Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Agesse »

Juste très patient malheureusement, disons qu'il espérait toujours que dans un futur proche ça s'arrange, et moi je savais que ça n'allait pas être le cas, alors je ne voulais pas le faire espérer inutilement ! C'est vraiment compliqué l'amour XD
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Je compatis.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Agesse a écrit :Juste très patient malheureusement, disons qu'il espérait toujours que dans un futur proche ça s'arrange, et moi je savais que ça n'allait pas être le cas, alors je ne voulais pas le faire espérer inutilement ! C'est vraiment compliqué l'amour XD
J'ai été dans le même cas que toi par le passé donc je compatis amplement
Avatar de l’utilisateur
cyclo Asex BE
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2011, 09:45
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par cyclo Asex BE »

voyageuse a écrit :Bonjour,
J'ai lu certains post, d'autre seulement en les survolant.
Pour ma part, je suis entre deux : je le vis bien et mal, je me sens seule, personne avec qui en parlé. Sur certains post, j'ai lu que "certains avaient des A" dans leur entourage. Moi, je ne sais pas et je n'arrive même pas à en parler avec mes meilleures amies, j'ai tellement peur de leurs réactions et de leurs abandons....
Je voudrais trouver de l'aide auprès de personnes qui savent bien et qui pourrait me comprendre. Et surtout pouvoir trouver le bien au fond de moi-même.
Il m'arrive de sombrer vraiment dans une très grande solitude, si sombre et noire, je me vois tomber dans un puit sans fond et d'autre jours, je me sens comme libérer d'un poids, je ne sais pas du tout en j'en suis.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses qui seront pour moi comme un soutien moral.
Je suis tout nouveau dans le forum aussi, mais je me retrouve dans ce que tu dis de la solitude. Finalement je crois ne m'être jamais accepté en tant qu'A. Je ne me suis jamais posé trop de problème à avouer d'être homo, sans en faire trop de pub quand même. Et j'ai toujours eu l'impression que maintenant c'est tellement la mode d'avoir un ami homo, que je faisais presque un plaisir à ces amis qui pouvaient montrer au monde comme ils étaient ouvert car ils avaient un copain homo. Par contre sur l'A je n'envisage même pas d'en parler. C'est une info assez réservée, de mon point de vue, comme pour un S parler des positions qu'il/elle aime. Pour moi il faudrait trouver quelqu'un comme moi, autrement je trouve vraiment difficile de parler de ma sexualité, non-sexualité.

Bon... là je répond un peu au hasard ce qui me vient, c'est le premier sujet que j'ai visité, mais j'ai trouvé plein de choses dans lesquelles je me retrouve. Je suis un peu bouleversé en générale du forum, ça m'ouvre une réflexion différente sur moi-même.
Répondre