Compensations

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Compensations

Message par Gianni »

Lorsqu’il nous manque quelque chose, même si c’est inconscient, il nous arrive de compenser ce manque par quelque chose d’autre : chocolat, cigarettes, achats compulsifs, sport, etc !

Pensez-vous compenser votre « manque de désirs sexuels » par quelque chose d’autre ?

Ressentez-vous un manque (même si vous savez irréalisable d’arriver à le combler « sexuellement ») ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P

Pourquoi sexualiser le manque? :shock:

Le manque ne vient-il pas plutôt d'une carence d'amour? :void:

Et, en poussant un peu plus, la sexualisation de toute chose, comme dans nos sociétés, ne serait-elle pas à l'origine de l'incapacité à donner de l'amour et donc du manque d'amour? :twisted:



++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

soi a écrit :Pourquoi sexualiser le manque?
Le manque ne vient-il pas plutôt d'une carence d'amour?
Et, en poussant un peu plus, la sexualisation de toute chose, comme dans nos sociétés, ne serait-elle pas à l'origine de l'incapacité à donner de l'amour et donc du manque d'amour?
Hum... Chocolat ! :D


Je pense aussi que c'est un manque d'amour, de l'amour comme nous l'attendons. :)
Gianni a écrit :Ressentez-vous un manque
Un manque énorme... Je voudrais aimer et être aimée : ah, mon Idéal, où te trouves-tu ? :void:

Bon, j'ai peut-être mal compris la question... :|
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Euh oui, d'accord avec Soi. Si on manque d'amour, on risque de compenser ailleurs. Et manque d'amour et manque de sexe, ce n'est pas du tout la même chose... :non:
Le sexe, je n'en manque pas puisque ça ne m'intéresse pas. Il n'y a donc rien à compenser. CQFD :wink:
Répondre