Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Oui. Le problème peut se prendre dans plusieurs sens. Je serais heureuse si je n'étais pas asexuelle et que je vivais un amour sexuelle avec mon amoureuse. Mais, je serais tout aussi heureuse, je suppose, si je restais A. mais que nous n'étions simplement pas amoureuses l'une de l'autre.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Syd »

Yun a écrit :Mine de rien avant le sexe, c'est l'amour qui pause problème je crois. C'est dur à dire mais ça à l'air vrai.
Pas compris. Tu veux dire que tomber amoureux/se d'une personne S quand on est A, ou vice-versa, c'est l'origine du problème ?
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Non, je dis que l'amour pose problème dans le sens où on ne peut pas s'en défaire, donc ça complique bien vite les choses. Surtout lorsqu'on fait des sacrifices.
ballerin
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 12 avr. 2011, 19:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par ballerin »

Pour ma part je me considère comme asexuel, mais très sensible à la beauté et à la sensualité. Pour moi ce sont deux choses différentes et même contradictoires, en fait.
voyageuse
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2011, 03:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par voyageuse »

Bonjour,
J'ai lu certains post, d'autre seulement en les survolant.
Pour ma part, je suis entre deux : je le vis bien et mal, je me sens seule, personne avec qui en parlé. Sur certains post, j'ai lu que "certains avaient des A" dans leur entourage. Moi, je ne sais pas et je n'arrive même pas à en parler avec mes meilleures amies, j'ai tellement peur de leurs réactions et de leurs abandons....
Je voudrais trouver de l'aide auprès de personnes qui savent bien et qui pourrait me comprendre. Et surtout pouvoir trouver le bien au fond de moi-même.
Il m'arrive de sombrer vraiment dans une très grande solitude, si sombre et noire, je me vois tomber dans un puit sans fond et d'autre jours, je me sens comme libérer d'un poids, je ne sais pas du tout en j'en suis.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses qui seront pour moi comme un soutien moral.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Sven L. »

Parle avec elle !
Oups...
Je veux dire : Parle avec nous.
On est là pour ça.
A quoi servirais le forum sinon ? :cake:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Qu'est-ce que tes amis en auraient à faire que tu sois A? Elles veulent que toutes leurs amies soient des bêtes de sexe? Si tu n'as pas besoin d'en parler, n'en parle pas, tu n'en as pas besoin. Mais pourquoi garder ce sentiment de solitude? Au pire, elles ne comprendront pas et ça s'arrêtera là sauf si elles sont débiles.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Esteban75 »

Ben moi je comprends que tu en parles pas à tes amies, moi non plus j'en parle pas, et je préfère vraiment qu'on croit que je sois gay plutôt de A, c'est plus courant, donc c'est mieux toléré voir même à Paris c'est In ! alors que si j'essayais d'expliquer le truc, je préfère même pas y penser

Je sais pas si le problème c'est l'amour, c'est surtout la solitude en vieillissant quand les amis te fréquentes moins vus les problèmes qu'ils ont à être S (enfants, pas de fric à cause du crédit, échec de leur couple...)

Bon là je caricature un peu le bon type normal qui doit avoir des gosses, être proprio et faire semblent d'être heureux avec sa femme qu'il peut plus saquer mais qui partage les traites et les gosses avec lui... mais j'en connais tant !

Et puis je sais pas pkoi, mais j'ai l'impression qu'on est resté un peu ado, pour pas dire gosse dans la tête pour certain d'entre nous... alors c'est sur tu te sens un peu seul...
Avatar de l’utilisateur
grey73
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2011, 18:49
Localisation : Savoie (73)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par grey73 »

voyageuse a écrit :Bonjour,
J'ai lu certains post, d'autre seulement en les survolant.
Pour ma part, je suis entre deux : je le vis bien et mal, je me sens seule, personne avec qui en parlé. Sur certains post, j'ai lu que "certains avaient des A" dans leur entourage. Moi, je ne sais pas et je n'arrive même pas à en parler avec mes meilleures amies, j'ai tellement peur de leurs réactions et de leurs abandons....
Je voudrais trouver de l'aide auprès de personnes qui savent bien et qui pourrait me comprendre. Et surtout pouvoir trouver le bien au fond de moi-même.
Il m'arrive de sombrer vraiment dans une très grande solitude, si sombre et noire, je me vois tomber dans un puit sans fond et d'autre jours, je me sens comme libérer d'un poids, je ne sais pas du tout en j'en suis.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses qui seront pour moi comme un soutien moral.
Je suis dans le même cas que toi: je vis bien et mal mon asexualité et je n'ose pas en parler à mes meilleures amies pour les mêmes raisons que toi ! Ce qui est assez bête dans le fond puisqu'elles sont censées être les personnes les plus proches de nous... Mais je n'arrive pas à le faire.
J'espère que tu trouveras de l'écoute et des réponses ici.

J'ai conscience que je ne t'ai pas trop aidé avec ce post mais voilà j'avais envie de te répondre parce que ton cas semble similaire au mien.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

J'avoue que moi aussi mes meilleurs amis sont pas au courant et je n'ai même pas envie ni envisager de le faire.
Parce que franchement j'aurais cru que de ne pas être active sexuellement soit un tabou de nos jour.
Au final j'ai un pote qui est au courant mais qui s'en doutais et récemment je l'ai dis à un gars qui me plait beaucoup c'est sortie naturellement.
En général être A sa va mais parfois c'est pas toujours évident. J'ai même l'impression que les gays sont mieux admis que nous dans la société.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Ils le sont (m'enfin, dépend de quelles sociétés)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Star a écrit : Parce que franchement j'aurais cru que de ne pas être active sexuellement soit un tabou de nos jour.
Tu m'étonnes :ouhla:
Dernière modification par Yun le 22 avr. 2011, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Eugène »

@Star : Je suis tout à fait d'accord, j'aurai beaucoup moins de mal à dire que je suis gay (si seulement je l'étais) que de dire que je suis A. Du reste certaines personnes croient que je suis gay et ça ne me dérange pas, alors que avouer que je suis A engendre en plus de l'incompréhension, une image de personne timide et ne sachant pas profiter de la vie comme il faut. Pas le genre d'image enviable.
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Agesse »

Bonjour,
Donc moi je suis A depuis toujours, mais je n'ai découvert ce terme qu'il y a un mois environ.
J'ai eu mon premier petit ami à 13 ans, et malheureusement il était assez précoce et a voulu aller plus loin au bout de 3 mois, alors que je pensais à l'époque que j'étais juste "pas encore prête", et que peut-être avec le temps ça passerait, je me sentais totalement anormale et il insistait sur ce fait pour arriver à avoir ce qu'il voulait, et finalement ça s'est très mal terminé. Du coup je suis sortie de cette relation extrêmement pessimiste, dès que j'entendais le mot "sexe" ou que je voyais un film où ils faisaient l'amour je me mettais à pleurer. Un an plus tard, même si j'étais encore fragile, j'ai dis oui à un garçon qui m'avait demandé de sortir avec lui, et ça a été une grande bouffée d'air frais, j'ai découvert que les hommes ne sont pas seulement des bêtes à hormones, il était très doux et gentil et surtout ne m'a jamais forcé à quoi que ce soit, ni même n'avait envie d'aller plus loin que des calins tendres et de doux baisers !
Mais je me sentais toujours aussi anormale et au bout d'un an je l'ai quitté, j'avais l'impression de lui faire du mal et de le priver de quelque chose même s'il m'assurait le contraire.
Aujourd'hui je suis avec un nouveau garçon depuis 5 mois, malheureusement encore un qui est incapable de contrôler ses pulsions, du coup on a décidé de se voir uniquement dans des endroits fréquentés pour pallier à ça, et on se sent coupable tous les deux.

Donc au final, je vis mon asexualité plutôt mal, j'ai l'impression que je suis condamnée à avoir des relations d'un an maximum pour ne pas faire de peine ou ne pas me mettre en danger, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un avec qui faire ma vie, et avec qui je n'aurais pas à me soucier tout le temps de ses mains qui se baladent ou d'autres choses qui ont pour effet de me figer sur place !!
Aussi quand je vois les pubs, ou les films avec des scenes un peu érotiques je me sens mal, j'ai le coeur qui se serre, c'est comme si le monde entier m'accusait d'être "anormale".

Moi par contre avec mes amis je n'ai pas de problème, ils savent exactement ce que je suis, la plupart l'acceptent parfaitement et le comprennent, d'autres pensent que ça "s'arrangera" mais ne me jugent pas donc je suis contente^^
Il y en a juste un seul qui pense sérieusement que je devrais "consulter", pourtant c'est celui dont je pensais qu'il pourrait le mieux me comprendre vu qu'il est homo, mais bon on reste en très bon termes et on se contente d'éviter le sujet.

Pour ce qui est des blagues, je ne suis pas en reste quand il s'agit de faire des jeux de mots, etc, mais c'est vrai que quand ça part vraiment trop en "live" en général je m'efface doucement, mais comme mes amis me comprennent ils évitent d'aller trop loin quand je suis là.

Je soutiens tous les A du monde et si certains ont besoin de parler, de trouver des gens comme eux, je serais ravie de pouvoir partager ça avec quelqu'un moi aussi^^
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Ton ancien petit copain n'était-il pas A? Ou seulement très patient? Parce que sinon, c'est dommage.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre