Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Gianni »

Il y a déjà eu beaucoup de questions sur l’amour, mais je ne crois pas en avoir lu sur ce sujet !

On dit qu’il est plus facile d’aimer que d’être aimé. Qu’en pensez-vous :?:

Comment réagissez-vous à l’amour d’autrui :?:

Je me jette à l’eau ! Allez ! Suivez-moi !


Généralement, je suis tellement dans la lune :roll: que je suis toujours le dernier au courant lorsque quelqu’un m’aime ! Cela me flatte, mais, malheureusement, ce n’est généralement pas réciproque.

J’avoue avoir un peu « peur » depuis que j’ai provoqué (à ma connaissance) deux passions presque destructrices (et je me pose encore la question de savoir ce qui a pu provoquer ces passions !) Ce n’est pas facile à gérer, pire encore si vous n’aimez pas en retour !

Depuis, je préviens souvent, lorsque je sens qu’il y a « danger », de ne pas trop s’attacher à moi...

D’ailleurs, c’est souvent dans ces cas que je parle de mon asexualité. Comme bien des personnes confondent amour et sexualité...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Jullianna »

Gianni a écrit : Il y a déjà eu beaucoup de questions sur l’amour, mais je ne crois pas en avoir lu sur ce sujet !

On dit qu’il est plus facile d’aimer que d’être aimé. Qu’en pensez-vous :?:

Comment réagissez-vous à l’amour d’autrui :?:

Je me jette à l’eau ! Allez ! Suivez-moi !
bon , je te suis mais je ne vais pas aller bien loin ...

car si j'ai provoqué des sentiments amoureux , c'est non seulement à mon insu mais je l'ignore (enfin , heu excepté mon petit copain du primaire , qui m'avait écrit une belle déclaration ... comment , ya prescription !!! , oui je suis d'accord... )

j'ai eu quelques attirances mais du fait de mon asexualité (que je ne connaissais pas à l'époque ) , j'étais très mal car je me rendai compte que je ne voulai pas vivre ça comme les autres ... je crois que j'étais surtout "amoureuse" du sentiment amoureux . Et puis , pour moi , relation à deux rimait avec responsabilité , vie d'adulte ... et je ne me sentai pas prête du tout à m'engager .. (oui, je sais , c'est bête ... mais tant pis si on me qualifie de fille trop sérieuse (j'assume ...)
le jour où j'ai rencontré pour la première fois qqun qui m'a fait flashé (et dont la réciprocité était à la fois là et pas tout à fait la même) , je me suis sentie bien , mais freiné et sans bcp de confiance en moi . Alors , oui , j'avais peur parce que je ne correspondai pas à la "normalité" . et en face moi , le sentiment et la peur était aussi là et différente ... arrgghh !!
un jour , j'ai osé dire sans savoir qu'elle serait la réponse - je me suis donnée une chance d'être moi-même - oser avouer des sentiments sans peur du ridicule (car je me sentai ridicule d'être attirée sans réponse en face) il m'a fallu des années pour comprendre que ce n'était pas ridicule d'éprouver qchose en soi , d'assumer cela même si ce n'est pas partagé.
en fait , je crois que cette impression venait du fait que je considérai mon ressenti (d'immense tendresse) comme ridicule ! :trist:

le jour où je me suis acceptée enfin telle que j'étais ... j'ai été libre

aujourd'hui , je crois que je peux répondre non , je n'ai pas peur d'aimer
parce que je sais qui je suis - et d'être aimée - comme je suis .
et surtout , j'ai la conviction que je n'ai plus peur de dire les choses ...

je ne pense pas de toute façon être une femme qui suscite des passions .
car moi-même , j'en suis tellement loin ! mais s'il y a qqun qui m'avait remarqué ... il n'est pas venu me le dire :cry:

et dans ma tête , si je n'étais pas prête , je ne risquai pas de voir , et sans doute d'être vue ... :(
je pense qu'il faut être prête , disponible psychologiquement ...

pourquoi ce post en rouge ?? cela m'interpelle !!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :
je ne pense pas de toute façon être une femme qui suscite des passions .
car moi-même , j'en suis tellement loin ! mais s'il y a qqun qui m'avait remarqué ... il n'est pas venu me le dire :cry:
Peut-être es-tu aussi aveugle que moi ?
Jullianna a écrit : pourquoi ce post en rouge ?? cela m'interpelle !!!
Rouge ? Couleur de la passion... Ne parlons nous pas d'amour ? :D et pour changer un peu du noir...

Comment cela t'interpelle-t-il :?: Oh que je suis curieux !

:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour,


Je ne connais pas le sentiment amoureux :? . Il m'est arrivé quelque fois d'être dans la passion possessive, mais jamais longtemps :non:

Par contre des personnes amoureuses de moi, parait qu'il y en a eu mais comme elles ne m'attiraient pas,ça m'a flattée sans plus. :oops:

J'ai subi des harcèlements, hou là là! :ouhla:

ET depuis peu j'ai ressenti un très grand amour pour...la vie! Je suis en amour avec la vie ! J'ai des moments sublimes de bien-être intenses! :D :D :D :!: :!:

Je suis hyper fidèle en amitié. :)


:arrow: Je crois que quand on aime quelqu'un, ça ne s'arrete pas comme avec les gens de sa famille, par exemple. Et je crois que ce qu'on traduit par sentiment amoureux dans nos cultures n'existe pas: on aime ou on n'aime pas et, normalement, la sexualité ou le fait d'être à un moment en couple, ne devrait pas être un obstacle, mais z' ont tout compliqué avec des lois et des idées stupides, selon moi! :ignit:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Jullianna »

Gianni a écrit :
Rouge ? Couleur de la passion... Ne parlons nous pas d'amour ? :D et pour changer un peu du noir...

Comment cela t'interpelle-t-il :?: Oh que je suis curieux !
:
La réponse est dans la question : je n'ai pas pensé au rouge = couleur de la passion :? car c'est un "ressenti sentimental" bien loin de moi .
Soi a écrit :
. Il m'est arrivé quelque fois d'être dans la passion possessive, mais jamais longtemps :
nous y voilà : pour moi passion rime avec possession ou passion destructrice - en tout les cas , un sentiment violent , exclusif et non constructif sur la durée - très très loin de moi ... :emdp:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par FCK »

Etre aimé me fait-il peur:?:

Tout d'abord: c'est surtout AIMER qui me fait peur :!:

Quant à être aimé: comme pour toi, ça n'est généralement pas réciproque et je suis toujours dans la lune! Alors c'est assez gênant. Notamment pour le faire comprendre à la personne amoureuse sans paraître méchant ou dur...

S'il s'agit d'une fille: Jusqu'à présent mon homosexualité me permettait de "m'en sortir bien". Mais je le faisais avec un max de douceur et de tendresse.
S'il s'agit d'un mec (qui ne me plait pas): C'est mon asexualité qui me vole en aide! :lol:
S'il s'agit d'un mec sexuel (qui me plait): C'est là que ça se complique :!: Je lui parle de mon asexualité et lui dis clairement quelles sont mes limites. S'il désire plus je lui dis immédiatement que je ne pourrai pas lui apporter ce qu'il recherche. :cry:

Le problème est: je recherche l'amour d'un mec A! Homo-A ou Bi-A, évidemment. Et j'en trouve pas... :trist:

Jullianna a écrit :nous y voilà : pour moi passion rime avec possession ou passion destructrice - en tout les cas , un sentiment violent , exclusif et non constructif sur la durée - très très loin de moi ... :emdp:


IDEM pour moi, Jullianna! :woke:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par NeeNoon »

FCK a écrit :Tout d'abord: c'est surtout AIMER qui me fait peur :!:
Moi aussi, car c'est là que ça peut faire vraiment mal.

En même temps je rêve de connaître l'amour Image et ça ne m'arrive jamais Image

Je suis seul, toujours seul.

Pourquoi mon coeur ne fonctionne pas? ...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par FCK »

NeeNoon a écrit :Je suis seul, toujours seul. Pourquoi mon coeur ne fonctionne pas? ...
Je pense qu'il fonctionne mais qu'il a du souffrir. Il s'en souvient encore et a peur de que ça recommence...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par NeeNoon »

FCK a écrit :
NeeNoon a écrit :Je suis seul, toujours seul. Pourquoi mon coeur ne fonctionne pas? ...
Je pense qu'il fonctionne mais qu'il a du souffrir. Il s'en souvient encore et a peur de que ça recommence...
Si c'est ça, je crois que je devrai m'y faire, car il n'y a aucune chance de guérir.

Je n'ai pas souffert d'amour, etk pas dans le sens de relation de couple, alors si c'est quelque chose de plus profond, par exemple dans ma relation avec la vie en générale... dans ce que j'ai assimilé comme étant des leçons, non, décidément, pas d'espoir de guérison.

Un point à réfléchir, est-ce que je ne suis pas amoureuse parce que j'ai compris très jeune que la trahison existait, que si je perdais quelque chose c'est qu'il n'avait jamais été à moi, et que les gens (en général) jugent sur l'apparence et sont méchants.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour NeeNoon, :D


Je crois que plus on a confiance en soi, plus on sait comment éviter les pièges de ceux qui ne savent pas la sincérité! 8) Mais bon, je trouve souvent que c'est pas évident de garder le minimum de confiance, souvent autrui est très raffiné dans ses manipulations. :? :shock:

++
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour Julianna, :P

Oui, les états passionels sont nuls! :mrgreen:

J'en suis heureusement sortie! :woke:

++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je vois que je dénote ici ! :?

:D J'ai ADORE être passionnément amoureux ! Aimer au delà de mes forces ! :D

Impossible de décrire avec des mots... :?

Par contre, être aimé ainsi... :? C'est dur, surtout quand on ne peut y répondre...

Je sais ! Vous allez dire : "fais comme je te dis, mais pas comme je fais !" :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit : :D J'ai ADORE être passionnément amoureux ! Aimer au delà de mes forces ! :D Impossible de décrire avec des mots... :?
Même quand c'est pas réciproque? :?: :shock:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bien entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis-je maso ?

:P :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P


Vous entendez quoi, par passion? :shock:



++ :lurk:
Répondre