Le désir sexuel, frustration ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Cassy a écrit :
Je ne sais pas si c'est bien ou pas de parler de ses sentiments même quand on sait qu'on a aucune chance. Je pense que ça peut aider certains à clôre définitivement l'histoire plutôt que de rester sur un goût d'inachevé et ainsi de partir sur autre chose le coeur léger. Par contre, pour ceux qui manquent déjà de confiance en eux, ça risque de les enfoncer
Exact. La prochaine fois je ferais comme ca, même si je dois changer d'avis 15 minutes plus tard. Marre de tous ces psychodrames ridicules, on se croirait dans Dawson ...
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Syd a écrit : Qu'une personne justifie son refus d'une autre par la beauté physique en dit long sur la profondeur de sa personnalité. S'il faut regretter d'éprouver des sentiments pour une personne aussi superficielle, c'est parce qu'elle n'en est pas digne.
Je préfère ca à un mensonge. Au moins t'es fixé.
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Cassy a écrit :je pars du principe que personne ne peut m'aimer et encore moins ceux dont je tombe amoureuse et que ce serait prétentieux de ma part d'imaginer avoir l'ombre d'une chance.
Ca, c'est une barrière que tu te mets pour te protéger
tu te dévalorises à tort par peur de l'échec
D'ailleurs ce n'est pas faux. Un jour, ma psy m'a demandé qui est ce qui avait été me mettre dans la tête que j'étais moche alors je lui ai dit qu'il s'agissait d'une personne que j'avais aimé...
et tu continues à faire "confiance à un type comme ça ? :D
relis le Petit Prince
Un râteau, comme l'a dit Laurent, ça fait très mal et quand en plus, on te dit que c'est parce que t'es pas belle, tu as envie de disparaître 6 pieds sous terre :(
qui est ce qui est apte à juger de TA beauté sinon toi même?
en plus c'est la réponse du con... qui ne sait pas quoi dire d'autre
question : il est myope ou décérébré d'être sorti avec toi et de ne s'apercevoir QU'APRES que tu ne serais pas belle ? S'il est sortie avec toi, c'est bien parce qu'il te trouvait à son goût.
Après ça, dès que quelqu'un te plaît, la phrase qui te vient à l'esprit c'est "de toute façon, je suis trop moche"
Embellis toi, plais toi d'abord à toi même, ne te préoccupes pas du regard d'autrui que tu crois critique alors qu'il n'est qu'indifférence
Je ne sais pas si c'est bien ou pas de parler de ses sentiments même quand on sait qu'on a aucune chance. Je pense que ça peut aider certains à clôre définitivement l'histoire plutôt que de rester sur un goût d'inachevé et ainsi de partir sur autre chose le coeur léger. Par contre, pour ceux qui manquent déjà de confiance en eux, ça risque de les enfoncer
tout dépend du contexte et de la façon dont tu en parles


modérer : on fait quand même mais en se freinant pour amortir une éventuelle chute
raisonner : on ne fait pas car justement ce n'est pas raisonnable, d'où absence de chute, mais aussi absence totale d'envolée s'il doit y en avoir une.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Cassy a écrit :mon jugement c'est : avec un masque, ça irait à peu près :roll:
comme celui ci ? Image j'ai des doutes
tu dois quand même ( :D) être mieux !! :P
Cassy a écrit :Il n'est jamais sorti avec moi, il a une bonne vue... :lol:
alors tu as fait l'erreur stratégique de te dévoiler.
une femme ne doit jamais se dévoiler avant l'homme, sauf s'il est vraiment coincé
il y a bcp d'hommes qui y voient inconsciemment une remise en cause des prérogatives ancestrales et réagissent violemment, même si ils sont flattés.
tu ne te rends pas compte : tu te dis timide et c'est toi qui "drague" !!
NE SURTOUT PAS MONTRER que tu es en manque affectif : ça fait peur.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Cassy a écrit :[ J'ai rien fait moi, quelqu'un s'en était chargé à ma place sans mon accord en sachant très bien ce qui allait se passer parce que pas mal de filles avaient tenté leur chance avant sans succès (non il n'était pas homo et il a fini par en trouver une à son goût)
alors fallait lui rendre la monnaie
que tu n'y étais pour rien, que c'était Y qui débloquait toute seule
qu'il ne te plaisait pas (faut parfois mentir aux cons)....
surtout pas rester "coupable"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cassy a écrit :Malheureusement, c'est une chose commune. J'avais vu un reportage sur une boîte parisienne qui ne laissait rentrer que les belles filles et à un moment l'organisatrice était allée sermonner les videurs à l'entrée parce qu'elle avait vu à l'intérieur des filles qui n'avaient pas leurs places. Génial, la mentalité ! :shock:
Une chose commune dans certains milieux (les boîtes de nuit... :roll: ). Il suffit de fréquenter des cercles moins ras des pâquerettes ;-)
cyclodocus a écrit :qu'il ne te plaisait pas (faut parfois mentir aux cons)....
Tout à fait. Surtout que comme disait Audiard, les cons, ça ose tout, et que c'est à ça qu'on les reconnait, alors faut pas se gêner.
Emilie CA
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2019, 01:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le désir sexuel, frustration ??

Message par Emilie CA »

Fuis-moi je te suis. Suis-moi je te fuis. L'éternel équilibre sans lequel, l'un des 2 souffre...
A moins que personne ne fuie et là c'est le couple durable. Mais côté désir, je ne sais pas si ça fonctionne.
Bref c'est bien complexe tout ça. Je préfère le coaching professionnel, c'est moins complexe :)
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Le désir sexuel, frustration ??

Message par Ahsa29 »

Bonjour Tivi!

Je trouve tout cela extrèmement pertinant et intéressant; merci beaucoup car ca me permets d y voir plus clair!
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Le désir sexuel, frustration ??

Message par clotaire »

Oh, ce déterrage de sujet, incroyable :D
Intéressant cette relation entre désir et frustration, mais ça ne vaut pas que pour le sexe, le désir est engendré par des frustrations, c'est dans sa définition même, non ?
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Le désir sexuel, frustration ??

Message par Iloy »

clotaire a écrit : 14 févr. 2019, 13:25 Intéressant cette relation entre désir et frustration, mais ça ne vaut pas que pour le sexe, le désir est engendré par des frustrations, c'est dans sa définition même, non ?
Je ne sais pas, je ne suis pas trop d'accord. Il est des désirs sans frustration à leur source. Ou alors je ne vois pas leur source. Lorsque je veux faire plaisir, je n'ai pas un besoin ou un manque. Non ? j'en ai pas l'impression.

Par contre, est-ce que toutes les philosophies qui prônent l'ataraxie ne partent pas du fait que le désir est toujours un trouble et que sa satisfaction n'est jamais à la hauteur ? (L'attente est toujours plus forte que la réalité forcément décevante - là aussi, c'est critiquable)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Le désir sexuel, frustration ??

Message par fiffi »

Ce n' est pas plutôt le fait de désirer toujours plus , de n' être jamais satisfait de ce que l' on a qui engendre des frustrations ?
Répondre