COME OUT!!!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

COME OUT!!!

Message par FCK »

Cet espace est dédié à tous les membres du forum ayant déjà fait, s'apprêtant ou envisageant de faire leur COMING OUT.

Pour ceux qui l'ignorent, faire son coming out c'est "sortir du placard", placard obscur de l'ignorance et de la honte dans lequel l'histoire nous a enfermés.

C'est déclarer son asexualité à son entourage ou à quelques personnes particulières; assumer publiquement et socialement son asexualité.

Parce que je suis convainu que le coming out est l'arme ultime qui nous permettra de sortir de l'ombre, de nous imposer et d'être enfin pris en compte, compris et respectés.

J'aimerais que partagiez ici vos expériences de coming out, que vous donniez des conseils à celles et ceux d'entre nous qui en ont besoin, leur indiquer des pièges à éviter, des méthodes plus efficaces pour réussir leur coming out.

Cet espace doit être un lieu d'échanges, de solidarité et de fraternité.
Le but est d'aider celles et ceux d'entre nous qui n'ont pas franchi le pas à le faire, quand elles/ils se sentiront prêt(e)s à le faire (inutile de brusquer les choses, à chacun(e) son rythme!).
MERCI! :wink:
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Aujourd'hui pas mal de personnes sont au courant de mon A même si je sais que pour eux cette notion n'est pas palpable et ne veux pas dire grand chose, je l'ai annoncé tout naturellement, sans gêne sans me confondre en explications, je leur ai dit que faire l'amour; pénétrer une femme pour 99 % des mecs et se faire penetrer pour XX% des femmes, n'avait pas d'interet pour moi et même quand j'y était confronté je n'avais pas envie de me forcer a faire qquechose qui me branchait pas plus que ca. Les réactions ont parfois été violentes (je me suis fait traité de sous-homme, de frustré et j'en passes)mais ca on n'y coupe pas y en a toujours un pour trouver ca étrange.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Maman , des amis proches le savent . en fait , des gens que je connais bien ou ceux , qui après avoir fait connaissance et deviner qu'ils n'ont pas trop de tabou ... alors , je me lance

pour le moment ; excepté un haussement d'épaule agacé "jamais entendu parler de ça encore... " , des réactions plutôt positives , qui me permettent d'être totalement moi-même.

mais bon , ces personnes se comptent sur les doigts de la main . quant à mon entourage familial ou professionnel , je n'ai pas envie d'en parler . je trouve que cela ne les regarde pas et comme de toute façon , on ne m'en parle pas ... si on me charrie sur le sujet , je ris ou bien je plaisante .
je suis célibataire - point - et alors ?? :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je n'en parle pas vraiment... C'est si l'occasion se présente, et en fonction de mon interlocuteur !

Comme je l’ai dit dans un autre post, j’aime garder une part de mystère...

Je vous donne ici la dernière réaction d’une copine, lorsque je lui ai dit :
« Quel gâchis ! »
Je me doutais bien qu’elle ne comprendrais pas, mais je me devais de lui dire...
Gâchis :shock: ? Pour qui ? Celles (et ceux) qui ne m’auront jamais ?
Gâchis :shock: ? En tout cas pas pour moi ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :Je vous donne ici la dernière réaction d’une copine, lorsque je lui ai dit : « Quel gâchis ! »


J'ai eu droit à ça moi aussi... de la part de certains mecs.
Et j'y avais déjà eu droit de la part de certaines nanas, quand j'avais fait mon coming out gay.

Je trouve que c'est une réaction assez touchante: un mélange d'incompréhension et d'affection à notre égard.
Gianni a écrit :je me devais de lui dire...
Intéressant...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit : tu l'as ressenti comment en fait sa phrase ???
En fait, j’ignore comment interpréter réellement ses propos ! Comme je l’ai déjà dit dans un post, je suis souvent à côté de la plaque en la matière : c’est lorsque je suis sur le point d’être violé que je me rends généralement compte que l’on me désire…

Pour cette copine, je ne sais vraiment pas si elle a envie d’aller plus loin ou non ! Ce que je sais, c’est que c’est une « croqueuse de minets » et qui ne comprendra probablement jamais pourquoi on refuse de coucher. On t’invite ? Pourquoi refuser ? Elle est du genre à penser que peu importe ton orientation sexuelle, mais il faut que tu passes à la casserole !

Mais comme je l’écrivais ; pour qui, le gâchis ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'aurais bien une explication capillotractée...
Elle a peut-être dit ça dans le but de te faire avoir des regrets, du genre "mon pauvre, tu ne sais pas ce que tu manques". Sous-entendant que le gâchis est pour toi, elle compterait que tu veuilles échapper à ce gâchis en "rentrant dans le rang". Si tu vois ce que je veux dire... (c'est la fin de la journée et je suis à moitié :zzz: ).

Personnellement, susceptible comme je suis, quelqu'un me dirait ça, j'estimerai qu'il est condescendant à mon égard, et je n'aime pas qu'on me montre de la condescendance, mais alors vraiment pas... :x
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :J'aurais bien une explication capillotractée...
Elle a peut-être dit ça dans le but de te faire avoir des regrets, du genre "mon pauvre, tu ne sais pas ce que tu manques". Sous-entendant que le gâchis est pour toi, elle compterait que tu veuilles échapper à ce gâchis en "rentrant dans le rang". Si tu vois ce que je veux dire... (c'est la fin de la journée et je suis à moitié :zzz: ).

C'est certain que c'est une chose qu'elle pense ! pour elle, tu ne couches pas, à quoi bon vivre alors ???? :roll:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :pour elle, tu ne couches pas, à quoi bon vivre alors ???? :roll:
Pffff tant d'ouverture d'esprit, ça donne le vertige... :? Se faire juger par des gens dont le système de valeurs est aussi peu tolérant...On a pas besoin de la pitié des gens, non mais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit : Pffff tant d'ouverture d'esprit, ça donne le vertige... :? Se faire juger par des gens dont le système de valeurs est aussi peu tolérant...On a pas besoin de la pitié des gens, non mais :twisted:
Surtout que l'on vit tr-s bien ainsi ! C'est plutôt nous qui devrions avoir pitié de ceux qui pensent comme elle ! Triste vie si seulement le sexe à de la valeur :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Une note d'espoir !

Message par Gianni »

Il y a environ un mois, par téléphone, j'avais parlé de mon asexualité à un ami que je devais rencontrer. (Il vit en Provence)

J'en éprouvais le besoin, car lui est un véritable obsédé, qui ne parlerait que de sexe s'il le pouvait :roll: (sans entrer dans les détails, plus psychologiques, c'est pour lui une sorte de dérivatif, car Dame Nature n'a pas été très généreuse avec lui, et il lui est très difficile de pouvoir trouver avec qui "conclure" :cry: - Ah la vie est quands même mal faite ! :cry: ) et je n'avais vraiment pas envie de passer mon temps à ne l'entendre parler que de ce sujet !

Au téléphone, je l'ai senti :shock: stupéfait, incrédule. :P

Et la rencontre eut lieue. Comme prévu, il a commencé par aborder son sujet favorit, mais a commencer par me poser de plus en plus de questions sur l'asexualité.

Il commençait à comprendre, un peu ! MIRACLE ! Cependant, il restait convaincu d'une chose : l'asexualité totale ne pouvait pas exister. Alors, il m'a montré des photos de top modèles, en me disant : "si tu avais de telles occasions, tu succomberais, hein ? :P "

Reconnaissons que les photos étaient bien prises, de véritables photos d'art, mettant probablement en valeur les modèles par rapport à la réalité...

"Non !"

:shock: Perplexité dans son regard. J'ajoutais, en désignant une photo :

"Quel superbe corps ! Mais :?: Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse :?: :?: :?: :?: :?: "

:shock: :shock: :shock: :shock: C'est tout un monde qui s'effondrait à ses yeux ! Comment pouvais-je ne pas éprouver de désir, quelque soit le sexe des modèles ?

Il ne comprenait pas, mais mon objectif était quand même atteint : il n'a jamais aussi peu parlé de sexe que cette fois-ci !

Moins de 5 jours plus tard, c'était à mon tour d'être :shock:

Il a entendu "l'asexualité, une tendance actuelle ?"

Et il s'est ennervé ! "Non ! ce n'est pas une tendance ! c'est une orientation sexuelle !"

:shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais je ne lui avais parlé "d'orientation" ! Il est pervenu de lui même à cette conclusion, lui le plus grand "obsédé sexuel" :lol: que je connaisse ! Miracle !

Alors, si lui y est arrivé, c'est une bonne note d'espoir pour nous !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une note d'espoir !

Message par Syd »

Gianni a écrit :Il ne comprenait pas, mais mon objectif était quand même atteint : il n'a jamais aussi peu parlé de sexe que cette fois-ci !
C'est à cause de toi Gianni qu'il a neigé en Provence alors :o Tu as réussi à faire qu'un sexuel parle moins de sexe :shock: Chapeau bas :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une note d'espoir !

Message par Gianni »

Syd a écrit :C'est à cause de toi Gianni qu'il a neigé en Provence alors :o Tu as réussi à faire qu'un sexuel parle moins de sexe :shock: Chapeau bas :lol: :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
Il en a quand même un peu trop parlé :roll: :ouhla:

Mais le plus incroyable reste quand même qu'il soit arrivé de lui même à la conclusion de l'orientation sexuelle ! :) :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Mais le plus incroyable reste quand même qu'il soit arrivé de lui même à la conclusion de l'orientation sexuelle !
Chapeau bas a sa vivacité et son ouverture ! C'est pratiquement a la mode, aujourd'hui, la tolérance s'accroit. L'intelligence, avec un grand I, aussi. (lentement mais surement. :D )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

prochain objectif...

Message par Gianni »

Syd a écrit : :o Tu as réussi à faire qu'un sexuel parle moins de sexe :shock: Chapeau bas :lol: :mrgreen:
J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin alors... :lol: Il y a encore beaucoup de boulot ! :mrgreen: :lol:

Mais ce ne sera pas toujours aussi facile... :ouhla: :ignit:

Remarque, plus ils (et elles) en parlent, moins ils (et elles) le font ! Sinon, ils (et elles) ne perdraient pas ce temps précieux (bof !) à parler mais à agir ! :mrgreen: (ceci dit, dans les deux cas, quelle perte de temps !)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre