combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
homoasexuelgéronto
Membre
Messages : 27
Inscription : 28 juil. 2007, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par homoasexuelgéronto »

aujourd'hui...non sérieux je me le demande depuis 5,6 mois

mon chéri me dit que je suis pas asexuel car je me masturbe souvent mais sur wki j'ai trouvé ça :

"Dans le deuxième cas, la quête de plaisir personnel est détachée de toute connotation sexuelle, la personne asexuelle ne s'imagine pas en train de faire l'amour avec quelqu'un, elle recherche uniquement la gratification associée à la masturbation."

ça me correspond tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

homoasexuelgéronto a écrit :mon chéri me dit que je suis pas asexuel car je me masturbe souvent
Ca n'a pourtant rien à voir, l'asexualité étant l'absence de désir pour d'autres personnes, pas l'absence de libido.
homoasexuelgéronto
Membre
Messages : 27
Inscription : 28 juil. 2007, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par homoasexuelgéronto »

Je sais mais il y a un faux cliché masturbation=sexe^^...d'ailleurs quand je me masturbe je ne le fais que très tarement sur une scene de sexe...mais plutot sur des beaux mecs habillés...mais il ya 0 sexe...

J'adore toucher,caresser mon copain,le prendre par la main,dans mes bras,l'embrasser,le bécoter...mais faire du sexe limite ça me coute un peu plutot qu'autre chose...certes c'est agréable de se faire toucher le sexe mais bon...je préfère faire autre chose...et si on en faisait plus du tout, ça ne serait pas pour me déplaire :roll: .

Mais c'est dur d'en parler tres franchement avec mon chéri...déja que la relation est assez fragile(car elle est cachée, on habite assez loin et ça fait que 2 mois qu'on est ensemble)...si je dis "bernard, je t'adore mais faire du sexe avec toi ça me gave un peu" ...c'est pas le top pour solifidier la relation

qu'en pensez vous de tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

homoasexuelgéronto a écrit :Je sais mais il y a un faux cliché masturbation=sexe^^...
Voilà tu as tout dit, c'est faux, donc toute affirmation basée sur ce cliché est fausse aussi.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

à 39 ans. pas futée hein!!!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

A 34 ans, mais heureusement que les A se sont manifestés, comme ça, j'ai pu comprendre qui je suis... sans personne pour le dire, en parler, j'en serai toujours au même point : qu'est-ce qui cloche chez moi ??
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mais rien ne cloche
tu es toi
Point
Différente, mais nous sommes tous différents.
il faut juste trouver le (la) différent(e) qui colle, c'est juste plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je serai tenter de dire comme toi , Cyclodocus , c'est juste un peu plus dur ... en un sens , c'est vrai ; on se pose toujours la question , va-t-il ou elle être comme moi ? et les A sont moins nombreux(ses) ou alors ils (elles) se cachent ...

Mais au final , quand on voit ce qui se passe chez les autres ... n'est-ce pas aussi dur ? :? :roll: et puis il faut oser être soi-même - le dire , l'accepter , ne pas se sentir inférieur parce que différent de son voisin (et puis qu'en sait-on de son voisin , de son bien-être , d'ailleurs :?: ) ... on croit toujours que c'est l'autre qui a raison parce qu'il fait partie de la soi-disante majorité... :roll: mais finalement , on est parfois bien surpris ....

le plus dur est de s'accepter et d'aller vers l'autre , tel qu'on est ...
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par melancolie »

J'ai quand même mis 7 ans à realiser que j'etais asexuelle, de l'âge de 19 à 26 ans, j'ai multiplié les relations d'abord avec les hommes puis avec les femmes en me disant que c'est moi qui n'etais pas normale et que je n'etais pas tombée sur la bonne personne.
Et ce n'est qu'à l'âge de 33 ans pendant une periode de celibat qui ne me pesait pas que j'ai decouvert le terme "asexuel" et le site Aven.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par willemina »

Après une relation, avec mon 1er gars S et le dernier!
Il y a... ben ma date d'inscription au forum.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par DannyBoy »

Putain, 16 ans... :cry:

Tant pis. :P
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par reverine »

"C'est pas qu'on se sent différents
Ou bien qu'on juge la vie
Mais qu'est-ce qu'on s'sent loin des gens
Dès qu'ils donnent tous ensemble leur avis
Mais nous c'est pas pareil
Son avis on le garde pour soi
Parait qu'on est tous un peu con
Dès qu'on est un peu plus de trois."



:lol: trop tentant sur le coup... :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Mymi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2009, 05:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par Mymi »

Dans mon cas, je n'avais jamais eu d'intérêt pour le sexe, mais j'ai passé toute mon adolescence à croire que j'avais un "problème" et que ça finirait par s'arranger. Je me disais qu'avec le temps, je trouverais la bonne personne ou d'autres clichés du genre. Puis, à force d'essayer, je me suis appercue que c'est pas avec "l'expérience" que j'allais me découvrir un intérêt pour le sexe. Suite à ma dernière rupture, je me suis mise à réfléchir sur le sujet, alors j'ai fait une recherche et j'ai découvert AVEN. Suite à quoi j'ai compris à 21 ans (un peu tard) :oops: que je suis asexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par Syd »

21 ans, ce n'est pas si tard que ça :) Moi je l'ai appris à 36 ans, alors j'ai eu le temps d'en faire des bêtises car je me disais que peut-être j'allais changer/rencontrer le bon/et autres fadaises :|
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: combien de temps avez-vous mis pour réaliser que vous êtes A

Message par ~flor_vermelha~ »

Pendant mon enfance et mon adolescence, je suis tombée amoureuse de plusieurs femmes plus âgées que moi avec qui je n´aurais jamais pu avoir des relations. Je n´ai jamais eu des fantasmes sexuelles avec elles, mais je ne me suis pas apercue que c´était hors de la norme. J´étais si jeune et en plus, je ne savais pas grand chose sur l´amour entre femmes.
A 21 ans, je suis tombée amoureuse d´un garcon de mon âge. On a couché dans le même lit, on a échangé des caresses et je me croyais au paradis. Il était lié à une autre fille et ne pouvait pas s´imaginer une relation avec moi parce je ne l´attirais pas sexuellement. Lui, il ne m´attirait non plus, mais rien ne me manquait; j´aurais voulu devenir sa petite amie :) . C´était alors que je me suis rendue compte que j´étais différente.
Depuis 4 mois, j´ai une relation avec un autre; j´aime ses câlins, mais quand on a essayé le sexe, ca m´a paru très bizzarre :D. Maintenant, j´ai 24 ans et je me définis (bi-)asexuelle.
Répondre