Les animaux et nous

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Syd a écrit :
aharis a écrit :...
:zzz:
heu... Oui la petit sieste c'est plutôt pertinent... Ca devrait répondre à toutes les questions... En tout cas ce que j'ai compris c'est que la pilule rendait les femmes disponibles en permanence, n'étant plus soumises aux cycles de fécondité et à la peur d'une grossesse non désirée. Ce qui aurait été détourné dans une société "mâle" pour les rendre surtout disponibles non envers elles-mêmes, mais envers la satisfaction sexuelle masculine...
Peut-être qu'elles ont oublié qu'elles avaient le droit de dire : "non, j'ai pas envie..." ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Anouck a écrit :heu... Oui la petit sieste c'est plutôt pertinent... Ca devrait répondre à toutes les questions...
Ca ne le prétend pas.
Anouck a écrit :Ce qui aurait été détourné dans une société "mâle" pour les rendre surtout disponibles non envers elles-mêmes, mais envers la satisfaction sexuelle masculine..
Cf le livre mentionné en page 1 : Le corset invisible
Aussi les propos de Bourdieu sur les manques et détournements de la libération de la femme :
http://www.homme-moderne.org/societe/so ... le983.html
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :
Anouck a écrit :Ce qui aurait été détourné dans une société "mâle" pour les rendre surtout disponibles non envers elles-mêmes, mais envers la satisfaction sexuelle masculine..
Cf le livre mentionné en page 1 : Le corset invisible
Aussi les propos de Bourdieu sur les manques et détournements de la libération de la femme :
http://www.homme-moderne.org/societe/so ... le983.html
:?:

J'ai essayé de trouver un résumé du livre :
http://www.evene.fr/livres/livre/eliett ... -27514.php

Des citations :
http://www.evene.fr/livres/livre/julie- ... ?citations

Les chapitres :
http://www.serveur-helene.org/files/dtb ... ?boID=3848

A force de se plaindre, à mon avis, les féministes oublient le principal : l'action.

Par exemple comme le dit Anouck...
Anouck a écrit :Ce qui aurait été détourné dans une société "mâle" pour les rendre surtout disponibles non envers elles-mêmes, mais envers la satisfaction sexuelle masculine...
Peut-être qu'elles ont oublié qu'elles avaient le droit de dire : "non, j'ai pas envie..." ?
Voilà qui est bien dit.
On devrait demander à l'auteur du livre qu'elle rajoute cette remarque en postface. :lol: :lol: :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :A force de se plaindre, à mon avis, les féministes oublient le principal : l'action.
Ce ne sont pas les "féministes" qui se plaignent, mais les femmes lambda, et ce sont d'ailleurs elles qu'on pourrait accuser de ne "pas agir". Sauf qu'il faudrait juste se poser la question sur les raisons d'un tel comportement.
C'est vrai que si les femmes osaient sortir des moules dans lesquels elles se conforment, cela entrainerait un tel bouleversement de la société que le spectacle serait assurément intéressant.
aharis a écrit :Voilà qui est bien dit.
On devrait demander à l'auteur du livre qu'elle rajoute cette remarque en postface. :lol: :lol: :lol:
Qui te dit qu'elle ne figure pas dans le livre ? (à moins que tu l'aies lu, auquel cas je te demande sur-le-champ un résumé ;) ).
Le problème principal, c'est que dire "je n'ai pas envie", c'est le meilleur moyen pour rester seul(e) (et nous A en sommes hélas la preuve), et cela bien peu de gens sont prêts à l'assumer.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Le problème principal, c'est que dire "je n'ai pas envie", c'est le meilleur moyen pour rester seul(e) (et nous A en sommes hélas la preuve), et cela bien peu de gens sont prêts à l'assumer.
C'est ce que je disais, pas d'action = pas de solution. :D

8)
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

aharis a écrit :
Syd a écrit :Le problème principal, c'est que dire "je n'ai pas envie", c'est le meilleur moyen pour rester seul(e) (et nous A en sommes hélas la preuve), et cela bien peu de gens sont prêts à l'assumer.
C'est ce que je disais, pas d'action = pas de solution. :D

8)
Si l'on pense "action" on pense souvent à des actions fortes, qui demandent une implication particulière avec toute l'énergie que cela suppose. Peut-être faut-il penser aux petites actions simples, à la portée de chacun, et que nous pourrions faire quotidiennement, mais auquelles nous n'avions pas pensé ?

Mais je crois que là je suis loin du sujet du post...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :C'est ce que je disais, pas d'action = pas de solution. :D
Tu veux dire que la solution, c'est de vivre seul ?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Anouck a écrit :Si l'on pense "action" on pense souvent à des actions fortes, qui demandent une implication particulière avec toute l'énergie que cela suppose. Peut-être faut-il penser aux petites actions simples, à la portée de chacun, et que nous pourrions faire quotidiennement, mais auquelles nous n'avions pas pensé ?

Mais je crois que là je suis loin du sujet du post...
Merci Anouck de résumer ce que je pense :P
Syd a écrit :Tu veux dire que la solution, c'est de vivre seul ?
La solution c'est dabord d'affirmer honnêtement ce que l'on souhaite au cas où d'autres voudraient nous imposer leur vision.
(ne serai-ce qu'au niveau individuel et au quotidien comme le dit Anouck)

(Moi, en l'occurence, je préfère être seul en effet. :D)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :La solution c'est dabord d'affirmer honnêtement ce que l'on souhaite au cas où d'autres voudraient nous imposer leur vision.
(ne serai-ce qu'au niveau individuel et au quotidien comme le dit Anouck)
Une femme qui affirmera honnêtement qu'elle ne souhaite pas s'habiller sexy et ne pas se faire ch*** avec les tâches ménagères a beaucoup de chances de finir seule.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

l'expérience ?

ne te reste plus qu'à accepter...
tiens je suis gentil, je te laisse le choix

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit : Une femme qui affirmera honnêtement qu'elle ne souhaite pas s'habiller sexy et ne pas se faire ch*** avec les tâches ménagères a beaucoup de chances de finir seule.
Mais c'est un scandale : comment cela se fait-ce ?
:o


:bise:


Courage Syd : tu le trouveras ton homme sexy qui sait faire la cuisine :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca aurait été intéressant que tu poursuives ton propos sur l'action en nous disant comment en pratique se retrouver sans conséquences non souhaitées (par la majorité des gens, en tout cas).
Parce que toute action a une conséquence, et prendre en compte cette conséquence peut justement entraver l'action (que cette action soit juste une affirmation honnête ou une petite action simple).
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Ca aurait été intéressant que tu poursuives ton propos sur l'action en nous disant comment en pratique se retrouver sans conséquences non souhaitées (par la majorité des gens, en tout cas).
Parce que toute action a une conséquence, et prendre en compte cette conséquence peut justement entraver l'action (que cette action soit juste une affirmation honnête ou une petite action simple).
Dis donc Syd, la dernière fois tu t'es endormie quand je parlais et maintenant tu en veux encore ? :?: :cry:

Il y a plein d'exemples d'actions possibles comme chercher un homme qui n'a pas les défauts que vous reprochez aux autres. Ca s'appelle faire jouer la concurrence : une femme qui n'est pas satisfaite va voir ailleurs en expliquant pourquoi et ce sera aux hommes de s'adapter. Au lieu de ça, beaucoup de femmes restent avec des machos parce qu'en général c'est le genre d'hommes qui les attirent le plus. (Les autres sont souvent célibataires d'ailleurs :roll:)
Alors en plus si les femmes se plaignent d'être avec des machos... y'a un os quelque part. :x :shock: :twisted:

Ainsi moi je dis : le problème n'est pas l'image de la femme, c'est l'image de l'homme : du macho qui domine à la maison, celui qui sert encore de modèle à la télé ou au cinéma et que les femmes se mettent à admirer et a rechercher.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

aharis a écrit :
Au lieu de ça, beaucoup de femmes restent avec des machos parce qu'en général c'est le genre d'hommes qui les attirent le plus. (Les autres sont souvent célibataires d'ailleurs :roll:)
oui, mais il y a des femmes dont le genre macho ... ne les attire pas du tout !!! - et elles restent aussi célibataires ... :roll:
ya p't être un ti problème de communication :?
aharis a écrit :
Ainsi moi je dis : le problème n'est pas l'image de la femme, c'est l'image de l'homme : du macho qui domine à la maison, celui qui sert encore de modèle à la télé ou au cinéma et que les femmes se mettent à admirer et a rechercher.
tu parles de films ? , parce que dans la pub , depuis quelques années , l'homme a plutôt une image souvent de "rigolo de service" , un peu rabroué, voir remis à sa place par ses enfants et la maman ... qui savent tout .... " et maintenant , tu peux reboire du lait , na ! " :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Dis donc Syd, la dernière fois tu t'es endormie quand je parlais et maintenant tu en veux encore ? :?: :cry:
Ce n'est pas quand tu parles que je m'endors, c'est quand tu copies-colles des longs machins sur les hormones. :oops:
aharis a écrit :Il y a plein d'exemples d'actions possibles comme chercher un homme qui n'a pas les défauts que vous reprochez aux autres.
C'est quoi ce "vous" ? Je ne reproche rien à personne (ou alors à tout le monde :mrgreen: ).
Mais bon j'espérais autre chose que du yaka faukon comme réponse :-|
aharis a écrit :Ainsi moi je dis : le problème n'est pas l'image de la femme, c'est l'image de l'homme : du macho qui domine à la maison, celui qui sert encore de modèle à la télé ou au cinéma et que les femmes se mettent à admirer et a rechercher.
Euh je dirais qu'au contraire, l'image de l'homme est assez près de l'idéal comparée à la réalité, et de toutes façons, à part les enfants, je me demande qui prend au sérieux ce qui vient de la télé ou du cinéma :mrgreen:
Jullianna a écrit :tu parles de films ? , parce que dans la pub , depuis quelques années , l'homme a plutôt une image souvent de "rigolo de service" , un peu rabroué, voir remis à sa place par ses enfants et la maman ... qui savent tout .... " et maintenant , tu peux reboire du lait , na ! " :lol: :lol:
Ou alors Aharis ne regarde que des films genre Chuck Norris/Vandamme :mrgreen:
Répondre