asexualité : proche de l'amitié amoureuse ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Miaous
Affilié
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Jullianna a écrit :en fait , amitié amoureuse , voilà un terme qui ne me parle pas ...
je n'arrive pas à mélanger les deux mots , tout simplement . j'ai l'impression qu'on minimise les sentiments ..
qu'on parle d'une amitié enrichie , mais ça veut dire quoi ???
et puis , c'est une expression trop longue ...

lors de débat TV , j'ai tout entendu : c'est une forte amitié ou bien c'est de l'amour sublimé NON Non et non :non:
ce n'est pas de l'amour ; ah bon ... :trist:
oui , mais ce n'est pas de l'amitié non plus , ah ça :non:
Je pense exactement comme toi Jullianna :D Pour moi il y a une différente énorme entre l'amitié et l'amour, deux sentiments qui parfois sont très très proches. Et qui parfois se mélangent. Mais je ne saurais où se trouve la limite entre l'amour et l'amitié. Et puis chacun doit avoir sa propre définition.
Jullianna a écrit :A deux , autrement
Mêmes émotions , sentiments
Inventez la vie , doucement
Osez être nous , uniquement
Un jour , hasard , simplement
Regards étoilés , très tendrement
:woke: Magnifique. Merci d'avoir partagé avec nous ce petit chef d'oeuvre
Jullianna a écrit :l'envie d'aller plus loin qu'une amitié , c'est sûr
une énooorme tendresse - une sensualité soft - mais mes rêves ne vont pas aussi loin que certains des vôtres ...
Tout pareil :D. Je pense qu'il s'agit de tendresse, de douceur, d'attention, etc... mais que c'est beaucoup plus intense que dans une simple relation d'amitié. Très dur à expliquer :?
FCK a écrit :Nous n'avions plus besoin de parler pour nous comprendre, savoir ce que l'autre pensait. Quand quelqu'un demandait son opinion à l'un de nous deux, l'autre pouvez répondre à sa place.
Comme dans ton histoire, je pense que lorsque l'on parle d'amour, il doit y avoir cette alchimie. Plus qu'une fusion des coprs, c'est une fusion des esprits. Merci à toi de nous avoir raconté cette si belle histoire. Image
NeeNoon a écrit :Je ne sais pas ce qui est pire, n'avoir jamais vécu ça, ou l'avoir vécu et perdu ...
FCK a écrit :Ca reste à ce jour, ma plus belle expérience amoureuse, l'idée la plus pure et la plus intense que je me fais de l'amour. Jamais je n'oublierai.
C'est vrai qu'une histoire d'amour qui se finit ainsi est triste, mais on en garde toujours un souvenir impérissable. Enfin, FCK le dit beaucoup mieux que moi, rien d'autre à ajouter.

FCK
Adepte

Message par FCK »

NeeNoon a écrit :Wow FCK, quelle histoire! Une partie de moi est extrêmement triste et l'autre extrêmement jalouse. Je ne sais pas ce qui est pire, n'avoir jamais vécu ça, ou l'avoir vécu et perdu ...
Je suis très heureux de l'avoir vécu, sans aucun regret! :P
Même si cela m'a hanté pendant des années, comme un long deuil en somme (que je cultivais un peu).
Ce souvenir est resté douloureux pendant plusieurs années mais plus maintenant.
Aujourd'hui je le perçois plus comme un "trésor" bien à moi, qui m'appartiendra toujours. Quelque chose de très positif et très précieux.
AZERTY a écrit : :shock: :trist: :trist: :trist: Je veux être un homosexuel garçon !!!
Waouh ! J'en ai le souffle coupé, je crois que tu viens d'écrire ma représentation de l'amour idéal, celui dont j'ai toujours rêvé, celui que je m'efforce d'oublier... :trist:
J'en suis très heureux Azerty! :D Content de t'avoir touchée. Mais il n'est aucunement besoin d'être un garçon homosexuel pour connaître ce genre d'histoire... Ca peut arriver à tout le monde.
D'autant que je ne suis pas homosexuel!!! :lol:
Je suis homo-asexuel! J'ai bien plus de points communs et d'affinités avec les A qu'avec les gays :!: Et si l'on me demande mon orientation sexuelle je réponds asexuel, pas homosexuel.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.

Jullianna
Aborigène
A aimé : 48 fois
A été aimé : 37 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit : Mais je ne saurais où se trouve la limite entre l'amour et l'amitié. Et puis chacun doit avoir sa propre définition.
voici un exemple de la mienne : on n'a pas envi d'être trop proche physiquement d'un ami - pas envi de se blottir dans ses bras - pas envi de lui tenir la main - de le frôler ... etc.. la limite , c'est la tendresse amoureuse qu'on éprouve ...

Miaous a écrit :Tout pareil :D. Je pense qu'il s'agit de tendresse, de douceur, d'attention, etc... mais que c'est beaucoup plus intense que dans une simple relation d'amitié. Très dur à expliquer :? ...

mais non , tu as trouvé le (les) mots justes : tendresse et douceur -
en amitié , j'évoquerai plus un sentiment d'affection forte , mais pas avec des petites bougies dans les yeux ...
Miaous a écrit :Comme dans ton histoire, je pense que lorsque l'on parle d'amour, il doit y avoir cette alchimie. Plus qu'une fusion des coprs, c'est une fusion des esprits. ...
totalement - d'ailleurs en amour , on parle d'âme soeur pour définir un "grand amour" - être A , pour moi , c'est d'abord et surtout l'union des esprits (ou âmes) -

Miaous a écrit : :woke: Magnifique. Merci d'avoir partagé avec nous ce petit chef d'oeuvre ...
:oops: :oops: :oops: oh là , le compliment est trop ... mais merci bcp qd même

Jullianna
Aborigène

Message par Jullianna »

FCK a écrit : Aujourd'hui je le perçois plus comme un "trésor" bien à moi, qui m'appartiendra toujours. Quelque chose de très positif et très précieux.

comme je te comprends - moi , qui n'est vécu rien , mais rien de comparable avec toi - juste une belle rencontre , une forte rencontre parenthèse : je parlai toujours d'une richesse intérieure - d'un trésor .
mais alors un tout ptit trésor , comparé au tien .

tu as raison , garde le , bien précieusement - il t'appartient

FCK
Adepte

Message par FCK »

Jullianna a écrit :mais alors un tout ptit trésor , comparé au tien . tu as raison , garde le , bien précieusement - il t'appartient
C'est gentil Jullianna! :oops:
Mais tu sais, je n'ai pas la prétention de croire que mon "trésor" est plus précieux que le tien... Impossible à comparer ça, c'est tellement relatif et subjectif... :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.

Jullianna
Aborigène

Message par Jullianna »

FCK a écrit :C'est gentil Jullianna! :oops:
Mais tu sais, je n'ai pas la prétention de croire que mon "trésor" est plus précieux que le tien... Impossible à comparer ça, c'est tellement relatif et subjectif... :bise:

ce que j'ai voulu dire par ptit , c'est que mon "trésor" n'est qu'une très belle rencontre amicale . toi , c'est un bel amiour ...
en fait , ce qui m'a touché , c'est le mot employé , identique pour toi et moi. une richesse dans nos vies . :)

Miaous
Affilié

Message par Miaous »

Image

Je viens de revoir le film Forrest Gump. Et la dedans, je crois qu'on a le parfait exemple de l'amour Image sans sexe Image (bon il couche une fois avec Jenny mais bon). Il sait depuis le début que c'est ELLE. Tout au long du film, on voit que le sexe, il n'en a rien à faire, son seul désir est d'aimer et d'être aimé en retour. La relation entre Forrest et Jenny n'est pas une simple amitié, même si elle a commencé par là Image.

Donc l'amour et l'amitié sont 2 choses bien différentes.

lumina
Amène

Message par lumina »

AZERTY a écrit :
FCK a écrit :Et l'humour, la seule chose pour prendre de la distance et se libérer de ce foutu monde.
Vous avez remarqué que tous les A du forum possèdent un sens de l'humour sûr ? On prend de la distance pour se libérer de ce foutu monde ? :roll:
prendre de la distance c est parfois idispensable pour ne pas "se noyer dans un verre d eau" comme on dit...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)

melancolie
Archéologue Aguerri
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: asexualité : proche de l'amitié amoureuse ?

Message par melancolie »

Je pense que l'amitié passionnelle est de l'amour pour un A.
Pour un S la difference entre l'amitié et l'amour est souvent le sexe et cette "flamme" qui l'accompagne, le A connait la flamme sans le desir sexuel mais simplement le desir d'être avec l'autre.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/

Répondre