tombez-vous facilement amoureux ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

tombez-vous facilement amoureux ?

Message par evguenia »

bonjour à tous... alors une nouvelle question me tarraude (quoi encore une ? :lol: )tombez-vous facilement amoureux ???
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 16:40, modifié 1 fois.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Personnellement, je tombe rarement amoureux, une seule fois en fait :wink:.
Oui je dirais que je suis souvent sur la réserve, que j'aime découvrir une personne avant de me prononcer. J'aime bien analyser le comportement des gens, en faisant attention, on apprend pas mal de trucs sur les personnes qui nous entourent. En général, on peut détecter les défauts que les autres essaient de cacher, très utile :wink: surtout quand l'autre cherche à vous séduire.

Le sentiment amoureux n'est pas vraiment primordial, je peux vivre sans, cela ne me pose aucun problème. Je pense qu'aimer quelqu'un peut faire grandir une personne. Mais partir en quête de cette personne et ne faire que cela, c'est un peu renoncer à vivre d'autres expériences. Je ne compte plus les gens qui cherchent le conjoint idéal, qui multiplient les expériences et qui finissent par se mettrent en couple sans avoir trouvé l'être rêvé.
La solution qui me convient est de vivre sa vie comme on l'entend. Si l'on croise sur son chemin la personne de nos rêves tant mieux, sinon tant pis, on aura vécu d'autres expériences.

L'affection que peut nous apporter un(e) partenaire est quand même différente de celle que peut apporter un proche. Difficile à expliquer la différence mais elle existe.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

evguenia a écrit : alors une nouvelle question me tarraude (quoi encore une ?
Tu avais disparu du forum pendant un certain moment, donc c'est comme si tu rattrapais ton retard ! :wink: Et puis, elles sont amusantes, tes questions ! :P
evguenia a écrit :tombez-vous facilement amoureux ??? ou êtes-vous toujours sur la réserve ??? analysez-vous longtemps le comportement de vos semblables avant de leur accorder votre confiance ??? ou avez-vous tellement besoin d'amour qu'un rien vous fait craquer ???
:shock: Faut répondre à tout ? ... Un rien me fait craquer mais ce n'est pas parce que j'ai tellement besoin d'amour :oops: :non: (un pigeon qui picore des miettes, ça me fait craquer aussi parfois...) Je ne sais pas trop ce qu'est "tomber amoureux", mais il y a des personnalités qui m'ont attirée et après les avoir rencontrées, je me posais souvent la question "est-ce que je suis vraiment amoureuse ou une petite attraction passagère?". On m'a souvent dit que quand on tombait amoureux, on le savait...Alors, bah, je ne sais pas :mrgreen: Ou peut-être que j'attends l'amour vrai :he?: (s'il existe)... Ou encore je me refuse l'idée de tomber amoureuse alors que je suis amoureuse... :he?:
evguenia a écrit :le sentiment est-il quelquechose d'important dans votre vie ou avez-vous justement décidé de ne plus vous attarder sur les choses de l'amour ???
Euh ...Le sentiment est quelque chose d'important dans ma vie et c'est justement pour ça que je ne veux plus m'attarder sur les choses de l'amour...(j'ai droit à cette réponse ? :? )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: tombez-vous facilement amoureux ?

Message par Gianni »

evguenia a écrit :tombez-vous facilement amoureux ???
Vraiment amoureux, avec le grand A, non, une seule fois ! Sinon, rarement également.... J'ai beaucoup d'affection à donner, que d'autres confondent avec de l'amour à cause de sa puissance ( :shock: Z'ont du sang de navet, ou quoi ?)
êtes-vous toujours sur la réserve ???
Je garde toujours une part de réserve...
analysez-vous longtemps le comportement de vos semblables avant de leur accorder votre confiance ??? ou avez-vous tellement besoin d'amour qu'un rien vous fait craquer ???
Par chance, j'arrive assez rapidement a savoir si je peux ou non donner mon affection... Mais, par nature, j'observe les gens, non pas par "suspicion" mais pour comprendre leur personnalité.

Mon besoin d'affection ne tient pas la route face à ma réserve...
le sentiment est-il quelquechose d'important dans votre vie ou avez-vous justement décidé de ne plus vous attarder sur les choses de l'amour ???
Perpétuel combat entre le coeur et la tête... :roll:
pour terminer, faites-vous une différence entre l'affection que vous portent vos proches et l'affection que vous témoigne un conjoint ??? l'affection de vos proches vous suffiraient-elle à remplir votre besoin en affection ???
Plus de conjoint depuis.... Je crois que chaque affection est différente ... (de chaque personne) : tous aiment d'une autre manière, y compris mes ami(e)s...

L'affection des proches peut suffire, mais si l'on entend par proches uniquement famille, je suis mal barré car il n'y a plus grand monde... en ajoutant les amis.... oui... mais il y aura quand même une sorte de vide... :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Très facilement, Trop facilement, même...

C'est souvent signe d'un grand vide affectif...
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je ne tombe pas facilement amoureuse, pour 2 raisons :
1) mon asexualité m'empêchera de conclure, alors inutile de se jeter à la tête d'un type qui s'attendra à aller jusqu'au bout...
2) j'ai besoin d'estimer, voire admirer, quelqu'un pour pouvoir en tomber amoureuse, or c'est pas souvent que je trouve une telle personne (et quand ça arrive, voir n° 1).
Mais à part ça, tout va très bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Je ne tombe pas facilement amoureuse, pour 2 raisons :
1) mon asexualité m'empêchera de conclure, alors inutile de se jeter à la tête d'un type qui s'attendra à aller jusqu'au bout...
2) j'ai besoin d'estimer, voire admirer, quelqu'un pour pouvoir en tomber amoureuse, or c'est pas souvent que je trouve une telle personne (et quand ça arrive, voir n° 1).
Et s'il est A ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Tomber amoureuse, ce n'est pas si dure finalement, il suffit que la personne me rende heureuse, fasse attention a moi et me fasse rire.
--" mais en faite sa ne m'est arrivé qu'une fois, et ce n'etait pas récriproque .
Mais je pense qu'être A arrange les choses pour moi , au moin ceux qui mentent pour arrivé au sew sont vite décu ^^
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Et s'il est A ?
Je n'en sais rien, ce serait une situation inédite.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Ça ne m'est arrivée qu'une seule fois et ce n'était pas réciproque alors...

Quant à la raison... je crois que le fait d'être asexuelle m'enlève cette poussée vers l'autre, qui fait que beaucoup de gens, à la fin d'une relation, en cherche une autre très rapidement, alors que moi...

Il y a aussi le fait que je ne désir pas d'enfants, cela enlève cette urgence d'avoir un couple [hétéro de surcroit].

De plus, je ne fais pas facilement confiance aux autres, alors je suis assez sur la réserve face aux nouveaux venu, ça n'aide en rien.

Ensuite comme Syd l'a mentionnée j'ai aussi besoin d'admirer l'autre, et ça... je n'en croise pas tout les jours!

À savoir si mes besoins affectifs sont comblés par ma famille/amis? ... en partie, parfois complètement, parfois non, mais c'est probablement la même chose en couple, alors...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: tombez-vous facilement amoureux ?

Message par MissBizarre »

oui je tombe amoureuse de personne virtuelles, et ma famille ne me comprennent pas a se sujet et me disent que je ferai mieux de redescendre sur Terre :? et de m'intéresser aux garçons qui m'entourent :ignit:

Hélas non cer je ne veux pas tomber dans la dépression comme je l'ai été auparavant.

Et être amoureuse virtuellement c'est pas si mal car la ou les personnes ne pourront jamais nous décevoir :mrgreen:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: tombez-vous facilement amoureux ?

Message par cyclodocus »

40 mois
wouah !!!!
de plus en plus fort
(pour t'éviter de tout piocher, il y a une rubrique "sujet non répondus" ou qq chose comme ça, tu trouveras illico le plus ancien topic :D :D :D )
qu'attend donc notre Syd pour te nommer "pelleteuse en chef" ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: tombez-vous facilement amoureux ?

Message par Jullianna »

étant donné l'ancienneté des découvertes, je dirai plus .... archéologue , et c'est plus joli que pelleteuse :ouhla: :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re:

Message par RValiasRV »

Azerty a écrit : Je ne sais pas trop ce qu'est "tomber amoureux", mais il y a des personnalités qui m'ont attirée et après les avoir rencontrées, je me posais souvent la question "est-ce que je suis vraiment amoureuse ou une petite attraction passagère?"
Il y a souvent de ça dans mon cas, ce sont les squishs que je décris ici dans mon parcours. Contrairent à ce que laisse entendre les questions que tu proposes, evgenia, réserve ou pas, que je connaisse la personne ou pas, je n'ai aucun contrôle sur la chose. Impossible de choisir les «cibles» (je subis littéralement le choix), je peux au mieux après un grand travail sur moi contenir cette attirance et la dépendance à la personne qu'elle entraine.
Pour ce qui est du manque d'affection : pourquoi pas ! Ce serait très cohérent avec le nombre de squishs que j'ai enchainés...

Pour ce qui est de vraiment tomber amoureux, cela a du m'arriver 3 ou 4 fois, hors crushs (la frontière entre les deux est parfoie floue...mais pour mon cas je pense l'avoir bien posée ici et ). Mais une chose est sûre, cela n'est jamais passé par un coup de foudre (c'est une image que j'utilise au début de ma partie 2, mon impression est confortée par la description que j'ai lu du phénomène), ni manifesté physiquement (papillons et autres). Idem, je ne pense pas
que cela aie affecté mon appétit à un moment ou à un autre.
pour terminer, faites-vous une différence entre l'affection que vous portent vos proches et l'affection que vous témoigne un conjoint ??? l'affection de vos proches vous suffiraient-elle à remplir votre besoin en affection ???
Je n'ai jamais eu de conjointe, mais ce serait surement très très différent...

Même remarque que Gianni, si les proches se limitent à l'entourage familliale, clairement non, on se voit trop peu et il y a l'age, les projets de vie liés à notre indépendance...Et si l'on compte les amis je résumerais par un «pas tout à fait».
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: tombez-vous facilement amoureux ?

Message par Svane »

Pour ma part je ne suis jamais tombée amoureuse mais j'ai 17 ans, advienne que pourra ;)
Répondre