témoignage : difficile de sortir du placard !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :pour nous, ce n'est pas une question d'être attirant mais d'être attiré.
La phrase de la semaine (et du mois, même). :vis_icon:
kush
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007, 22:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kush »

je crois que certains doivent se dire aussi
"tiens il/elle dit qu"'il/elle est asexuel(le) , pour ne pas avouer qu'il/elle est celibataire forcé et eviter la loose"
ca expliquerais dans certains cas la reponse un peu à coté de la plaque "mais t'es mignonnnneuuuuh"
menfin c est vrai que ca peut etre aussi expliqué par la vision rigide du monde qu'ils ont
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

kush a écrit :je crois que certains doivent se dire aussi
"tiens il/elle dit qu"'il/elle est asexuel(le) , pour ne pas avouer qu'il/elle est celibataire forcé et eviter la loose"
Tu as raison : c'est exactement ce que disent les sexologues d'ailleurs (d'après eux, assumer son asexualité est dangereux : il faut aller consulter (ils ont besoin de clientèle) :lol:
c est vrai que ca peut etre aussi expliqué par la vision rigide du monde qu'ils ont
Oui... rigide peut être parce qu'ils ne cherchent pas à comprendre, quand c'est monsieur tout le monde ça va, mais quand ce sont des sexologues, c'est plus grave parce que c'est un peu leur boulot d'étudier les différentes façons de vivre sa sexualité (et l'asexualité en est une) or, elle n'a pas vraiment encore fait l'objet d'une étude à ma connaissance, à part quelques statistiques.
Donc les sexologues sont des fainéants qui se basent sur leurs acquis et qui refusent d'étudier un phénomène dont ils découvrent l'existence (et dire que pendant ce temps on critique les fonctionnaires... :mrgreen:)

:?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Heu... d'ailleurs...

Quand on dit que l'asexualité est une orientation sexuelle, je pense que ce serait plus compréhensible pour tout à chacun si on disait :
"orientation sexuelle" = "façon de vivre sa sexualité"

Non ?

8)
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

.....
Dernière modification par spica le 18 juin 2008, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Quand on dit que l'asexualité est une orientation sexuelle, je pense que ce serait plus compréhensible pour tout à chacun si on disait :
"orientation sexuelle" = "façon de vivre sa sexualité"
Ben euh non, car un asexuel qui accepterait de coucher avec son partenaire reste un asexuel, comme celui qui ne couche jamais avec personne.
Les "façons de vivre sa sexualité", il y en a tellement que ça dépasse le nombre d'orientations, ou alors il y a beaucoup plus d'orientations que ça, ce qui ne me gêne pas comme façon de présenter les choses. La sexualité est très diverse.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Malheureusement, mais bon, c'est plus agréable de vivre en cherchant le respect des autres qu'en l'ayant. Une vie sans débats, enguirllandage et autres disputes, c'est une vie bien ennuyeuse.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

spica a écrit :non mais enfin c'est chiant de s'entendre dire qu'on est triste pour vous quant soi-même on est heureux !
Faut le faire de dire un truc pareil :mrgreen: C'est comme si un supporter de foot disait à une personne qui n'aime pas ça qu'il est triste pour cette personne :lol:
spica a écrit :Paraît que le sexe, c'est l'amour, c'est la vie et que pas d'attirance c'est mortifère, c'est ne pas aller vers la vie... Elle a comparé l'asexualité à l'anorexie.
Tout le monde confond amour et sexe. On peut aimer la vie sans avoir envie de coucher avec quiconque, malgré ce qu'en dit le blougui-boulga freudien que tout un chacun a plus ou moins assimilé.
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

:D c'est vrai - voilà une des idées que j'ai défendue

eeh oui je suis bien d'accord avec toi Galaad :wink:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Freud, il a juste dit que le désir était l'énergie de la vie, si il n' avait pas eut que des exemple avec viol et autres abus sexuel à l'enfance il aurait garder l'idée, mais il aurait aussi laisser l'idée générale dans la tête de Monsieur tout le monde.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

...
Dernière modification par spica le 18 juin 2008, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je rejoins Aharis ... (depuis le début sur ce forum, le mot orientation "coince") ... mais qu'importe :roll:

le principal est que la définition (vous savez, celle en haut à droite) me convienne :D et nous convienne à tous :D :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

oui, moi aussi j'ai du mal avec le mot "orientation" parce que par définition l'orientation pointe vers quelque chose. L'asexualité se définit plus par une absence d'où ma gêne.
Mais on chipote, on chipote...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

spica a écrit :hum hum, je comprends mieux certains arguments de mon amie - qui elle aussi a fait entres autres, des études de psycho. Et elle me disait que cette culture la marquait beaucoup et que l'origine de son point de vue venait de là.
Quand on fait des études, le danger c'est de croire qu'on a plus besoin des se poser des questions, apparemment...
:)

_________________
Jullianna a écrit : Je rejoins Aharis ... (depuis le début sur ce forum, le mot orientation "coince") ... mais qu'importe
:bise:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Aharis, t'as mis en plein dans le million là. Mais heureusement, Les célébrités aussi ne s'en posent plus vraiment (regardez bien certains jeux où ils essayent de gagner de l'argent pour des assos.)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre