi je compte faire les mêmes choses que toi wawa, mais à chacun d'entre eux avec la même intensité :)

Personnellement j'en désirerais quatre.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par Dexter »

oulala 4 reverine ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

bon courage :|
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par reverine »

je déteste le silence dans la maisonnée, ainsi que rester allongée sans avoir rien à faire... J'ai besoin d'un rythme de vie dynamique, de tables animées, de chamailleries dont on rigole après, d'apprentissage de la vie de groupe et de les voir s'aider les uns les autres. Et j'ai grandi avec une soeur, deux demies-soeurs et un demi-frère, mon avenir idéal serait de vivre de mes romans tapés depuis chez moi, quelques animations culturelles et ateliers par-ci par-là, et passer le reste du temps à m'occuper de mes enfants.
Je n'aime pas trop qu'on associe d'ailleurs "femme au foyer" avec "femme qui ne travaille pas et n'a pas de sous", je trouve qu'il y a moyen de faire les deux à notre époque :)

Ce courage se prendrait donc avec plaisir pour ma part, ne t'en fais pas :P
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous déjà eu un désir d'enfant ?

Message par Isaline »

Oui, comme beaucoup de femmes cela m'a traversé l'esprit surtout autour de la trentaine lorsque j'ai vu toutes mes copines avec des enfants et moi toujours seule et sans enfants. Mais cette idée s'est vite envolée car elle supposait trop de choses qui m'étaient impossibles à réaliser : rencontrer la perle rare, avoir des rapports qui ne m'intéressaient pas et enfin porter un petit être en moi, ce qui encore maintenant me parait surréaliste et puis être une bonne mère... Tant de choses à surmonter... Donc l'idée à été abandonnée peu à peu et maintenant je suis trop vieille. Ai-je des regrets ? oui et non. Oui car je suis toujours seule mais on ne fait pas d'enfants pour ne pas être seule. Et non car quand je vois le monde qui nous entoure je ne veux pas être responsable de la mise au monde d'un être humain de plus et de le lâcher dans la nature, et m'inquiéter pour lui tous les jours, etc etc etc
Cela dit j'admire les gens qui prennent tous ces risques et misent sur un avenir plus souriant.
Bonne chance à tous les enfants du monde actuel et à leurs parents
Répondre