NeeNoon a écrit :Je crois que ma vrai question c'est: est-ce que je suis normale? Est-ce que je suis la seule, qui est incapable (ou proche de) resentir ce sentiment amoureux?
"Normal" ne signifie rien. Tu n'es pas la seule.
Gianni a donné la meilleure réponse :
Gianni a écrit :de nombreux S confondent amour avec désir ou plaisir sexuel... n'ayant pas ce leurre, il nous est donc plus difficile de tomber en amour !
Peut-être aussi par crainte... crainte de tomber en amour pour un(e) S et de se sentir obligé de passer à la casserole par amour... Pour cela, je pense que nous sommes plus prudents...
Nous avons plus de mal car
1) nous ne sommes pas sensibles au côté sexuel des gens qui est un excellent moyen d'attirer/approcher les autres pour mieux les connaître,
2) nous craignons de tomber sur un(e) S donc nous avons développé des défenses nous évitant ce genre de situation.
NeeNoon a écrit :Quelqu'un a lu "Le chemin le moins fréquenté" il y a un chapitre intéressant sur l'amour.
De Robert Frost ?
NeeNoon a écrit :Voici sa définition de l'amour: " ... c'est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution spirituelle ou celle de quelqu'un d'autre".
C'est parce que l'amour implique de prendre des risques, de s'exposer, d'être vulnérable, et la façon dont on va appréhender ces défis peut beaucoup nous apporter, à nous comme à l'autre.
aharis a écrit :Le problème c'est que vouloir un conjoint sans être amoureux n'est pas encore rentré dans les moeurs et tu ne trouvera pas grand monde qui voudra tenter l'expérience...

Des tas de gens se mettent en couple pour faire comme tout le monde, ou par intérêt, etc. Les mariages arrangés ou de raison, il y en a toujours eu.
aharis a écrit :En effet on ne choisi pas de qui où et quand on tombe amoureux...
Mais on choisit ce qu'on va en faire. On peut rester dans son coin et ne jamais le dire (comme dans la chanson "Secret Love"), on peut décider de courtiser la personne, on peut décider de transformer ce formidable sentiment en autre chose, etc.
Jullianna a écrit :Aharis a écrit :Quand je tombe amoureux, c'est un sentiment durable et sans nécessairement obtenir quelque chose en retour, ce qui est différent de l'amitié (puisque l'amitié implique un partage ou au moins une relation où l'on passe du temps ensemble : hobbies, travail etc...)

je croyais au contraire que l'amour était partage ...
Je vais vous contredire tous les 2

Amour et amitié n'impliquent ni l'un ni l'autre d'obtenir quelque chose en retour. C'est juste que c'est merveilleux quand ça arrive.
aharis a écrit :Pourquoi vouloir être en couple quand on ne tombe pas amoureux ?
Moi c'est tout le contraire : je peux tomber amoureux mais je ne désire pas être en couple !!!!! (Trop l'habitude d'être célibataire et ça me va comme ça...)
Vouloir être en couple et être amoureux, ce sont 2 choses différentes. On peut être l'un et pas l'autre, et vice-versa. On peut même être amoureux, en couple sans habiter ensemble (le nirvana, de mon point de vue, on échappe ainsi aux détails quotidiens tue-l'amour).