asexualité à cause des... parents ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
grenadine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007, 23:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexualité à cause des... parents ?

Message par grenadine »

je n'ai jamais été portée sur le sexe. Je n'ai essayé que tard. Mon premier copain, je l'ai eu à 20 ans parce que j'en avais marre d'être toujours la seule à n'avoir rien connu. Je n'en voulais pas parce que je ne voulais pas de sexe mais, j'ai fini par me dire que j'aimerais peut etre ca. J'ai donc connue une personne, je l'ai aimé et on s'est séparé. On est resté 6 mois ensemble. Au niveau des calins, on en avait régulièrement même si de mon coté, c'était forcé et simplement pour lui faire plaisir. je n'en ressentais pas l'utilité et je n'épprouvais aucun plaisir mais surtout du dégout... Ca a sans doute été un point déclencheur de notre séparation d'ailleur...

Aujourd'hui, j'ai 21 ans (presque 22) et... Meme si un homme me plait, je fais tout pour ne pas l'intéresser... Je ne veux pas avoir, je n'ai pas envie d'avoir un copain car je sais que le sexe est obligatoire. Et, je n'ai pas envie de me forcer, ça me dégoute...

Je ne sais pas d'où vient ce blocage... Peut-être parce que mes parents sont toujours très libres de ce coté et ne font pas attention "à où je suis"... Leurs discutions sur leur sexualité me dérange, les entendre faire l'amour, j'ai meme vu mon père avec une boite de sex toys dans les mains, une fois, quand j'étais pré ados... je trouve ça ridicule de dire ça et de penser ça à 21 ans mais ça fait tellement longtemps que celà dure...

Je pense que le fait que le sexe me dégoute ne peut venir que d'un blocage. La sexualité trop visible de mes parents ne peut que le fruit de ce blocage. Je leur en ai parlé plusieurs fois, faut croire qu'ils s'en foutent.

Cette situation me bouffe. J'ai l'impression de sacrifier ma sexualité pour la leur. Je leur en veux beaucoup en tout cas. Je sais pas trop quoi faire... Je finirais ma vie seule... Mais, c'est certainement pas la meilleure solution...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Image Sois la bienvenue ici !

La manière dont tu en parles, confirme en effet l'idée de blocage.

L'aide d'un psy me semble être la solution la plus adaptée. Mais un "bon" psy ! Le fait que tu arrives à trouver une origine à ton malaise est déjà une très bonne chose !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
grenadine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007, 23:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par grenadine »

en fait,ce dont j'ai besoin c'est de savoir si ce blocage vient de là... si c'est le cas, je ne pourrais pas leur pardonner. Ca m'arrive de les prendre pour des pervers...

j'en peux plus de cette situation :cry:
pourquoi je vis encore chez eux...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout à fait d'accord avec Gianni
un "bon psy" t'aidera sûrement à y voir plus clair
et qui sait à leur pardonner (au moins en partie) ce que tu sembles redouter )
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

J'ai eut l'impression de me lire en te lisant Grenadine. :D, y'a qu'une chose de différente dans l'histoire, c'est que je n'ai plus que ma mère et que je n'ai jamais eut la "chance" de remarquer les faits et geste ni de ma soeur ni de mes parents là-dessus :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

salut

Message par blue_squall »

Salut Grenadine,

L'idée que tes parents sont "sources" de blocage ... oui, c'est possible. Parfois, les blocages peuvent provenir de l'enfance. Déjà que ton père se promène avec une boite de sex toys, dsl mais il pourrait être plus discret lol. Peut être que quand tu étais encore petite, tu les as déjà entendu faire et ça t'avais choqué d'où ce blocage ???

La liberté qu'ils te laissent, je pense pas qu'elle joue car bcp de jeunes en profitent justement pour flurter. Quand à leur discussion "intimes" si elles te dérangent pourquoi pas le leur dire carrément : "vos histoires de cul ne m'intéressent pas. Un peu de respect pour ceux que ça n'intéresse pas".

Comme dit, ça peut provenir de ton enfance, un souvenir bien enfouille au fond de ta mémoire peut être. A toi de t'analyser et peut être y trouveras-tu la réponse à tes interrogations.
grenadine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007, 23:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par grenadine »

Je leur ai dit au moins une bonne vingtaine de fois depuis mon enfance...

J'ai dit à ma mère hier que je n'élèverais pas mes enfants comme ils l'ont fait pour moi... En lui faisant bien comprendre que je parlais de la facon dont ils m'imposent leur sexualité... Je crois qu'elle s'est sentie très con...

Je suis allée voir un psy qui me dit que c'est à cause de ça et elle m'a fait aussi comprendre que mes parents sont pas doués... Elle m'a donné l'adresse d'un sexologue. Faut que je l'appelle.

En fait, j'ai parlé de mon problème à ma mère (sans lui avoir dit que mon blocage était à cause de ça). Elle m'a dit que c'était parce que j'étais pas doué et pas habituée. A votre avis, faut que je lui dise la conclusion de mon rdv chez le psy sachant quelle savait que j'allais en voir un ?

edit : Rendez vous pris le 06 septembre à 15 heures.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je pense qu'il faudrait leur dire, pour qu'ils comprennent... enfin, s'ils peuvent ! S'ils sont comme certains membres de ma famille, tous les psy et autres sont des c... :roll: (et pourtant, sont nombreux qui en auraient besoin !) :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

En fait, j'ai parlé de mon problème à ma mère (sans lui avoir dit que mon blocage était à cause de ça). Elle m'a dit que c'était parce que j'étais pas doué et pas habituée.
entre les miens qui sont puritains (une femme maquillée est une femme de mauvaise vie !) et les tiens qui te traitent de coincée par manque de (bonnes) expérience, c'est vrai qu'on n'est pas gâtés.
A mon avis, tu n'as rien à attendre d'eux comme aide, au contraire puisqu'ils vont vouloir te "normaliser" par la force (sans TE comprendre, ni SE remettre en cause)
Quant au sexologue, il va faire comme eux : tu n'es pas normale.
trouve plutôt un psy qui te fasse travailler ton problème pour : soit le comprendre et accepter une sexualité "normale" (non expansive, non exhibitionniste) ou alors te faire admettre que tu es réellement A et que tes parents n'ont été qu'un révélateur supplémentaire.
La première t'a déjà dédouanée de toute culpabilité, faut juste en trouver un qui comprenne que tu n'auras aucune aide parentale, au contraire.
bonne chance....
dana
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 août 2007, 21:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dana »

Je me reconnais tout à fait en te lisant, sauf que c'est encore plus marqué, je n'ai jamais eu la force de faire l'amour.
Pourtant, moi j'ai des parents extrêmement rigides là-dessus, j'ai reçu une éducation très puritaine. Je ne les ai jamais vu faire quoi que ce soit.
Je n'ai jamais été agressée. Je suis aujourd'hui de plus en plus convaincue que je suis A.
Moi aussi je me suis demandée s'il ne fallait pas voir un psy, mais je ne l'ai pas fait car je suis sûre qu'il me dira que c'est un blocage dû à mon éducation, même si j'ai tous les symptomes de l'asexualité.
Alors que croire ?
Merline
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 août 2007, 18:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Merline »

grenadine a écrit : j'en peux plus de cette situation :cry:
pourquoi je vis encore chez eux...
je crois que CA, c'est la meilleure solution. PARTIR ! (fuir?)
voir du monde, limite se faire une autre vie (renaitre), trouver un job (ou études..), se faire de nouveaux amis, essayer de laisser tout ca (la vie à la maison!) de côté pour un temps voire pour de bon, ... prendre du recul !

Je suis partie 4mois à l'étranger (cette année au pair, après le BAC à 19ans- ca faisait plus de 5ans que j'en rêvais, partir loin!), sans rentrée (juste discuter avec ma mère de temps en temps, par mail...), ca m'a fait beaucoup de bien, je pouvais faire ce que je voulais, aller où je voulais, sans rien demander et sans rendre de compte à personne.
Après 1 ou 2 mois, les visages familiers commencent à nous manquer, on revoit les bons côtés des personnes, et aussi incroyable que ca puisse nous paraitre... ils nous manquent ! :shock:

Je crois pas qu'un psy soit vraiment efficace (oui j'ai une dent contre eux... :evil: ), je pense que toi seule peut trouver une sortie vers "un monde meilleur". En tout cas si tu as la possibilitéde t'éloigner physiquement de tes parents, pour ne pas vivre 24/24h avec eux... tu veras, on apprend peu à peu à pardonner, du moins à oublier une partie de notre passé. (mais après il ne faut pas rentrée trop longtemps à la maison non plus, la "rage" revient vite; trouve un équilibre ailleurs). :roll:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Merline a raison
je l'ai fait de moi même dès le bac
ça m'a "couté" une carrière d'expert comptable vues mes notes, mes capacités contre une carrière d'"assimilé fonctionnaire" bien moins payé (pour un smicard, c'est relatif).
mais avec un équilibre que je n'aurais sûrement jamais trouvé en restant dans le giron familial
Dernière modification par cyclodocus le 24 août 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:o heu ... Cyclo ? ne me dis pas que Gianni t'a filé sa moquette ... :joint: , parce que le début de ton post est un peu .... nébuleux :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Jullianna a écrit ::o heu ... Cyclo ? ne me dis pas que Gianni t'a filé sa moquette ... :joint: , parce que le début de ton post est un peu .... nébuleux :?
quoi mon post ?
qu'est qu'il a mon post ?
(merci Jojo)


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:shock: Jojo :?: oui, peut-être ..... et Juju alors ??

soyez sympa avec les camarades ... :ouhla:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre