vivre à 2 ou vivre séparément ???

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par evguenia »

que pensez-vous qu'il serait le mieux pour vous ????

1/ vivre à 2 avec un conjoint
2/ aimer une personne mais que chacun vive chez soi
3/ rester célibataire, c'est bcp mieux ainsi
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:50, modifié 1 fois.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Honnêtement, la solution 2 me parait la plus intéressante. L'autre garde une part de mystère, chacun a son jardin secret. :woke:

Dans ma petite tête, je me suis déja dit que si je me mettais un jour en couple, pourquoi ne pas essayer de faire chambre à part? L'idée me plait beaucoup :wink: Enfin bon, ce n'est qu'une idée hein, pas taper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

2 chambres... Même pour les sexuels c'est possible ! Soit ils restent dans le même lit après le calin, soit chacun dans sa chambre... Idéal pour bien dormir ! pas de ronflements, de hurlements, de coups de pieds et tous ces petits inconvénients de partager son lit...

Chacun chez soi... Je l'ai vécu... et c'était la meilleure solution, tout au moins dans cette relation là ! Nous étions très semblables, mais très opposés pour la décoration, le type d'habitat et une foule de petits riens mais qui pourrissent la vie en commun (genre : je suis plus bordélique que toi, mais je ne vois que le tien)

Les amis ? Il y a déjà le bon côté : chacun chez soi si vous ne supportez pas ses amis ! Sinon, cela dépendait, mais plus en fonctions des goûts des amis ou selon qu'ils étaient plus ses amis ou les miens...

Lorsqu'ils venaient de loin et devaient dormir, on restait chez l'un ou chez l'autre. Plus souvent chez moi, question de place (une chambre d'amis contre le canapé du salon) Mais super lorsque ce sont 7 personnes qui ont débarqué en même temps : partage entre les deux appartements ! Mais en fait, les amis faisaient souvent allusion où ils voulaient dormir.

Avantage de vivre ainsi : on se supporte plus facilement que d'être sur le dos de l'autre...

inconvénient majeur : budget !

J'ai également expérimenté la vie commune, mais pas avec la même. Là il y avait plus de points communs sur tout, donc plus "viable conjointement"

Vivre chacun chez soi : reste un problème .... votre partenaire est sexuel(le)... Bonjour l'angoisse si vous souffrez de jalousie
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit :MAIS je resterai quand même sur l'idée que vivre au quotidien ensemble tue la magie et le mystère... et ça, c'est pas bon du tout pour la survie du couple...
Tout à fait d'accord... A de rares exceptions près... Ah ! les veinards !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il y a des personnes qui s'entendent à merveille, vraiment faites l'une pour l'autre... J'ai connu un couple ainsi ! l'harmonie parfaite ! Ah vous faire baver de jalousie quand même !

"Les veinards" : je parlais des rares exceptions !

Quoique cela s'applique peut être aussi à tes partenaires... Mais je ne te connais pas encore assez pour juger ! Mais alors, dans ce cas, ce serait plutôt "ah les cons !" s'ils n'ont pas su voir tes qualités...

Allez ! je te souhaite, comme à vous tous, de trouver l'harmonie parfaite avec quelqu'un !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Le problème, budget mis à part, est que la norme veut qu'un couple habite sous le même toit, et couche dans la même chambre (et dans le même lit). Vivre de cette façon, c'est aussi choisir de passer pour un couple hors norme.

En plus d'être asexuel, les gens peuvent nous prendre pour des excentriques. Peut être que Gianni peut nous dire comment cela peut être perçu par l'entourage, les amis, collègues, familles, etc...

Moi je sais que mon entourage trouverait ça bizarre, ou penserait que ce n'est pas une relation sérieuse. C'est tellement "hors norme".
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Miaous a écrit :Peut être que Gianni peut nous dire comment cela peut être perçu par l'entourage, les amis, collègues, familles, etc...
Parler des 2 chambres ou des 2 appartements ? Alors je parle des deux !

J'ignore la perception extérieure pour les 2 chambres... J'ai connu 2 couples ainsi, mais je n'en ai jamais vraiment parlé, sauf avec des personnes se plaignant de devoir partager un lit avec le "tapage nocturne :) " du conjoint.

Sinon quelques autres suggestions. Une correspondante a choisi la solution de mettre des convertibles dans toutes les chambres, y compris la sienne. La journée toutes les chambres sont des salons... Dans ce cas, allez savoir si elle dort ou non avec son époux ! Par ici en Alsace, il y a beaucoup de lits jumeaux, + ou - accolés l'un à l'autre...

Pour les 2 logements, la plupart des gens pensaient que notre couple n'était pas encore stable... :(

Les amis comprenaient assez bien. cela arrangeait même certains : nos amis n'étaient pas forcément communs, et ne pas rencontrer le conjoint de l'autre en arrangeait plus d'un... :D

Collègues : ils ignoraient tout de nos vies privées !

Familles :
cousins, oncles, grands parents, frères et soeurs : "vous n'êtes vraiment pas pressés :trist: !". Mais nos familles respectives sont très traditionnelles ! :cry:

Dans tous les cas(famille et autre), je pense que tous ne sont plus à une excentricité près de notre part... :ouhla: :¤@µ:

enfin les parents : Les siens espéraient une "régularisation" :sermon: , mais tout en la craignant un peu pour cause de religions... Ma mère : "Tu fais ce que tu veux... Mais l'idée des 2 appartements est bonne !" :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par melancolie »

Pour avoir mal vécu la 1, j'alterne entre la 2 et la 3.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par Dexter »

jamais vécu avec quelqu'un je sais pas trop me prononcer du coup. Mais je suis bien seul et j'y resterai surement longtemps donc la 3 :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par DannyBoy »

La 2, définitivement. Je suis seul depuis trop longtemps pour changer mes habitudes maintenant. Et puis je rendrais ma chérie complètement chèvre, à m'enfermer dans ma chambre pendant des heures avec un bouquin, ou à me lever à 3h du matin pour regarder un épisode de House... :mrgreen:

Sans parler que je gigote comme un asticot avant de m'endormir... :lol:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par reverine »

Vivre à deux, d'office. Je ne voudrais pas vivre toute seule, j'ai besoin de vie autour de moi, le silence et l'ennui m'énervent. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j'ai vraiment une petite famille avec laquelle je vis, que ce soit d'abord mon couple, et maintenant ma vie à trois avec le bébé.
En fait, j'ai vécu avec mon compagnon quasi dès le début de la relation. J'ai déprimé dans l'internat où j'étais, seule dans ma chambre, à devoir supporter des gens que je n'ai pas "choisi". Moi, vivre dans un kot, je pète un câble. Par contre, louer une maison avec des amis pour se partager les frais, ça je ne suis pas contre.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par juliebrn51 »

1/ vivre à 2 avec un conjoint
2/ aimer une personne mais que chacun vive chez soi
3/ rester célibataire, c'est bcp mieux ainsi


En fait,étant donné que j'ai vécu 18 ans sous le même toit avec un homme, je choisis le n°2.
Julie
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par Jullianna »

Quand j'étais plus jeune, j'aurai choisi la 2 sans hésitation, c'était mon rêve de vivre ainsi
Maintenant, je ne sais plus trop. Je crois que j'aimerai bien sous le même toit, mais un grand toit ! le style 2 chambres, je trouve ça pas mal car on a le choix. C'est comme la tv, ou maintenant peut-être l'ordi aussi. Mais prendre ses repas ensemble, ça doit être super ! fini la solitude du plat en solo :(
Et puis choisir la déco, aménager et se chamailler un peu, ça met un peu de piment, non ? :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par Hermione »

evguenia a écrit : 1/ vivre à 2 avec un conjoint
2/ aimer une personne mais que chacun vive chez soi
3/ rester célibataire, c'est bcp mieux ainsi
La 3 est celle qui correspond à ma nature mais comme il ne faut jamais dire jamais : la 2 serait mon choix si je rencontrais quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vivre à 2 ou vivre séparément ???

Message par juliebrn51 »

Jullianna a écrit : Mais prendre ses repas ensemble, ça doit être super ! fini la solitude du plat en solo :( :mrgreen:
On peut vivre ensemble et prendre les repas séparément,j'ai vécu ça pendant 18 ans,avec un homme qui n'avait pas les mêmes horraires de travail que moi,et maintenant que je vis seule ,je mange encore seule(pas de changement donc)et franchement cela commence à me peser!! :(
Julie
Répondre