Contrôle ou maîtrise de soi ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Contrôle ou maîtrise de soi ?

Message par Gianni »

Lisant certains témoignages, mais aussi par expérience personnelle, je constate que beaucoup d’asexuel(le)s cherchent à dominer les situations, qu’ils et elles veulent donner du plaisir à leurs partenaires, sans rien recevoir en contre partie… Ils et elles veulent garder la maîtrise de soi

Et si l’asexualité était également liée au fait de ne pas pouvoir s’abandonner ou se montrer « faible ». L’impossibilité de se laisser aller devant quelqu’un ?

Cela expliquerait le plaisir que certains ont dans la masturbation, mais pas avec quelqu’un…
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Pour moi c'est simple si je m'abandonne, je m'endors, alors je prefere rester un peu actif avec mes eventuelles partenaires parceque pendant un éventuel coit je suis plutot du genre à regarder le réveil tellement je me fait chier (quand j'arrive à avoir une éréction car pour moi coit = ennui total du fait d'un manque d'interet global et d'un manque de plaisir ds ce cas).
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

ToPa a écrit :pendant un éventuel coit je suis plutot du genre à regarder le réveil tellement je me fait chier
Tiens, ça me réconcilie avec le genre masculin ! :D
De toute façon, sur ce forum, vous semblez tellement parfaits que vous ne devez pas exister... :trist:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

ToPa a écrit :pendant un éventuel coit je suis plutot du genre à regarder le réveil tellement je me fait chier
Tiens ? Toi aussi ? :P
AZERTY a écrit :
Tiens, ça me réconcilie avec le genre masculin ! :D
De toute façon, sur ce forum, vous semblez tellement parfaits que vous ne devez pas exister... :trist:
Les autres, je ne sais pas, mais j'existe... :D

Alors, si j'existe, pourquoi pas eux ? :lol:

Allez, chère Azerty, un peu d'optimisme et tu tomberas sur le bon N° !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Allez, chère Azerty, un peu d'optimisme et tu tomberas sur le bon N° !
Merci Gianni, tu es gentil ! :bise:
evguenia a écrit :la femme sexuelle agit-elle comme l'homme...
Waouh, j'adore la question ! :P
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :Lisant certains témoignages, mais aussi par expérience personnelle, je constate que beaucoup d’asexuel(le)s cherchent à dominer les situations, qu’ils et elles veulent donner du plaisir à leurs partenaires, sans rien recevoir en contre partie… Ils et elles veulent garder la maîtrise de soi. Et si l’asexualité était également liée au fait de ne pas pouvoir s’abandonner ou se montrer « faible ». L’impossibilité de se laisser aller devant quelqu’un ? Cela expliquerait le plaisir que certains ont dans la masturbation, mais pas avec quelqu’un…
Je pense que tu touches un point fondamental là, Gianni!
Toute ma vie est une histoire de volonté de contrôle; de maîtriser de moi, des événements, de ma vie (et, d'une certaine manière, de celle des autres aussi).


Je suis conscient que c'est mon vécu, mon passé qui sont responsables de cet état de fait. Je ne l'ai pas vraiment choisi, il m'a plutôt été imposé (je m'en serais bien passé!). Mais ma lucidité sur l'origine de cette situation ne me permet pas pour autant d'en sortir.

Ne pas flancher, dominer la situation, ne pas se laisser aller, être faible, capituler, garder le contrôle, maîtriser, me maîtriser... autant de mots d'ordre qui m'ont été imposés (de manière tacite, subliminale, en quelque sorte) et que j'ai fini par intérioriser.

Cela a engendré des névroses en moi, un développement partiellement figé, des mécanismes de survie aujourd'hui inadaptés mais dont je n'arrive pas à me débarasser.

Je sais que c'est responsable de ma situation actuelle, que c'est surtout là qu'est l'origine de mes problèmes.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

tu dit que tu connais le ''responsable'' de tes problèmes, c'est déjà un tres bon point de départ mais il faut aussi que tu sache que le ''responsable'' de ta réussite dans ta démarche pour t'en sortir ne peu etre que toi. Tu peux biensur demander de l'aide! il ny a rien de honteux a ca! c jsute que au bout du compte c toi qui doit faire le chemin.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P


Au fur à mesure que j'avance et comprends les mécanismes inculqués, je réussi à "lâcher" de plus en plus prise : J'ai de moins en moins PEUR (peur de se faire avoir, peur de se faire aggresser, peur de souffrir quoi!) :roll: Mais c'est pas simple d'avancer! :shock:




++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjoue evguenia, :P

Je ne sais pas si il y a des femmes sexuelles "dégenrées" , "déconditionnées", mais si il y en a, vraisemblablement qu'elles ont un comportement similaire à un homme "dégenré", "déconditioné". Parce que , sinon, tant qu'on a en soi tous les interdits, culpabilisations, dévalorisations.... qu'on nous a inculqués et ce, selon que l'on est une fille ("T'es pas belle, quand tu es en colère --> donc pas le droit d'exprimer sa colère, obligée d'"encaisser" !) ou un garçon ("Un garçon ne pleure pas!"--> pas le droit de profiter du soulagement qu"apportent les larmes, obligé d'"encaisser"!), c'est évident, pour moi que hommes et femmes ne peuvent pas réagir pareil vue qu'ils ont été elevés pour ça: pas réagir pareil! :cry:

J'ai expliqué dans un autre raisonnement un peu plus sur les conditionnement genrés dans "la sexualisation de l'amour"! :D



++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour evguenia, :P


Pour moi, le ressenti est juste, c'est tellement traficoté! :mrgreen:

Cependant peut-être que notre époque évoluera-t-elle vers la reconnaissance de l'acceptation de l'humain tel qu'il est, dans sa totalité quelque soit son âge, son sexe, sa vie. 8) Mais il faudra certainement encore du chemin! :emdp:

A propos, ça y est!!!!!!!!!!!!!!! Les inepties de freud sont mises à jour! :lol: Parait que le dossier du nouvel obs est pas mal! :woke:

J'va fêter ça, moi! :D Depuis l'temps que j'me bagarre contre ces conneries! :twisted:


Allez, fêtez avec moi, je vous invite! :bise: :cake:



++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

soi a écrit :Bonjoue evguenia, :P

Je ne sais pas si il y a des femmes sexuelles "dégenrées" , "déconditionnées", mais si il y en a, vraisemblablement qu'elles ont un comportement similaire à un homme "dégenré", "déconditioné". Parce que , sinon, tant qu'on a en soi tous les interdits, culpabilisations, dévalorisations.... qu'on nous a inculqués et ce, selon que l'on est une fille ("T'es pas belle, quand tu es en colère --> donc pas le droit d'exprimer sa colère, obligée d'"encaisser" !) ou un garçon ("Un garçon ne pleure pas!"--> pas le droit de profiter du soulagement qu"apportent les larmes, obligé d'"encaisser"!), c'est évident, pour moi que hommes et femmes ne peuvent pas réagir pareil vue qu'ils ont été elevés pour ça: pas réagir pareil! :cry:

J'ai expliqué dans un autre raisonnement un peu plus sur les conditionnement genrés dans "la sexualisation de l'amour"! :D



++ :lurk:
HS mais un très bon film dans les salles de cinéma à ce sujet "la domination masculine"
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Contrôle ou maîtrise de soi ?

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :je n'aime pas me retrouvé les quatres pieds en l'air
Julia est donc une table de 10 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Contrôle ou maîtrise de soi ?

Message par Dexter »

Syd a écrit :Julia est donc une table de 10 ans :mrgreen:
mdr :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre